Prenons donc ce début de la page
http://treuzmod.free.fr/site/news.htm
Qu'y a-t-il comme contenu important ? Il y a une image "Accueil" et une image "News". Et ? C'est tout !
Donc en premier, le but va être de baliser ce code en HTML de manière à lui donner un sens. Il faut bannir tout ce qui n'est pas important d'un point de vue de la sémantique de la page.
Ainsi ce début de la page donnerait :
Rien de plus. Ce n'est pas nécessaire.
Il faut donc tout reprendre depuis 0. C'est le plus simple. Si tu ne le fais pas tu regrettera de ne pas l'avoir fait une fois pour toutes, et tu prendra encore plus de temps à "boucher les trous" après
Ça demande un sacré courage pour tout reprendre.
Je ne peux que te conseiller ce
tutorial HTML. C'est le seul valable que je connaisse.
Tu va y aller lentement, point par point. Il explique clairement toutes les balises à savoir. Et il n'y en a pas beaucoup.
C'est très important de commencer par le HTML. Si tu commences direct à mettre en forme par CSS, tu courres vers les ennuis, parce qu'après tu voudra modifier ton code HTML et tout sera fichu en l'air.
Bref, au commencement est le HTML et son sens. C'est lui qui détermine ce qu'il y a dans la page.
Ensuite une fois que c'est fait, que la page est correctement balisée, alors là on peut passer aux CSS, et c'est là que les choses se corsent

Mais c'est une autre histoire (même si je sais que tu piaffes d'impatience

), chaque chose en son temps