qq'un c'est comment faire aprendre à ie les css?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

qq'un c'est comment faire aprendre à ie les css?

Message par jv2759 »

J'ai fait cette pages, qui passe tres bien sous firefox... Hier j'avais réhussit à la faire passer vide sous ie. Mais maintenant avec du contenut c'est la catastrophe et tout saute...

http://vinber.net/laureats/test.html

Déjà que j'avais fait du code sal un et comportement altérer pour ie. Mais là je ne vois plus ce que je peux faire... Ou plutot si je sais, mais cela ne me plait pas dutout, dutout... Les tableaux...

Si qq'un avait une idée. Car la je vais me contenter de montré cela au patron sous firefox, mais je me vois mal dire au client final que cela ne marche pas sous ie...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si tu mets un

Code : Tout sélectionner

_overflow:scroll;
sur ieEtTropMauvais ça marche pas ?

Sinon tu connais http://www.ibilab.net/webdev/ ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ou bien, pour revenir au sujet d'apprendre le CSS à IE : IE7 ?

Sinon regarde dans ma signature comment j'ai résolu le problème (ah non en fait c'est pas résolu, c'est réglé :lol: )
C'est clair que tu peux pas trop le faire dans ton cas :?

Au passage, j'ai (des fois, pas toujours) un bug dans Firefox :?
Image
Je sais pas trop quand il apparaît :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

non le overflow ne marchepas. Car si je le mes sur ieEtTropMauvais alors cela fait ne vas pas car il me decale d'autre element.

Par contre si je le met sur le div qui corespond au contenut, alors là c'est pas mieux car il ne comprend pas le scroll car il n'y as pas de taille ou je ne sait pas trop quoi.

par contre je vien de voir que je pouvais eventuelement le placer à un autre endroit. Mais cela n'est pas encore géniale car j'ai aussi une barre en dessous...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Au passage, j'ai (des fois, pas toujours) un bug dans Firefox :?
Je sais pas trop quand il apparaît :roll:
Je n'est jamais eux ce probléme moi. On dirait que certain élément css ne son pastotalement charger. Alors que cela ne vien pas d'une page en particulier...

Ou bien, pour revenir au sujet d'apprendre le CSS à IE : IE7 ?
Pire, si cela marche presque dans ie5.0, dans ie6 c'est une catastrophe cela ralentie beaucoup trop le site...

En plus j'ai bien l'impretion que le scrite et tres lourd...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ok, j'ai réhussit à lui sortir quelque chose. Seul probléme c'est que ce n'est plus du code valide. Il vas faloire essayer de trouver une methode pour nétoyer tout cela...

PS : Je ne met pas résolut, car si qq'un à une meilleur idée je suis preneur...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

je viens de tester avec mon FF et mon IE ...
et il me semble ne pas avoir vu de bug ...
même à l'ouverture de IE en fenêtre réduite :roll:

[EDIT] coquille

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Géniale, il n'y as absolument rien qui passe avec ie5... Je crois que la semaine prochaine je vais faire de beaux css pourie pour que ce soit visible sous ie5, avec un gros message, domage, non seulement vous utiliser un naviguateur pourie, mais en plus de cela ce naviguateur n'est même pas capable d'interpreter du code dégrader pour ie6. Donc essayer d'installer ie6, voire beaucoup mieux, installer enfin un vrais naviguateur : Firefox;)

Mais la bonne nouvelle, c'est que de tout fasson je suis casi sur que l'applit ne sortiras jamais... Donc c'est plus pour moi que je veux que cela marche au moins sous ie6 et gecko et si je suis fou, je testerais aussi khtml. Pour safarie, domage...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

IE7 marche sur IE5 aussi me semble-t-il... non ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

oui, même mieux que sous ie6;) Mais +300ko compresser avec des pages que je ne veux pas mettre en cache... En plus cela me faisait planter ie6... C'est eventuelement une solution en raisaux locale, mais sur internet, déjà que je suis tres tres long, avec cela en plus cela devien beaucoup trop...
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Message par guilhem_mdg »

