Snapshot "Feature Complete" d'OpenOffice.org 2.0

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
chBok
Iguane

Message par chBok »

olab a écrit :Ah ok ok. Bah regarde dans Word2003 ça doit marcher pareil :lol:
Oui, en effet, ca fonctionne un peu pareil. Les styles sous traitement de texte, c'est comme le CSS sous HTML :lol: :lol:

La mauvaise habitude à perdre sur un traitement de texte est de faire sa mise en page directement à l'écran comme avec une antique machine à écrire. Tu affectes un style au texte que tu rédiges, et sa mise en page se fait toute seule et uniformément dans l'ensemble d'un document.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

olab a écrit :Ah enfin le styliste n'est pas une fenêtre flottante qu'on ne sait pas où placer, cool !
Pour être honnête, je crois qu'elle flottait quand j'ai ouvert le programme et que je l'ai instinctivement mise sur le côté :)

Même chose dans Impress, il y a des trucs flottants qui feraient mieux d'être calés dans des panneaux sur le côté par défaut.

Sinon, je pense que OpenOffice.org a toujours été mieux conçu pour faire penser à utiliser les styles correctement (quoique je n'aie pas essaié Word 2003, mais sous Word 97 ou 2000 par exemple pour modifier l'aspect d'un titre via son style c'est vraiment pas de la tarte).
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je n'ai qu'Office 2000 installé pour mes parents :|

Mais bon je vais me documenter avec ça et ça.

J'aurai bien acheté un livre sue OOo mais finalement j'en attends un sur OOo 2.0 ;)
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

olab a écrit :Ah ok ok. Bah regarde dans Word2003 ça doit marcher pareil :lol:
Non, c'est beaucoup plus simple :lol:

Le truc : Tu tappes ton paragraphe. Ensuite, si tu veux que ce soit un titre : tu double-clique sur "titre", etc. :wink:

Pour les modifier : clic droit > modifier (si je me souviens bien).

Le but : tous tes titres (et autres) seront automatiquement pareils :D

Plus d'infos : framasoft est très très complet sur ce sujet.
http://www.framasoft.net/rubrique90.html
http://www.framasoft.net/article472.html

et en particulier : http://www.framasoft.net/article1995.html :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

18 Mo pour la traduction quand-même... :shock:
À peine croyable. J'aime bien le splashscreen :
Image :lol:

Il y a aussi des nouvelles icônes... je ne sais pas si j'aime. Elles ne donnent pas bien en petite taille (par contre agrandies c'est moins moche).
Image
Ça fait pas très "suite bureautique", on dirait plutôt une station de ski avec des télécabines (Base, Impress), des télésièges (Draw) et des je ne sais pas trop quoi pour les autres. :lol:
Enfin bon c'est pas le plus grave.

Sinon c'est vrai que c'est une vraie beta, pire que les derniers snapshots que j'ai testé (les 40...) qui étaient d'ailleurs assez stables. Ça plante à tour de bras :(
Impossible d'aller dans À propos (:shock:), et pas mal d'autres plantages...

Dernière doléance : le format, incompatible avec les versions précédentes :evil:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le format c'est normal ; il a été standardisé et à été soumis à l'ISO sur demande de l'Union Européenne pour en faire le format d'échange de documents standard.

http://en.wikipedia.org/wiki/OpenDocument

Et en fait c'est normal que ça bouge avant la phase beta, c'est comme quand il fallait créer un nouveau profil pour chaque nouvelle version de Firefox.
arno.
Varan

Message par arno. »

calimo a écrit : Dernière doléance : le format, incompatible avec les versions précédentes :evil:
C'est balaud ça parce qu'à moins que je n'ai rien compris, la perennité des données, c'est quand même un des gros arguments libres, non :?:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

arno> Il parle du format utilisé dans les alpha précédentes (cfr. mon post plus haut pour le reste des explications). Il ne faut évidemment pas utiliser un logiciel avant sa phase beta si tu tiens à tes données. Et dans ce cas-ci, quand on dit "incompatible" c'est juste le type MIME qui a changé et on sait corriger ça simplement.

Les détails sur le changement à faire dans les Release Notes : http://development.openoffice.org/relea ... pshot.html
arno.
Varan

Message par arno. »

:oops: :oops:
Ah oui, c'est bien expliqué dans le lien vers wikipedia anglais que tu as donné.
C'est pas la première fois que ça m'arrive de répondre à côté de la plaque parceque j'ai pas tout lu, mais à chaque fois je recommence.

Je m'engage donc, en guise de pénitence à traduire une extension pour firefox (pas trop grande) la prochaine que ça m'arrive. N'hésitez pas à me le rappeler :D
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En fait je n'avais pas vu que ce n'était pas le même que les premières alphas... je n'ai bien entendu pas enregistré mes données dans ce format.

Ce que je disais c'est que ce n'est pas super ce changement de format depuis les 1.1.x :?
Mais si c'est pour en faire un standard ISO, je ne savais pas, mais dans ce cas je n'ai rien dit c'est génial 8)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je viens de capter :lol: Ce sont des .odt et non .sxw maitenant :)

A part ça, sous WIndowsXP, quand je sélecitonne Affichage -> Miniatures dans l'explorateur, et bien ça m'affiche une miniature du documment :shock: Serait-ce qdu à l'install du plug-in pour ActiveX ?
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a le plugin ActiveX mais il y avais aussi un truc pour afficher les stats dans l'Explorateur Windows... Comme je n'ai pas installé le plugin ActiveX pour IE (pas besoin), et que ça s'affiche bien chez moi, je pense que ça doit être le deuxième :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Toto: tu peux ouvrir le fichier avec Winzip, tu verras que dedans il y a un dossier "thumbnail" avec la miniature :)

Le reste bah c'est des bidouillages de la base de registres et des types de fichiers je suppose, comme pour afficher les miniatures des images.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Benoit a écrit :Toto: tu peux ouvrir le fichier avec Winzip, tu verras que dedans il y a un dossier "thumbnail" avec la miniature :)
Prout j'utilise 7-zip ;)

C'est cool cette fonction quand même :)
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Toto a écrit :Prout j'utilise 7-zip ;)
Moi aussi en fait... si seulement il supportait le drag-n-drop :-/
Répondre