retour a la ligne

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
kleoma

retour a la ligne

Message par kleoma »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a moyen de forcer un retour à la ligne lors de la lecture d'une page html dans firfox ? une astuce ? une extension ?

Merci pour votre aide
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Désolé, mais je ne comprends pas ! :cry:
Une précision peux-être ?
Invité

Message par Invité »

merci pour la réponse,

Précision: Certains sites affichent des pages avec paragraphes trop longs pour la largeur de la page. Ce qui oblige à utiliser la barre de défilement horizontale. Ca se produit aussi si on augmente la taille du texte ou si on diminue la largeur de la fenêtre firefox.

Le principe peut être illustré par la commande Format / retour automatique à la ligne dans Notepad par exemple.
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Il s'agit là de la syntaxe de base du html. Les paragraphes doivent allé à la lignes tous seuls, normalement. Sinon, tu peux utiliser l'instruction <br />

Je te redirige vers le forum de développeurs
Invité

Message par Invité »

salut et merci pour ton message,

Je me suis peut être expliqué. Il ne s'agit pas de développer des pages html mais seulement de visualiser des pages visitées sur le web en modifiant certains éléments d'affichage. Par exemple des extensions ou des modifications des paramètres de configuration de firefox permettent de supprimer des images, de geler du texte clignotant, etc...
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Anonymous a écrit :salut et merci pour ton message,

Je me suis peut être expliqué. Il ne s'agit pas de développer des pages html mais seulement de visualiser des pages visitées sur le web en modifiant certains éléments d'affichage. Par exemple des extensions ou des modifications des paramètres de configuration de firefox permettent de supprimer des images, de geler du texte clignotant, etc...
Outils :arrow: Options :arrow: Général :arrow: Polices et Couleurs , modifies la taille de la police pour diminué sa place sur l'écran !

[EDIT] cà y'est j'ai compris ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Je me suis peut être expliqué. Il ne s'agit pas de développer des pages html mais seulement de visualiser des pages visitées sur le web en modifiant certains éléments d'affichage. Par exemple des extensions ou des modifications des paramètres de configuration de firefox permettent de supprimer des images, de geler du texte clignotant, etc...
Alors l'extension web developer devrait te combler :wink:
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

J'avais mal compris aussi. Désolé (en plus, je t'ai amené dans ce forum qui n'est pas vraiment le bon, finalement...)

Bon, pour ce qui est de l'affichage, tu as les astuces proposées par les autres ci-dessus.
Mais n'oublie pas que certains sites sont prévus pour être affichés exactement tel que prévu par le concepteur, au mm pres... sauf que ce genre de site ne prévoit pas que tu puisses avoir un écran petit, des problemes de vue, envie de gérer ton espace sur l'écran d'une façon différente, etc... bref, tu trouveras toujours de sites mal conçus à force de vouloir être trop bien conçus !
Répondre