a l'aide !!! problème de frame

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
astemok

a l'aide !!! problème de frame

Message par astemok »

Voici le problème: je crée un cadre dont l'une des frames est caché (cadre unique) qui accueil la page d'accueil de mon site (index.html) en cliquant sur le logo au centre de cette page on entre dans le site et un deuxième cadre (suite) se charge dans le premier (cadre unique) permettant ainsi de ne laisser apparaitre que l'adresse du site dans le navigateur et l'historique.

Dans ce second cadre (suite) il y a sur la partie gauche un menu (menu) et dans la partie droite les pages appellées par ce menu (principal). Quand je rappelle la page d'accueil (index) celle ci se charge dans la partie (suite.principal).

Comment faire pour que la page (index) se recharge sur le cadre (suite) sans ecrasé le cadre (cadre unique) quand on l'appel après être rentré sur le site ...

J'ai essayé ce sript qui ecrase le cadre (cadre unique) :

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
if (window!= top)
top.location.href=location.href
// -->
</script>
et je ne sait pas comment faire pour le modifier,si un webmestre compatissant pouvait m'aider ce serait vraimment sympas.

cordialement
:D
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

Euh personnellement je n'ai rien compris, je pense que si tu pouvais donner l'URL de ton site et remplacer tes explications par le nom de pages, ca sera plus compréhensible pour tout le monde :)
Cela dit en passant, les frames c'est pas génial, surtout si elles ne servent qu'à afficher la même URL dans le navigateur tout au long du surf.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il y a effectivement plein de bonnes raisons de ne pas utiliser des cadres : http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/
astemok

Message par astemok »

je reformule pour que se soit plus compréhensible et vous pris de m'excuser si ce n'était pas le cas.

voici le pbm, je crée un cadre nommé cadré unique.html dont l'une des frames est caché. Ce cadre accueil la page d'accueil de mon site nommé index.html en cliquant sur le logo au centre de cette page on entre dans le site et un deuxième cadre nommé suite.html se charge dans cadre unique.html permettant ainsi de ne laisser apparaitre que l'adresse du site (www.monsite.com) dans le navigateur et l'historique.

dans ce second cadre (suite.html) il y a 2 frames à gauche un frame nommé "menu" et à droite un frame nommé "principale" ou s'affiche les pages appellées par ce menu (en bref classique).

le noeud du problème : quand je rappelle la page d'accueil (index.html) a partir du menu celle ci se charge dans la partie "principal" de mon cadre suite.html. alors que je voudrais qu'elle se recharge dans cadre unique.html en ecrasant suite.html ...

j'ai essaye ce sript dans index.html mais il empêche l'affichage de cadre unique.html :

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
if (window!= top)
top.location.href=location.href
// -->
</script>
et je ne sait pas comment faire pour le modifier,si un webmestre compatissant pouvait m'aider ce serait vraimment sympas.
:oops: :oops:
astemok

Message par astemok »

chercher plus j'ai trouvé, désolé pour le dérangement.

:D :D :D :D
Steph - 75

Solution Iframe

Message par Steph - 75 »

astemok a écrit :chercher plus j'ai trouvé, désolé pour le dérangement.

:D :D :D :D
Peux tu expliquer la solution cela serait sympa ?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Répondre