Bonjour tout le monde !
Voila, je suis un peut débutant en informatique et javais entendu parler de firefox il y a quelque mois.
Un navigateur qui, parait-il, était plus sécurisé que IE6 que j'utilisais avant.
J'avais donc logiquement voulu en savoir un peut plus sur ce "firefox".
J'ai découvert le site officiel des traducteurs français
http://frenchmozilla.org mais je ne trouvais pas les reponses a mes questions. J'étais donc rester sur ma faim.
J'ai perdue beaucoup de temps a chercher les réponses a mes questions (heureusement : google et ce forum existe !).
L'orsque l'internaute clique pour la premiere fois sur un lien firefox, je pense qu'il faudrait répondre, entre autres, aux
questions un peut plus bas, de maniere clair et sur une ou deux pages;
Avantages de firefox sur Internet Explorer + une FAQ. Ensuite, libre a l'utilisateur d'approfondir ses connaissance en visitant les liens a sa disposition.
Le néophite doit être réconforté, touché et enlacé par firefox. Qu'il n'est aucune crainte de passer a un autre navigateur.
Pour l'utilisateur lambda, l'informatique peut rester quelque chose de complexe et fragile.
Trifouiller dans son computer lui semble risqué, alors utiliser un nouveau navigateur...
Apres les arguments avertissant l'internaute des avantages et inconvenients de firefox, je pense que le néophite serait rassurer en lui disant par exemple :
Apres avoir telecharger firefox, celui-ci (comme tout autre logiciel téléchargé) peut etre placer sur le bureau a cotés de
votre navigateur habituel. Pour le lancer il suffira simplement de double cliquer sur son icone. Vous pouvez facilement
revenir a vos enciennes habitutes quand vous le desiré en cliquant simplement sur l'icone d'internet explorer (celui ci
n'ayant pas besoin d'être désinstallé).
Le debutant qui ne comprend pas risque d'ètre déboussolé et attention, a la moindre petite contrariété, il pourrait
renoncer et allez voir ailleur (ce qui était mon cas). Pourquoi changer ses bonne vielles habitudes s'il doit se prendre
la tête pour comprendre ?
Voila les quelques questions que je me posait il y a quelques mois. A defaut d'avoir eu toutes les reponses a mes questions j'avais abandonner et j'etait resté sous IE6.
Note: j'ai la reponse a toutes ces questions maitenant (sauf la n°2).
1) je sais que des failles sont parfois découvertes sur firefox et internet explorer mais ce dernier bénéficie de mises a jour
automatiques. Je me demande alors logiquement si firefox peut etre mis a jour ? Si oui, comment ? Sont elles automatique ?
Sinon, sur quel site réactif (de preference en français) doit ont se rendre pour effectuer les mises a jour ?
2) Existe il un site en français répertoriant les failles avant qu'elles ne soit corrigées ?
3) Dois-je supprimer IE de mon ordinateur avant de telecharger firefox ?
4) Les pare feux et antivirus courants fonctionneront il avec FF ?
5) Je sait que pour augmenter la sécurité de IE, ont peut désactivé les activex et JavaScript. Qu'en est-il sur firefox ?
Voilà l'avis d'un débutant, qui aurais voulus a l'époque, disposer de toutes les reponses a ses questions ...