Calendar comment j'aimerais qu'il marche

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Répondre
juliano
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2004, 11:35

Calendar comment j'aimerais qu'il marche

Message par juliano »

Bonjour, j'utilise depuis quelques semaine Calendar avec mon TB 0.3 (les versions 0.4 et 0.5 ne passe pas le firewall de ma boite, j'ai fait un bug report mais ça a pas l'air de bouger...)
Et en fait j'aime bien l'idée du calendrier associé au client courrier, mais j'aimerais modifier une chose ou deux, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu l'idée et les moyens techniques de le faire:
J'aimerais que calendar démarre au démarrage de TB, mais sans ouvrir la fenêtre calendar.
Je m'explique, je voudrais qu'en temps qu'utilisateur, le fait que calendar soit en route (et puisse notamment m'envoyer les messages pour me rappeler mes réunions ou autres par mail) soit invisible (qu'il soit comme en veille).

En effet, la plupart du temps quand je pense à activer calendar c'est que j'ai déjà l'idée que j'ai noté quelque chose dedans pour la journée...

En fait je ne voudrais avoir à ouvrir la fenêtre calendar que lorsque je souhaite y noter (ou y modifier) un nouveau rendez-vous ou lorsque je veux consulter mon planning...

J'espère que j'ai étét clair... j'en suis pas complètement sûr en me relisant. :?
€juliano

Win 2000 pro fr - FF 1.0 ( Adblock, Weddevelopper, Foxytunes, Weatherfox ) - TB 1.0 ( Calendar )
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Essaye peut-être la version "standalone" de calendar (sunbird). Je ne connais pas bien calendar et sunbird pas du tout, je te donne cette info sans aucune information concrète. sache simplement que sunbird est la version de calendar qui fonctionne de manière autonome (c'est à dire que ce n'est plus une extension du navigateur ou du logiciel de courrier). Il existe une version française mais qui m'a posé des pb (elle m'a carrémént supprimé mon profil de navigateur et n'a pas réussit à ce lancer !), essaie la version anglaise qui reste tout de même une version en déveleoppement donc moins stable. Ceci dit, tu ne trouveras peut-être pas ton bonheur avec sunbirb.
voici la page de téléchargement de sunbird :
http://www.mozilla.org/projects/calenda ... nload.html
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Je trouvais ton idée intéressante, c'est pourquoi j'ai cherhé à trouver une solution.J'ai trouvé ça, ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu demandais, mais ça s'en rapproche :
:arrow: Créer un raccouci sur le bureau (clic droit, Nouveau/raccourci) ;
:arrow: rechercher l'emplacement de thunderbird.exe après avoir cliqué sur parcourir (normalement : C:\Program Files\mozilla.org\Thunderbird\thunderbird.exe)
:arrow: rajouter l'attribut -calendar, tu devrais donc obtenir ça dans la fenêtre : "C:\Program Files\mozilla.org\Thunderbird\thunderbird.exe" -calendar (attention à l'espace entre les guillemets et l'attribut !) ;
:arrow: clic-glisser le raccourci (après l'avoir nommé calendar par exemple) et le déposer dans le dossier démarrage du menu Démarrer/Programmes ;
:arrow: Clic droit sur le raccouci copié et rajouter à nouveau l'attribut (je ne sais pas pourquoi, mais chez moi, il l'enlève quand je fais cette manip !) ;
:arrow: Teste en relançant ta machine.
Tu te retrouves ainsi avec calendar lancé au démarrage et un icône raccourci pour lancer calendar à partir de ton bureau (si tu veux changer l'icône qui est celle de thunderbird par défaut, clic droit sur le raccouci, Propriétés/changer d'icône/Parcourir et va voir là : ProgramFiles\mozilla.org\Thunderbird\chrome\icons\default\calendar-window.ico.

Tiens-moi au courant stp! :)
FluxBB et PluXml simples et puissants !
juliano
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2004, 11:35

Message par juliano »

Ton "astuce" je la trouve super, ça marche super même sous mon vieux win2000. Le seul défaut qu'il reste c'est que calendar m'occupe beaucoup de place dans ma barre de tâches.
Y aurait pas moyen de le réduire (genre en bas à droite)? En plus ça m'éviterais de le fermer par inadvertance.
Sinon, c'est déjà un gros progrés de ne plus avoir à penser qu'on a peut-être un rendez-vous, mais que celui-ci vous soit rappelé à temps... Merci
€juliano

Win 2000 pro fr - FF 1.0 ( Adblock, Weddevelopper, Foxytunes, Weatherfox ) - TB 1.0 ( Calendar )
juliano
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2004, 11:35

Message par juliano »

En fait j'ai trouvé sur un autre post http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=4621 la solution à mon problème.
Je suis heureux.
Merci à ce forum.
€juliano

Win 2000 pro fr - FF 1.0 ( Adblock, Weddevelopper, Foxytunes, Weatherfox ) - TB 1.0 ( Calendar )
juliano
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2004, 11:35

Message par juliano »

Je reviens rapidement pour dire qu'en fait y a un gros défaut à la méthode...
Une fois calendar démarré, plus moyen de lancer thunderbird, puisque mon raccourci thunderbird.exe me renvoie sur calendar.
Donc en fait ça le fait pas vraiment, si je veux lire mes mails, je suis obligé de fermer calendar pour le rallumer aprés...
A améliorer.
€juliano

Win 2000 pro fr - FF 1.0 ( Adblock, Weddevelopper, Foxytunes, Weatherfox ) - TB 1.0 ( Calendar )
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Merci pour le lien du post ! Tous les jours j'apprends de nouvelles choses ici !
Je ne comprends pas trop ton souci ?
Si tu n'as plus de raccourci thunderbird, il suffit d'en recréer un ! :wink:

C'était ça le problème ?
FluxBB et PluXml simples et puissants !
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Je viens de comprendre le pb !
Excuse-moi, effectivement, une fois calendar lancé, on n'arrive plus à lancer thunderbird. :cry: Il faut donc utiliser sunbird qui est indépendant de thunderbird pour pouvoir travailler avec les deux en même temps.
FluxBB et PluXml simples et puissants !
juliano
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2004, 11:35

Message par juliano »

Tout à fait, mais bon finalement, je crois que le fonctionnement "lancer calendar - fermer calendar - ouvrir TB - ouvrir calendar - minimize to tray calendar" me va pas trop mal en attendant une meilleure solution.

Merci pour ton aide.
€juliano

Win 2000 pro fr - FF 1.0 ( Adblock, Weddevelopper, Foxytunes, Weatherfox ) - TB 1.0 ( Calendar )
Poulet

Message par Poulet »

J'ai calendar avec Firefox, et aucun problème pour lancer Firefox, même quand Calendar est déjà ouvert.

Et pour le masquer de la barre des taches, j'utilise
http://telechargement.linternaute.com/f ... minimizer/

(avec Windows)
Bonne journée
juliano
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2004, 11:35

Message par juliano »

Bin j'ai essayé Calendar avec Firefox, il se lance bien (je parle de Calendar), mais quand j'essai de noter un "event", il l'imprime pas. C'est à dire que lorsque je ferme la fenêtre de rédaction, rien n'apparaît sur mon calendrier (habituellement j'avais une petite puce colorée).
En gros ça marche pas quoi.
€juliano

Win 2000 pro fr - FF 1.0 ( Adblock, Weddevelopper, Foxytunes, Weatherfox ) - TB 1.0 ( Calendar )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité