[Résolu] problème police à l'affichage sous mozilla
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] problème police à l'affichage sous mozilla
rebonjour,
comme j'ai changé de PC et d'écran dernièrement, je remets tout à jour... j'ai remarqué une anomalie au niveau de l'affichage des polices... par exemple sur cette page, le titre "poster un nouveau sujet" est en bitstream... j'ai regardé la css (font-family: Georgia, "Bitstream Vera Serif", serif;). Je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas la Georgia en premier ??
pareil pour un site (qui est sous spip)... tout s'affiche en bitstream sous Firefox alors que sous IE, tout est normal...
Encore une fois je sollicite votre aide pour m'indiquer où je dois chercher pour remettre tout ok...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
comme j'ai changé de PC et d'écran dernièrement, je remets tout à jour... j'ai remarqué une anomalie au niveau de l'affichage des polices... par exemple sur cette page, le titre "poster un nouveau sujet" est en bitstream... j'ai regardé la css (font-family: Georgia, "Bitstream Vera Serif", serif;). Je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas la Georgia en premier ??
pareil pour un site (qui est sous spip)... tout s'affiche en bitstream sous Firefox alors que sous IE, tout est normal...
Encore une fois je sollicite votre aide pour m'indiquer où je dois chercher pour remettre tout ok...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Hello,
Si Georgia n'est pas installé, Firefox va passer à la police suivante définie, c'est-à-dire "Bitstream Vera Serif". Donc ce n'est pas tout à fait anormal a priori du moins...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firerenard/7.10 Firefox/2.0.0.11
Si Georgia n'est pas installé, Firefox va passer à la police suivante définie, c'est-à-dire "Bitstream Vera Serif". Donc ce n'est pas tout à fait anormal a priori du moins...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firerenard/7.10 Firefox/2.0.0.11
Bonjour,
Tu es sûr qu'il s'agit d'une différence de police, et pas juste de lissage ?
Parce qu'IE7 active pour lui le lissage des polices ClearType, que tu peux activer pour tout le système (dont Firefox) en faisant un clic-droit sur le bureau > Propriété > Apparence > Avancé (ou quelque chose de ce genre).
Tu es sûr qu'il s'agit d'une différence de police, et pas juste de lissage ?
Parce qu'IE7 active pour lui le lissage des polices ClearType, que tu peux activer pour tout le système (dont Firefox) en faisant un clic-droit sur le bureau > Propriété > Apparence > Avancé (ou quelque chose de ce genre).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bonjour, merci pour ta réponse nico@nc mais ce n'est pas ça... en fait la police est changée en une autre ; en l'occurence, sur mon poste en bitstream vera... je l'ai d'installée dans mes fonts, peut-être devrais-je l'enlever ????
j'ai fait une capture écran
http://caroline.tinseau.free.fr/ecran.png
voir le titre "poster un un nouveau sujet"....
et ça ne le fait que sur certains sites !!
heu d'ailleurs je ne sais pas mettre une img en direct dans le post, mais bon, on verra ça une autre fois...
je ne suis pas une pro des réglages et j'avoue que cet ordi tout neuf me réserve des surprises !!!
merci
j'ai fait une capture écran
http://caroline.tinseau.free.fr/ecran.png
voir le titre "poster un un nouveau sujet"....
et ça ne le fait que sur certains sites !!
heu d'ailleurs je ne sais pas mettre une img en direct dans le post, mais bon, on verra ça une autre fois...
je ne suis pas une pro des réglages et j'avoue que cet ordi tout neuf me réserve des surprises !!!
merci
Salut,
Sur ta capture ça ne ressemble pas vraiment à du Bitsream Vera Serif :
voir cette police
Dans Outils -> Options -> Contenu -> Polices et couleurs -> Avancé, as-tu bien coché la case "permettre aux pages..." ?
Sur ta capture ça ne ressemble pas vraiment à du Bitsream Vera Serif :
voir cette police
Dans Outils -> Options -> Contenu -> Polices et couleurs -> Avancé, as-tu bien coché la case "permettre aux pages..." ?
Voir ma configuration
hello,
désolée pour l'erreur de la police mais je pensais que c'était celle-ci car lorsque j'ai regardé le css de cette page il indiquait :
font: bold 1.8em Georgia, "Bitstream Vera Serif", serif;
je m'en suis tenue à ça...
de toutes façons quelle que soit cette police je ne comprends pas pourquoi elle s'affiche sur MON poste
encore un petit exemple
http://caroline.tinseau.free.fr/ecran1.png
je suppose que chez vous, tout s'affiche ok non ???
il faut aller régler qq chose mais quoi ???
et la case "permettre aux pages..." était bien cochée
désolée pour l'erreur de la police mais je pensais que c'était celle-ci car lorsque j'ai regardé le css de cette page il indiquait :
font: bold 1.8em Georgia, "Bitstream Vera Serif", serif;
je m'en suis tenue à ça...
de toutes façons quelle que soit cette police je ne comprends pas pourquoi elle s'affiche sur MON poste
encore un petit exemple
http://caroline.tinseau.free.fr/ecran1.png
je suppose que chez vous, tout s'affiche ok non ???
il faut aller régler qq chose mais quoi ???
et la case "permettre aux pages..." était bien cochée
Bonjour,
Outils > Options > Contenu > Polices et couleurs : quelle est la "police par défaut" et dans [Avancé...], est-ce que Permettre aux pages de choisir... est bien coché ?
Regarde également ce que ça donne en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien → Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Outils > Options > Contenu > Polices et couleurs : quelle est la "police par défaut" et dans [Avancé...], est-ce que Permettre aux pages de choisir... est bien coché ?
Regarde également ce que ça donne en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien → Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Nicolas

