Pièce jointe sur le bureau !!(Mac)
Modérateur : J2m06
Pièce jointe sur le bureau !!(Mac)
Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'ai utilisé Thunderbird sous Windows XP avec une réelle satisfaction.
Je viens de passer à MAC OS X 10.9 et ne comprends pas que, lors de l'ouverture de pièce jointe contenue dans les mails, celles-ci se retrouvent systématiquement sur le bureau, m'obligeant à les diriger vers la corbeille !
Je précise que la case "Enregistrement sur le bureau" est décochée.
Merci par avance pour votre aide.
Internet et messagerie : ORANGE
Navigateur : Safari
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9) AppleWebKit/537.71 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Safari/537.71
Depuis plusieurs années, j'ai utilisé Thunderbird sous Windows XP avec une réelle satisfaction.
Je viens de passer à MAC OS X 10.9 et ne comprends pas que, lors de l'ouverture de pièce jointe contenue dans les mails, celles-ci se retrouvent systématiquement sur le bureau, m'obligeant à les diriger vers la corbeille !
Je précise que la case "Enregistrement sur le bureau" est décochée.
Merci par avance pour votre aide.
Internet et messagerie : ORANGE
Navigateur : Safari
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9) AppleWebKit/537.71 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Safari/537.71
Re: Pièce jointe.
Bonjour,
c'est un très vieux bug de la version Mac de TB qui n'ai jamais été résolu !
La solution la plus simple :
allez dans le Préférences (de TB) -> Avancé -> Général -> ouvrez Editeur de configuration et tapez "helper" dans la barre de recherche.
Vous verrez l'option "browser.helperApps.deleteTempFileOnExit", mettez sa valuer à "true".
Désormais les fichiers sur le Bureau disparaîtront à la fermeture de TB.
Une solution plus élégante est décrite ici
Avec cette méthode les fichiers joints ouverts n'apparaîtront plus sur le Bureau mais seront temporairement
stockés dans le dossier (invisible) /temp/.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
c'est un très vieux bug de la version Mac de TB qui n'ai jamais été résolu !
La solution la plus simple :
allez dans le Préférences (de TB) -> Avancé -> Général -> ouvrez Editeur de configuration et tapez "helper" dans la barre de recherche.
Vous verrez l'option "browser.helperApps.deleteTempFileOnExit", mettez sa valuer à "true".
Désormais les fichiers sur le Bureau disparaîtront à la fermeture de TB.
Une solution plus élégante est décrite ici
Avec cette méthode les fichiers joints ouverts n'apparaîtront plus sur le Bureau mais seront temporairement
stockés dans le dossier (invisible) /temp/.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Pièce jointe sur le bureau !!(Mac)
Bonsoir,
Merci beaucoup, Eckard, pour cette réponse rapide.
Je vais tenter d'appliquer la solution plus "élégante".
J'ignorais que le sujet avait déjà été évoqué. J'avais pourtant effectué une recherche .....infructueuse.
Je l'ai certainement mal rédigée !
Je suis déjà bloqué ! Je ne retrouve pas Mac sur la partie gauche du Finder, on démarre immédiatement par Favoris !
Serait-ce dû à la dernière version 10.9
Merci beaucoup, Eckard, pour cette réponse rapide.
Je vais tenter d'appliquer la solution plus "élégante".
J'ignorais que le sujet avait déjà été évoqué. J'avais pourtant effectué une recherche .....infructueuse.
Je l'ai certainement mal rédigée !

Serait-ce dû à la dernière version 10.9

Je ne sais pas à quelle étape vous êtes.Billy a écrit : Je vais tenter d'appliquer la solution plus "élégante".
Je suis déjà bloqué ! Je ne retrouve pas Mac sur la partie gauche du Finder, on démarre immédiatement par Favoris !
Serait-ce dû à la dernière version 10.9![]()
Êtes-vous dans les Préférences de TB -> Pièces jointes -> Enregistrer les fichiers sous" -> Choisir en train de naviguer dans une fenêtre du Finder vers le dossier destinataire /private/temp et vous ne voyez pas "Macintosh HD ?
Une fenêtre du Finder devait ressembler à peu près à la mienne dans cette copie d'écran ci-dessous.
Dans le panneau de gauche vous deviez voir la rubrique "Appareils" et en dessous "Macintosh HD"

L'apparence par défaut du panneau de gauche du Finder a peut-être été remaniée dans Mavericks.
Dans ce cas vous pouvez faire un clic D sur la barre de menu -> "Personnaliser" et glissez "Macintosh HD" dans le panneau de gauche.
Bonjour,Eckard a écrit : Je ne sais pas à quelle étape vous êtes.
Êtes-vous dans les Préférences de TB -> Pièces jointes -> Enregistrer les fichiers sous" -> Choisir en train de naviguer dans une fenêtre du Finder vers le dossier destinataire /private/temp et vous ne voyez pas "Macintosh HD ?
Une fenêtre du Finder devait ressembler à peu près à la mienne dans cette copie d'écran ci-dessous.
Dans le panneau de gauche vous deviez voir la rubrique "Appareils" et en dessous "Macintosh HD"
L'apparence par défaut du panneau de gauche du Finder a peut-être été remaniée dans Mavericks.
Dans ce cas vous pouvez faire un clic D sur la barre de menu -> "Personnaliser" et glissez "Macintosh HD" dans le panneau de gauche.
Oui, je suis bien dans l'étape : les Préférences de TB -> Pièces jointes -> Enregistrer les fichiers sous" -> Choisir le dossier
A présent, s'ouvre une fenêtre ressemblant à celle que vous diffusez, FAVORIS à la place de EMPLACEMENTS, mais les dossiers sont comparables.
Sous APPAREILS je trouve "Disque distant" !
"Un clic D sur la barre de menu -> "Personnaliser" et glissez "Macintosh HD" dans le panneau de gauche". J'ai essayé mais pas de "Macintosh HD"

Un clic sur "Disque distant" pour essai, mais aucun dossier n'apparait.
Excusez-moi, je me suis trompéBilly a écrit : Un clic sur "Disque distant" pour essai, mais aucun dossier n'apparait.

Au lieu de du clic D -> Personnaliser il faut aller au menu "Finder" -> "Préférences", ouvrir la fenêtre des prefs du Finder, ouvrir l'onglet "Barre latérale" et cocher "Disques durs" :

Merci Eckard et ne vous excusez surtout pas. Je salue votre compétence et votre patience

Cordialement.
Bravo !!
Pour un novice sur Mac OS X vous vous êtes très bien sorti
Pour l'info : à partir de maintenant les pièces jointes que vous ouvrez seront enregistrées dans le dossier (caché) /tmp/
Elles seront supprimées lors d'un redémarrage du Mac et apparaîtront dans la Corbeille dans un dossier "Recovered Files".
Bonne continuation !
Pour un novice sur Mac OS X vous vous êtes très bien sorti

Pour l'info : à partir de maintenant les pièces jointes que vous ouvrez seront enregistrées dans le dossier (caché) /tmp/
Elles seront supprimées lors d'un redémarrage du Mac et apparaîtront dans la Corbeille dans un dossier "Recovered Files".
Bonne continuation !