combien de personnes utilisent firefox grace a vous ?
combien de personnes utilisent firefox grace a vous ?
Comment vous faites pour que vos amis utilisent FF?
Personelment j' ai reussi a faire convertir quelques amis au ff.
Comme j'aime ce merveille j\aime que mes amis le decouvrent aussi
mais ce n'est pas touhours facile, parefois quant je leur propose d'utiliser
ff ils me regardemt bizzarement et ne crois pas trop et je n'insiste plus....
Vous avez eu des experiences ?
Personelment j' ai reussi a faire convertir quelques amis au ff.
Comme j'aime ce merveille j\aime que mes amis le decouvrent aussi
mais ce n'est pas touhours facile, parefois quant je leur propose d'utiliser
ff ils me regardemt bizzarement et ne crois pas trop et je n'insiste plus....
Vous avez eu des experiences ?
Re: combien de personnes utilisent firefox grace a vous ?
Aucune idée, mais je fais régulierement de la propagandes. Mais il est vrai que beaucoup te prennent pour des débiles après 

apt-get moo
le mieux c'est de s'attaquer à des "proies sans défense" ...
c'est un peu comme çà que fait Crosoft de toute façon ...
Vous connaissez rien d'autre ... il est installé par défaut !
facile non !
quand ma copine a acheté un ordi, je lui ai installé Firefox directement
elle a pas eu le temps de prendre des habitudes sur IE ...
Quand elle a voulu un messenger pour parler avec ses copines sur MSN ...
aMSN

c'est un peu comme çà que fait Crosoft de toute façon ...
Vous connaissez rien d'autre ... il est installé par défaut !
facile non !
quand ma copine a acheté un ordi, je lui ai installé Firefox directement
elle a pas eu le temps de prendre des habitudes sur IE ...
Quand elle a voulu un messenger pour parler avec ses copines sur MSN ...
aMSN

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Cela me fait penser à un passage de Matrix:

Il faut donc les convertir le plus tôt possible, ne leur laisse pas le temps de prendre des mauvaises habitudesMORPHEUS: As children, we do not separate the possible from the impossible which is why the younger a mind is the easier it is to free while a mind like yours can be very difficult.
NEO: Free from what?
MORPHEUS: From the Matrix.

Dernière modification par ClémentD le 14 déc. 2004, 21:48, modifié 1 fois.
Butineur, blog sur Mozilla, Firefox et les idées libres.. "Troll du soir, espoir ..."
Pas facile à estimer...
J'avais envoyé un mail au service d'informatique de mon université leur demandant s'il était possible de proposer autre chose que NS4 ou IE 5.5... et proposé Firefox (sans grande conviction). Depuis la rentrée il y a FF et TB intégrés à la configuration par défaut.
Mais il est fort probable que le sujet était déjà à l'étude, je ne pense pas que l'email d'un étudiant ait tout fait... peut-être accéléré les choses.
Par contre depuis c'est super-simple à expliquer que Internet ne rime pas forcément avec IE, de faire découvrir les marque-pages et la barre personnelle à telle ou telle personne (avec IE les favoris étaient pas conservés), ça fait un certain effet quand les gens se souviennent plus de l'adresse du cours 8) (mais là encore IE n'est plus accessible facilement donc quelle est la part jouée...
)
Plus tous ceux qu'on a aidé sur ce forum qui ne sont pas retournés sous IE...
Bref, vraiment pas facile à dire
J'avais envoyé un mail au service d'informatique de mon université leur demandant s'il était possible de proposer autre chose que NS4 ou IE 5.5... et proposé Firefox (sans grande conviction). Depuis la rentrée il y a FF et TB intégrés à la configuration par défaut.
Mais il est fort probable que le sujet était déjà à l'étude, je ne pense pas que l'email d'un étudiant ait tout fait... peut-être accéléré les choses.
Par contre depuis c'est super-simple à expliquer que Internet ne rime pas forcément avec IE, de faire découvrir les marque-pages et la barre personnelle à telle ou telle personne (avec IE les favoris étaient pas conservés), ça fait un certain effet quand les gens se souviennent plus de l'adresse du cours 8) (mais là encore IE n'est plus accessible facilement donc quelle est la part jouée...

Plus tous ceux qu'on a aidé sur ce forum qui ne sont pas retournés sous IE...
Bref, vraiment pas facile à dire

10% des download pour la localisation fr-FR, c'est pas rien!
Moi j'ai "converti" environ une 15aine de personnes, dont ma famille, sachant que certains (les plus geeks) y seraient venus de toute façon un moment ou un autre.
Ma technique pour faire changer les gens d'avis c'est de leur expliquer vite fait au début (en général les gens sont pas prêts à écouter un exposé de 10 min sur un navigateur internet du permier coup
), ils sont souvent méfiants. Puis à l'occasion (merde j'ai un spyware!) j'en reparle, et je développe, si j'ai l'occasion je montre.. au bout du compte ça marche plutôt bien, même si c'est assez long. 
Moi j'ai "converti" environ une 15aine de personnes, dont ma famille, sachant que certains (les plus geeks) y seraient venus de toute façon un moment ou un autre.
Ma technique pour faire changer les gens d'avis c'est de leur expliquer vite fait au début (en général les gens sont pas prêts à écouter un exposé de 10 min sur un navigateur internet du permier coup

La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
-
- Lézard à collerette
Ma méthode : ne pas perdre une occasion de lancer Firefox devant un de mes amis, mon firefox utilise toujours un thème très différent d'IE (en général Charamel ou scriblliesKids) et j'ai plusieurs extensions installées très visibles (sage en particulier).
Pendant qu'il regarde le navigateur, j'utilise systématiquement les onglets. En général il sursaute en disant "comment, t'as fait c'est génial !!", dans la semaine il s'est installé Firefox
Pendant qu'il regarde le navigateur, j'utilise systématiquement les onglets. En général il sursaute en disant "comment, t'as fait c'est génial !!", dans la semaine il s'est installé Firefox

Tien je vien d'avoir une idée, je doit la semaine prochaine faire un exposer et avec powerpoint obligatoire... eventuelement je vais voir si je peux pas le faire en annimation flash avec openOffice et leur présenter dans firefox. Avec un onglet pour passer au site en question...
Inscrit sur la liste des abonner absent...