On dirait qu'il utilise une autre police par défaut, sans tenir compte des polices indiquées par le site.
Si la case citée plus haut est bien cochée, je ne vois pas trop d'autre explication. A moins que tu n'aies ni Georgia, ni Bitstream sur ton poste, auquel cas il utilise la police par défaut définie dans Outils -> Options -> Contenu -> Polices (peut-être dans Avancé)
Dis-nous ce que tu as comme options choisies à ce niveau là, déjà, qu'on voit si l'une d'elle ressemble à ce que tu obtiens.
Voir ma configuration
Hello à vous
bon, en réponse :
Outils > Options > Contenu > Polices et couleurs : quelle est la "police par défaut"
Times New Roman
et dans [Avancé...], est-ce que Permettre aux pages de choisir... est bien coché ?
Oui
et avec le mode sans échec, c'est pareil....
A moins que tu n'aies ni Georgia, ni Bitstream sur ton poste
J'ai les deux installées
bon, en réponse :
Outils > Options > Contenu > Polices et couleurs : quelle est la "police par défaut"
Times New Roman
et dans [Avancé...], est-ce que Permettre aux pages de choisir... est bien coché ?
Oui
et avec le mode sans échec, c'est pareil....
A moins que tu n'aies ni Georgia, ni Bitstream sur ton poste
J'ai les deux installées
Bonsoir,

Vide ton cache Firefox: Outils > Options > Avancé > Réseau > "Nettoyer maintenant".
A+
PS. S'il te plaît, évite d'écrire en majuscule (= crier).
Elles ressemblent bien à ça:carotinseau a écrit :A moins que tu n'aies ni Georgia, ni Bitstream sur ton poste
J'ai les deux installées

Vide ton cache Firefox: Outils > Options > Avancé > Réseau > "Nettoyer maintenant".
A+
PS. S'il te plaît, évite d'écrire en majuscule (= crier).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
Les deux polices Georgia et Bitstream Vera ressemblent bien à celles montrées...
J'ai vidé le cache Firefox: Outils > Options > Avancé > Réseau > "Nettoyer maintenant".
... et ça n'a rien changé...
et le truc c'est que c'est uniquement sur Mozilla (et toujours la même police) parce IE tout est OK.
Peut être qu'en identifiant cette police, je pourrais l'enlever de mes fonts et le pb serait résolu non ??? je vais fouiller pour l'identifier
PS désolée pour les majuscules, je ne savais pas
Les deux polices Georgia et Bitstream Vera ressemblent bien à celles montrées...
J'ai vidé le cache Firefox: Outils > Options > Avancé > Réseau > "Nettoyer maintenant".
... et ça n'a rien changé...
et le truc c'est que c'est uniquement sur Mozilla (et toujours la même police) parce IE tout est OK.
Peut être qu'en identifiant cette police, je pourrais l'enlever de mes fonts et le pb serait résolu non ??? je vais fouiller pour l'identifier
PS désolée pour les majuscules, je ne savais pas
Salut,
Quelles sont les polices spécifiées dans Outils > Options > Contenu > Polices et couleurs > Avancé ?
Quelles sont les polices spécifiées dans Outils > Options > Contenu > Polices et couleurs > Avancé ?
Voir ma configuration
voila pour les options que j'ai
http://caroline.tinseau.free.fr/polices.png
en même temps, pouvez-vous me donner la manip pour mettre une image dans les posts ??
merci
http://caroline.tinseau.free.fr/polices.png
en même temps, pouvez-vous me donner la manip pour mettre une image dans les posts ??
merci