XHTML 1.0/1.1 Strict et id/name...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
psyco_thug
Lézard vert

XHTML 1.0/1.1 Strict et id/name...

Message par psyco_thug »

Salut!

Dans une de mes pages, je met un lien pour retourné en haut de la page:

Code : Tout sélectionner

<a id="top"></a>
puis plus bas:

Code : Tout sélectionner

<a class="piedlien" href="#top">[-Haut-]</a>
Quand je fais valider ma page avec:

http://validator.w3.org/

ou

http://www.htmlhelp.com/cgi-bin/validate.cgi

Il me disent que:
Error: element a not allowed here; possible cause is an inline element containing a block-level element
ou
Line 30, column 17: document type does not allow element "a" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag

<body><a id="top"></a>

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Line 89, column 31: document type does not allow element "a" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag

<a class="piedlien" href="#top">[-Haut-]</a>
J'en déduis que je peux pas le faire en Strict, savez comment je dois faire alors? J'ai beau fouiller les documents du W3C, je trouve pas!

Merci
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

L'élément a doit être inclut dans un élément bloc autre que body, par exemple un p. Tu ne peux pas mettre un élément en-ligne directement dans body, il doit être dans un bloc.

Mais pour faire une ancre tu n'as pas besoin d'un a :wink:
Tu peux très bien mettre ce id ailleurs, sur le premier bloc de la page, voire même sur le body (bien que ça n'ait alors pas trop de sens)

Et pour le lien appelant tu dois le mettre dans un bloc, div ou p selon comment tu as prévu la chose :wink:
psyco_thug
Lézard vert

Message par psyco_thug »

Ah oki merci, me semblais qu'il y avait une colle kekpart :)
Répondre