Install Mozilla 1.4

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Install Mozilla 1.4

Message par Oilcozilla »

Bonjour à tous,

Je sais je vais demander de l'aide et on va me dire d'aller sur bugzilla. Mais je vous en prie, ayez pitié de moi qui ne comprend pas tout (un peu trop technique ce bugzilla et en plus en anglais ce qui ne m'aide pas forcément).

Voilà mon pbm:
J'essaie d'intaller la v1.4 de Mozilla mais j'ai un petit message m'indiquant que xpcom.dll ne fonctionne pas .
Auriez vous une solution? (mise à part restez en 1.3.1)

Merci :D
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Si j'en crois ce lien (mozillazine) le problème vient d'une mauvaise installation, et le mieux est de désinstaller et réinstaller...
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

XPCOM.DLL

Message par Oilcozilla »

Merci de l'aide mais ça ne résoud pas le problème.

En ayant tenté de nouveau l'install voici le message exact:
Mozilla a provoqué une erreur dans xpcom.dll!!!

Je vais chercher sur mozillazine si je trouve autre chose.

Merci
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Oups, désolé, j'avais mal compris, je croyais qu'il ne trouvait pas XPCOM.... enfin, oui, bon, le mieux reste d'aller voir dans MozillaZine... et éventuellement de poster la solution ici quand ça marchera !
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Fait une recherche sur ton disque pour trouver un fichier nommé xpcom.dll.
Si tu le trouves, supprime le et relance l'installation.

Sinon, tu peux aussi prendre juste l'archive zip ( http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/rele ... lkback.zip ) de Mozilla au lieu du programme d'installation.
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

Il n'y a pas de mal jigho c'est moi qui avait mal explicité le pbm.

Mozillazine regorge de bons renseignements puisque j'y ai trouvé la solution qui consiste, pour celui qui a une version antérieure, a supprimé le programme (ce qui était déjà fait) et le répertoire mozilla.org.

Ca semble tout con après...

Merci pour tout

A l'attention de bouiaw:
J'avais fini de rédiger le message quand j'ai vu le tien.
Merci de ton aide également.
Invité

Message par Invité »

Oilcozilla a écrit :Il n'y a pas de mal jigho c'est moi qui avait mal explicité le pbm.

Mozillazine regorge de bons renseignements puisque j'y ai trouvé la solution qui consiste, pour celui qui a une version antérieure, a supprimé le programme (ce qui était déjà fait) et le répertoire mozilla.org.
et que devient les paramètres personnels (courriel, signet) lors de l'effacement complet du répertoire ?
carenthir
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 août 2003, 09:35

Message par carenthir »

et que devient les paramètres personnels (courriel, signet) lors de l'effacement complet du répertoire ?
tout dépend où ils sont stockés, mais en principe c'est dans le profil utilisateur ( sous Windows ), sous-dossier Mozilla, donc tu n'a rien à craindre en supprimant le dossier d'installation du logiciel, il retrouvera ses petits après réinstall. En principe .... :roll:
Fais quand meme une sauvegarde, on sait jamais :wink:
- Avant, on avançait dans la mauvaise direction
Maintenant, on recule dans la bonne -
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Anonymous a écrit :et que devient les paramètres personnels (courriel, signet) lors de l'effacement complet du répertoire ?
Ils restent en place. Ceux-ci sont stockés dans ton "profil", dont l'emplacement varie selon le système d'exploitation. Sous Windows 2000/XP c'est un dossier caché dans Documents and Settings/<profil Windows>/Application Data/Mozilla/Profiles/. C'est également là que sont de préférence installés les plugins afin de les conserver d'une version à l'autre.
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

Je confirme que la suppression de ce répertoire n'a aucune incidence sur les paramétres propres au profil qui sont situés deans le répertoire
..\Documents and Settings\oilcozilla\Application Data\Mozilla\Profiles

Du coup lorsque je suis passé de netscape à Moz, j'avais absolument tout conservé d'où ma joie intense à ce moment là :D :D



Oilcozilla
Mozilla lover
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité