profil par défaut perdu: page blanche... sniff !!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

fa3

profil par défaut perdu: page blanche... sniff !!

Message par fa3 »

Suite à une grosse plante windows, je ne retrouve plus mon profil mozilla ( j'avais une 1.7 sous win XP Pro):
- plus de page courrier (page blanche) et l'assistant de création de compte qui veut créer un compte
- sur le navigateur, page d'accueil de mozfr.mozdev.org

J'ai récupéré la FAQ, je l'ai parcourue et je me suis arrêté au chapitre "Comment récupérer un profil endommagé". J'ai donc procédé comme indiqué mais la suppression du fichier xul et les fichiers .msf n'y changent rien.*

Dans l'explorateur, mon profil et les fichiers qui le composent semblent toujours présents.

A noter que j'avais deux profils sous Moz: seul celui qui était actif est touché, l'autre a conservé toute son intégrité.
Pouvez-vous m'aider à retrouver mes données, mes comptes ?
faco77
Arias

Message par faco77 »

excusez moi c'est mon 1er post et je voulais pas crée de nouveau topic :

voila mon pc a été mal arreter ce qui a crée un scan disk windows au démarage ! depuis j'ai plus aucun favoris dans mon navigateur firefox...sniffffffff

y'a t il un moyen de récupéré ses donner svp ?

p.s: j'ai xp pro

Merçi à vous
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

1) quand windows plante avec moz activé, il conserve le processus du moz avec le profil actif.
2) puisque pour lui, le moz est ouvert avec un profil (auquel tu ne peux pas accéder), windows va tenter d'ouvrir un autre processus de moz (avec un autre profil, s'il y en a un; ou te demander d'en créer un autre, si tu n'avais qu'un profil...)
3) tout est-il perdu ? hélas, oui.... :lol: rassure-toi, je plaisante.
4) lance ton moz et fais ctrl + alt + suppr et termine tous les processus de mozilla en route.
5) lance ton moz par le gestionnaire de profil (profile manager) et choisis le profil, avec lequel xp t'avait planté (uniquement pour te rassurer et voir que rien n'est perdu)... normalement tout devrait revenir à la normale.... voili voilà. :wink:

rq : firefox 1.0 est le navigateur seul... moz 1.7.x est la suite... ne confonds pas. re- :wink:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Salut,

Tes mails devraient être récupérables, voir par exemple:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=2136
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=#8359
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=9053

Pour les marque-pages, ils sont probablement perdus. Tu devras récupérer ta copie de sauvegarde (menu Marque-pages -> Gérer les marque-pages -> Outils -> Importer).
praynal
Arias

c'est réparé ( enfin presque, je poste un autre message)

Message par praynal »

merci aux lézards qui m'onté répondu
je me suis débrouillé un peu plus à l'arrache... j'ai à peu près tout récupéré
faco77
Arias

Message par faco77 »

merci
Répondre