Pieces jointes enregistrées sur le bureau(Mac)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

KEREN
Arias

Pieces jointes enregistrées sur le bureau(Mac)

Message par KEREN »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour à tous,

Désolée pour la question bête mais je suis nulle en informatique, je viens de passer sur Mac et on m'a installé Thunderbird sur mon ordi,
le problème c'est que quand j'ouvre une pièce jointe, celle-ci s'enregistre automatiquement sur mon bureau (et je ne le veux pas car trop encombrant).
J'ai vérifié dans Thunderbird, "préférences", 'pièces-jointes" , "entrant", et le paramètre qui est sélectionné est bien "toujours demander où enregistrer les fichiers",
mais ce n'est pas le cas, car les pièces s'enregistrent automatiquement sur mon bureau (alors que j'ai fait juste "ouvrir le doc" et non pas "enregistrer le doc")
Si quelqu'un a la solution ce serait super,
merci d'avance pour votre aide,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Eckard

Re: PIECES JOINTES ENREGISTREES SUR BUREAU - A L AIDEEEE

Message par Eckard »

Bonjour,
il s'agit d'un vieux bug de la version Mac de Thunderbird (Bug 238789)

Deux solutions pour éviter ce désagrément :

• une méthode simple avec laquelle les pièces jointes disparaissent du Bureau à la fermeture de Thunderbird.

• une méthode plus élégante mais plus difficile à mettre en œuvre.
Plus élégante car les PJ que vous ouvrez ne sont plus automatiquement déposées sur le Bureau mais dans un dossier temporaire que vous ne voyez pas.
Si vous avez des difficultés à suivre la deuxième procédure, malgré les copies d'écran, n'hésitez pas à poser des questions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
KEREN
Arias

Re: Pieces jointes enregistrées sur le bureau(Mac)

Message par KEREN »

@Eckard

Merci mille fois, j'ai essayé (sans demander de l'aide aux informaticiens) et ça a marché !!!!!
Eckard

Re: Pieces jointes enregistrées sur le bureau(Mac)

Message par Eckard »

Bravo (ou plutôt brava) ! ;)
Simple curiosité : laquelle des deux méthodes avez-vous choisie ?
Répondre