GMAIL ne me laisse pas créer un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Michelfelix
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 09 mai 2011, 10:07

GMAIL ne me laisse pas créer un compte

Message par Michelfelix »

Bonjour, Je veux créer un compte sur Gmail. Mais quand je clique sur mon identité, puis sur "créer un compte", il me demande de me ré-identifier,sans cesse. Aucun menu ne propose une possible création de compte.

c'est le cas sur mon mac, c'est la même chose sur mon pc : quelle est la bonne manip?

Merci!
principal: MacBook air 11 - OS Sonoma 10 14 - THDB 115.9.0 (et PC Lenovo Window 11)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7101
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: GMAIL ne me laisse pas créer un compte

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

S'agit-il des trois écrans d'identification cités ici viewtopic.php?t=150892 ? Le titre de ces écrans a pu changer depuis, mais c'est le processus normal d'identification lors de la première connexion à sa boîte Gmail:
- dans le premier écran, renseigner l'adresse mail,
- dans le deuxième écran, renseigner le mot de passe,
- dans le troisième écran, autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte GMAIL.
Pour que ce processus se déroule normalement, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird, à la rubrique "vie privée et sécurité".

PS
Pour créer un compte : menu > outils > paramètres des comptes > sous le volet gauche "gestion des comptes" > ajouter un compte de messagerie.
L'article du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte .

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités