Editeur de Thèmes?

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Led
Salamandre

Editeur de Thèmes?

Message par Led »

Bonsoir,

J'aimerai modifier un thème existant pour Thunderbird afin de le mettre "plus à mon goût". Pas grand chose, juste la couleur de sélection de texte.
J'ai essayer "à la main" mais c'est un vrai casse-tête! Des milliards de CSS dans des millairds de répertoires! Bon d'accord, j'éxagère... Mais pas beaucoup! ;)
Existe t'il un soft genre "éditeur de thèmes" qui pourrai m'aider ? Si oui, où pourrais-je le trouver?
Windows XP SP2 / Firefox v1.0 / SpamPal + Thunderbird v1.0
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pas à ma connaissance...

S'il s'agit juste de la sélection ça doit pouvoir se faire dans le userChrome.css (ou le userContent.css) de ton profil directement.

Sinon quel logiciel utilise-tu ?
7-zip permet de naviguer dans les dossiers du thème, c'est plus compréhensible.
Un logiciel permettant la recherche dans les fichiers compressés peut également t'aider.
Led
Salamandre

Message par Led »

S'il s'agit juste de la sélection ça doit pouvoir se faire dans le userChrome.css (ou le userContent.css) de ton profil directement.
Existe t'il un site qui détails les différentes options que l'on peut ajouter/modifier dans ces fichiers? Si possible en français... ;)
Sinon quel logiciel utilise-tu ?
PowerArchiver.
Je décompresse le .JAR et j'essaye de comprendre ce qu'il y a dedans. Quand j'y arrive je recrée le .JAR après modifications et j'essaye voir si ça fonctionne.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Outils > DOM Inspector :wink:

Power Archiver, il me semble que tu ne peux pas naviguer dans l'arborescence non ? Et que tu ne peux pas éditer les fichiers directement en double-cliquant dessus ?

Ça aide pour comprendre comment ça marche de visualiser l'arborescence...
Led
Salamandre

Message par Led »

Outils > DOM Inspector :wink:
J'ai dans Firefox mais pas dans Thunderbird.
Ca existe sous forme d'extension pour TB? Je vais chercher...
Power Archiver, il me semble que tu ne peux pas naviguer dans l'arborescence non ?
Si, si, on peut.
Et que tu ne peux pas éditer les fichiers directement en double-cliquant dessus ?
Je ne sais pas mais le fait de décompresser le .JAR puis de le recompresser après modifs c'est pareil, non?
Répondre