Arrêter de casser du sucre toujours sur le dos de M$ ! C'est vrai que ce navigateur est loin derrière FF mais beaucoup l'utilise et dans la vie il faut savoir être tolérant !
Ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose que tout le reste est nul et mauvais ! Ou en tout cas qu'il faut critiquer ce que l'on n'aime pas !
Je commence à être blasé de toutes ces critiques... Dans chaque post c'est pareil ! Sur ce forum, une ligne sur deux, c'est du genre: "M£ c'est de la M..."
C'est surement vrai mais parlez d'autre chose ! 8)
Merci !
Cordialement.
Guilhem.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je suis entrain de faire un site et cela ne marche pas sous ie tu veux que je face quoi?

bonjours, voilà mon site passe sous firefox et je suis contant, le ciel est bleux?

Quand il y as un probléme il faut trouver une solution, est maintenant j'en est une. Mais grace à ie mon code et invalide css et je vais devoir passer encore 1 à 2 journer pour le rendre valide grace à lui. En sachant que j'ai déjà passer une journée dessu.

Conclusion : 2 jour pour faire du code propre, 3 jour pour corriger les saleter de ie...

ie et tellement répendut que je suis obliger de trouver un solution pour lui, je suis tolerant car je pourais dire au future utilisateur, la présentation est dégueulasse, pas grave télécharger firefox... Non je vien ici pour trouver une solution la moins pire possible.

PS : Ici c'est develloppement web et en dessou site pausant probléme. En sachant que dans au moins 50% (estimation tres base) des cas le probléme vien de ie qui interprete mal ou pas dutout ou qui à laisser faire des chose fausse... Donc oui ie revien réguliérement et c'est normale... Vas dans la partie tribune libre, il y as moins de ie. Et encore on ne peux pas vraiment parler de firefox sans parler de ie, il sont tout de même sur le même marchais...
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Je suis entièrement d'accord avec toi. :D
Mais quand tu dis que tu es tolérant parce-que tu développes quelque chose de correct pour IE, j'ai du mal à te croire (je m'adresse à toi mais également à tous les développeurs dont je fais parti). En fait, tu développes, malgré toi, pour IE car IE est utilisé en grande majorité... Si ce n'était pas le cas, je ne pense pas que tu te soit cassé la tête pour les quelques uluberlus qui utilisent IE...
Nous sommes d'accord sur un grand nombre de point. Mais la ou je trouve que ça devient lourd c'est que sur ce forum tout le monde critique 1 ligne / 2 IE... C"est tout.
Je ne remet pas en cause FF, loin de là. Il s'agit d'un forum de développement et pas un forum de critiques sur IE. Toute la différence est là. Et ma critique aussi. :wink:
Cordialement.
Guilhem.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

guilhem_mdg a écrit :Mais quand tu dis que tu es tolérant parce-que tu développes quelque chose de correct pour IE, j'ai du mal à te croire (je m'adresse à toi mais également à tous les développeurs dont je fais parti). En fait, tu développes, malgré toi, pour IE car IE est utilisé en grande majorité... Si ce n'était pas le cas, je ne pense pas que tu te soit cassé la tête pour les quelques uluberlus qui utilisent IE...
Je vais aussi m'arranger pour atteindre au moins le A, et donc faire un site qui soit visible et navigable dans lynx...
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Laissons la discussion s'arrêter la car nous sommes daccord sur beaucoup de point et notamment la qualité fulgurante de FF quant aux respects des normes du W3C. Je voulais juste alerter les rédacteurs que ce forum est un forum de développement et pas de critiques sur IE. 8)

JV a dit

Je crois que la semaine prochaine je vais faire de beaux css pourie pour que ce soit visible sous ie5, avec un gros message, domage, non seulement vous utiliser un naviguateur pourie, mais en plus de cela ce naviguateur n'est même pas capable d'interpreter du code dégrader pour ie6
Cordialement.
Guilhem.
Répondre