Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
J'avais jamais eu ça (pourtant, je suis la moitié du temps sur Nightly), mais la mise à jour vers Fx 40 s'est très mal passé. Je n'ai tout simplement plus du tout d'interface et le log se limite à ça :
Je pense qu'il ne me reste plus que le redémarrage sans échec... Voilà, c'est aussi pour savoir si je suis le seul (conf : Firefox stand-alone en espace utilisateur sous Debian 8 KDE). D'ailleurs, je remarque que j'ai de plus en plus de problème de perte de scroll (à la molette), obligé de relancer Firefox.
Dernière modification par Zefling le 16 août 2015, 00:54, modifié 1 fois.
Bon, même le --safe-mode ne fonctionne pas sur mon profil. Je vois pas trop comment le récupéré sur le coup... Par contre sur un autre profil (quasi vide) ça passe. Il doit y avoir quelque chose de pourri dans mon profil.
Bon... même avec 0 extension activée, ça ne fonctionne pas :
- Fx 40 (Stable) ça marche pas
- Fx 40b9 (Fx Beta) pas mieux
- Fx 41.0a2 (Fx Dev) ça fonctionne
- Fx 42.0a1 (Nightly) ça fonctionne
Je suis dépité... Les versions de dév fonctionnent mieux que les soit-disant stables.
Dernière modification par Zefling le 11 août 2015, 21:58, modifié 1 fois.
Apparrement tu as une erreur avec l'extension status-4-evar !
Vas dans le profile, supprimes l'extension (j'ai vérifié... son ID est status4evar@caligonstudios.com) ou déplaces-là... puis essayes de lancer Firefox !
Bah ton dernier message m'ennuie par rapport à ce que je viens de te suggérer !
Zefling a écrit :Bon... même avec 0 extensions activée, ça ne fonctionne pas :
- Fx 40 (Stable) ça marche pas
- Fx 40b9 (Fx Beta) pas mieux
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
J'ai pas envie d'y passer la soirée, je pense que je verrais ce week-end si j'ai pas de solution mieux que Fx Dev. Au pire, ça sera sauvegarde de tout ce que je peux et nouveau profil.
Après des heures de recherche sur une copie de mon profil, j'ai trouvé le fichier qui pose de problème « prefs.js » et parmi mes 981 préférences, il y a une ligne qui fout la merde :
Merci pour le retour ! Mais étonnant vu qu'elle est en false ! elle n'a pas été créé à nouveau par la suite ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Je ne sais pas parce qu'avec Fx 39.0 elle ne devait pas poser problème et elle n'en pose pas avec Fx 41.0a2. Donc il doit bien y avoir un truc qui merde quelque part.
Bon, j'ai un peu chercher, maintenant que je connais la source du problème et visiblement je ne suis pas le seul à avoir le bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1193956
J'ai ajouté une screenshot au bug ( ça permet de mieux se rendre compte )