Site web illisible sur firefox

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
Chromaphyo
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 17 mars 2006, 20:38

Site web illisible sur firefox

Message par Chromaphyo »

Bonjour

Le site http://www.akfb.org refuse de s'afficher sur Firefox Windows et Linux) et Galeon. Il s'affiche aussi très mal sur Opera. Par contre sur IE, cela fonctionne.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Je précise tout de suite que le site en lui-même est sans intérêt (il est mal conçu mais c'est celui de mon association) Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas accessible à tous.

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon, ce que tu donnes n'est pas vraiment la page d'accueil !

Code : Tout sélectionner

<HTML><HEAD><TITLE>www.akfb.org</TITLE></HEAD><FRAMESET ROWS='100%,*' FRAMEBORDER='0' BORDER='0' FRAMESPACING='0'><FRAME NAME='RTKGKGALDLD' SRC='http://users.skynet.be\fb364414'><FRAME><NOFRAMES><BODY><CENTER>www.akfb.org<A HREF='http://users.skynet.be\fb364414'>www.akfb.org</A></CENTER></BODY></NOFRAMES></FRAMESET></HTML>
Ce n'est qu'une redirection vers

Code : Tout sélectionner

http://users.skynet.be\fb364414
Il se trouve qu'il n'existe pas de domaine intitulé "be\fb364414". Ce qui est étonnant, c'est qu'Opera le trouve (quant à IE, il est connu pour sa "souplesse" et s'évertue à considérer que le backslash est absolument identique au slash, ce qui évidemment n'est pas le cas).

Si tu regardes bien, dans Opera, tu te rendras compte qu'il a en fait subreptiscement modifié l'adresse que tu lui as passée (le rustre !). :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Chromaphyo
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 17 mars 2006, 20:38

Message par Chromaphyo »

Ok, donc si je comprend bien, c'est une erreur dû à Firefox ?

J'ai trouvé le lien http://users.skynet.be/fb364414/index.htm affichable dans Firefox mais bon évidemment, c'est plus difficile à retenir!

Merci beaucoup

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Message par odin »

Chromaphyo a écrit :Ok, donc si je comprend bien, c'est une erreur dû à Firefox ?

J'ai trouvé le lien http://users.skynet.be/fb364414/index.htm affichable dans Firefox
Non, c'est pas une erreur de firefox on lui demande de trouver:http://users.skynet.be\fb364414...et objectivement il ne trouve pas ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Chromaphyo
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 17 mars 2006, 20:38

Message par Chromaphyo »

Oui d'accord, mais alors comment rectifier cela pour que Firefox ouvre le site ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
tu contactes le webmaster, pour qu'il cesse de mélanger les slash et anti-slash ... ou tu copies les liens à la main et tu les corriges.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Chromaphyo a écrit :Ok, donc si je comprend bien, c'est une erreur dû à Firefox ?
Non non, Firefox a un comportement parfaitement correct, c'est IE et Opera qui sont faux.
C'est au webmaster (toi) de corriger le lien, pusqu'en écrivant \ tu pensais / alors autant réellement mettre "/" non ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Chromaphyo
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 17 mars 2006, 20:38

Message par Chromaphyo »

Euh ... c'est pas moi le webmaster mais bon je vais essayer de persuader la personne de changer le lien
Un grand merci pour votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut Calimo,
Non non, Firefox a un comportement parfaitement correct, c'est IE et Opera qui sont faux.
Pourquoi ? que signifie "sont faux" ?
C'est pas parce que le "\" n'est pas autorisé dans le format d'une URL valide que l'interprétation d'un tel caractère par un client http rend le dit client non conforme aux spécifications ou aux standards :!:
En l'occurence, il faudrait démontrer que le client (Opera ou IE) envoie une requête comportant un caractère invalide au serveur, non ?
Sinon on peut juste considérer cette transposition de caractère par le client comme une fonctionnalité du logiciel :P
Et qu'un navigateur peut avoir un comportement parfaitement correct tout en souffrant d'un manque de fonctionnalité pratique :lol:
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

ra-mon a écrit :Sinon on peut juste considérer cette transposition de caractère par le client comme une fonctionnalité du logiciel :P
Et plus précisément comme une fonctionnalité non standard :wink:

A priori ce n'est pas une très bonne idée d'ajouter plein de fonctionnalités non standards à des navigateurs (et je suis le premier à critiquer Firefox lorsqu'il le fait). Et ce d'autant plus lorsque c'est une fonctionnalité qui peut pousserun webmaster à ne pas voir ses erreurs. On a tous trop bien vu ce que ça a donné avec la première "guerre des navigateurs" :roll:

D'ailleurs Flore avait une page test, où il y avait un "vrai" backslash dans le nom de la page (si si c'est possible !!!), et évidemment IE ne l'atteignait pas (remplaçant le \ en / il arrivait sur une jolie page d'erreur malicieusement personnalisée par Flore :lol: ). Ce serait intéressant de voir si Opera peut l'atteindre :wink: (mais il faudrait commencer par la retrouver :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
plein de fonctionnalités non standards
depuis quand les standards définissent les fonctionnalités ?
Un mouvement de souris pour activer un lien c'est standard ?
Une url qui commence par HtTp://////////////////// c'est standard ?
Ce serait intéressant de voir si Opera peut l'atteindre
il ne peut pas, mais là c'est plus une fonctionnalité, c'est un bug :)

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

ra-mon a écrit :Salut,
plein de fonctionnalités non standards
depuis quand les standards définissent les fonctionnalités ?
Un mouvement de souris pour activer un lien c'est standard ?
On doit certainement trouver ça de manière détaillée dans un document du DOM, je pense (DOM niveau 2 ?)
De plus, savoir s'il faut bouger la souris vers la droite ou la gauche est un comportement purement côté client, et je vois mal en quoi ça pousserait un webmaster à réaliser son site de travers (c'est possible, mais bon, ça doit pas être très fréquent :lol: )
ra-mon a écrit :Une url qui commence par HtTp://////////////////// c'est standard ?
ça ne l'est peut-être pas en tant que tel mais je suis sur (même si je ne mettrais pas ma main à couper) qu'on doit pouvoir trouver une explication rationelle dans les RFC concernant les URI, sur le fait de tout mettre en minuscule, et qu'en suite la transformation de tous les / en // doit s'expliquer aussi (la racine de la racine de la racine c'est toujours la racine, et il y a certainement une rfc qui formalise tout ça :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité