Play All

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Play All

Message par martin »

Bonjour,

une nouvelle extension sans prétention à tester, Play All.

Cette toute petite extension (le xpi fait 12 Ko), permet de lancer toutes les vidéos liées à une page, par une nouvelle entrée du menu contextuel, ou par un bouton à placer dans la barre d'outils, et ce dans le lecteur de son choix, si il est compatible.
Pour qu'un lecteur soit compatible, a priori il suffit qu'il puisse être lancé en ligne de commande, et qu'il puisse accepter une série de liens comme argument.
exemple de lecteurs testés :
sous nunux (ubuntu) : totem, vlc, xine.
sous ouinchose : vlc, media player classic, windows media player.

on peut aussi spécifier un argument supplémentaire, pour par exemple ouvrir le lecteur en plein écran.

Il faut spécifier dans les options de l'extension le lecteur sinon rien ne se passe.

Tout les liens pointants vers des fichiers avec une extension parmi :
.avi, .mpeg, .mpg, .wmv, .mov, .asf
sont lancés en playlist.
Si il n'y a pas de tels liens, rien ne se passe.

Les frames imbriquées sont traitées.

ceux qui veulent essayer, c'est là:
http://joliclic.free.fr/mozilla/playall/

[edit]
version stable 0.6.2
compatible Firefox 1.5, 2, 3, 3.5 et 3.6.
Dernière modification par martin le 20 nov. 2009, 17:16, modifié 7 fois.
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

:D Bravo !
(Tout petit détail :
<!ENTITY playall.chooseExePath.description "Choississez un programme externe
>choisissez) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
- Pensez global, faites des locales -

Image
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

merci Goofy, décidement tu es le meilleur relecteur of ze world :D
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

of ze world > in the world
:mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
- Pensez global, faites des locales -

Image
arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

Wow :shock:
Incroyablement utile :!:
Ça m'a toujours gonflé d'installer des plugins, alors pour voir une vidéo, je devais trouver l'adresse dans le code source, la contrôlevèter, et ouvrir une console pour lancer mplayer. On dirait que ton extension ça va me faciliter énormément la lecture des vidéos.
merci beaucoup

PS : marche bien avec mplayer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060315 Debian/1.5.dfsg+1.5.0.1-3bpo1 Firefox/1.5.0.1
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

petite mise à jour : playAll 0.2 beta

Si personne ne signale de bugs, ce sera la version stable (une fois la traduction anglaise vérifiée néanmoins).

On peut dorénavant spécifier dans les préférences les extensions de fichier qui seront pris en compte. Il y a aussi un bouton "liste par défaut" pour réinitialiser cette liste si on est perdu.

La vérité, sur cette amélioration, je me la joue feignasse :wink: , j'aurai pas besoin de répondre à des demandes de rajout pour traiter tel ou tel format.

Ce qui est marrant, c'est qu'on peut détourner Play All pour un autre usage, par exemple associer wget aux .zip... On pourrait même imaginer par la suite pouvoir associer plusieurs programmes à plusieurs liste d'extensions de fichiers, traiter suivant les cas les vidéos, les musiques, les zip, ...
Mais faudrait ne plus être feignasse.
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Je trouve toujours ton extension très utile, mais il me manque quand même un petit truc :
sur une page où il y a plusieurs vidéos, il va toutes télécharger, et toutes les lancer.
Est-ce que ce que tu envisages de mettre quelque part, dans le menu contextuel par exemple, la liste des vidéos sur la page, et que l'on puisse choisir celle que l'on veut voir ?
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

arno. a écrit :Est-ce que ce que tu envisages de mettre quelque part, dans le menu contextuel par exemple, la liste des vidéos sur la page, et que l'on puisse choisir celle que l'on veut voir ?
J'y avais vaguement pensé, puis laissé tomber car çà me satisfaisait en l'état, mais c'est parfaitement possible à mettre en place. Mais çà m'oblige à quitter le mode feignasserie :) ...

Ok, je regarderai la semaine prochaine, j'essaierai de mettre en place un "tout lire" comme maintenant, et un "choisir" où on cochera les fichiers désirés dans un popup (une liste déroulante me semble pas pratique si il y a beaucoup de liens videos sur une page)
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

version stable : Play All 0.2.0.1
essentiellement des ajouts de langues, et quelques corrections cosmétiques. La mise à jour automatique est en place pour cette version.

Mais surtout : nouvelle version beta 0.3 à tester.
J'ai quitté le mode feignasse, arno j'espère que çà te convient :wink:

nouveautés :

Le bouton a un menu déroulant, où on peut choisir comme précédement "tout lire", mais également ouvrir un sélecteur de fichier. Ces 2 actions sont mémorisés, c'est à dire qu'un clic simple sur le bouton lancera le dernier choix du menu déroulant.
Il y a également une entrée supplémentaire, faisant apparaitre la liste de tous les fichiers de la page, on peut lancer d'un clic celui désiré.

La même chose est disponible dans le menu contextuel, la mémorisation de la dernière action en moins.

Le sélecteur de fichier est un arbre où on choisit les fichiers avec des checkbox. Il est triable en cliquant sur les colonnes, et on peut changer l'ordre des lignes par glisser/déposer. Les fichiers sélectionnés sont lancés dans l'ordre des lignes.
Pour les codeurs que çà intéresserait, c'est un arbre avec des données en mémoire, et une vue personnalisée (qui permet les actions décrites). Le résultat est plutôt simple :) , mais il m'a fallu cherché pour mettre en oeuvre le drag'n'drop. Le seul exemple que j'avais trouvé, complexe, est une vue dans firefox. Le mien peut servir d'exemple simple ;) .
arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

martin a écrit : Mais surtout : nouvelle version beta 0.3 à tester.
J'ai quitté le mode feignasse, arno j'espère que çà te convient :wink:


Juste un petit detail : le cochage - decochage dans le selectionneur ne fonctionne parfois pas tres bien : il faut cliquer plusieurs fois pour que ce soit pris en compte. Mais a part ca, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de mot pour qualifier cette nouveaute. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

ah, encore un dernier truc, juste pour le plaisir de critiquer :o

Le titre de filesSelector.xul n'est pas localise :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

ah bé merci bien arno ;) .
le cochage - decochage dans le selectionneur ne fonctionne parfois pas tres bien : il faut cliquer plusieurs fois pour que ce soit pris en compte.
C'est un peu lent en fait. Mais c'est natif, je ne pense pas y toucher.
Le titre de filesSelector.xul n'est pas localise M. Green
Ah oui, tiens, merci bien.
J'ai repéré une faute d'aurtograf aussi.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

nouvelle version stable : Play All 0.4
(mise à jour automatique en place)

Je devrai mieux écouter vos remarques ;) .
Le cochage-décochage avait bien un problème, ainsi que le tri des colonnes d'ailleurs, mais uniquement sous d'autres thèmes que celui par défaut !
Personnellement j'aime bien Classic, donc j'avais pas vu.
C'est résolu. Enfin il reste que si on clique trés vite çà réagit peu, mais c'est bien le comportement courant.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

mise à jour mineure : PlayAll 0.4.0.2
mise à jour automatique en place.

Une erreur s'affichait dans la console javascript à l'ouverture d'une fenêtre si le bouton n'était pas placé dans la barre d'outils.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

version beta 0.4.0.3, fonctionne avec Firefox 2.
(+ locale SK ajoutée).

C'est une simple augmentation de maxVersion, il ne semble n'y avoir aucun problème.
A moins que quelqu'un me signale un problème, ce sera la prochaine version stable d'ici trés peu de temps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités