Page 1 sur 1
disparition totale après installation de la version Beta
Publié : 02 juin 2023, 16:53
par stopinsotech
Bonjour,
c'est visiblement la catastrophe. Je viens d'installer la version Beta, et au redémarrage, absolument tout a disparu !
Aucun compte, donc aucun mail....rien... c'est comme si j'installe thunderbird pour la première fois.
je trouve bien dans les répertoires du C: un fichier "profiles" qui , vu sa taille (1Go) et sa date, devrait correspondre à mes données avant migration, mais au lancement de l'importation, j'ai le msg d'erreur 'l'importation a échoué de manière inattendue etc...(je n'arrive pas à insérer une image...)
Help.... suis dépité....
Re: disparition totale après installation de la version Beta
Publié : 03 juin 2023, 06:05
par Agent virtuel
Re: disparition totale après installation de la version Beta
Publié : 04 juin 2023, 23:18
par stopinsotech
J'ai réinstallé une version antérieure, et après plusieurs imports et redémarrages, tout est revenu.
Ouf...
Re: disparition totale après installation de la version Beta
Publié : 05 juin 2023, 06:15
par Agent virtuel
Bonjour
Du coup, apparemment, vous n'avez-pas essayé la suggestion (pour voir si) contenu du dossier de profil
Autre viewtopic.php?p=934538
Qu'entendez-vous par
stopinsotech a écrit : ↑04 juin 2023, 23:18
J'ai réinstallé une version antérieure
Qu'est-ce que vous avez fait et quelle est votre version de Thunderbird
Re: disparition totale après installation de la version Beta
Publié : 05 juin 2023, 16:01
par Bob49
Salut
stopinsotech a écrit : ↑02 juin 2023, 16:53
c'est visiblement la catastrophe.
Help.... suis dépité....
Pour rappel… Ne pas oublier de faire régulièrement des sauvegardes et du profil complet, c'est mieux… Avant une mise à jour ou une nouvelle installation. Un crash du logiciel ou un crash du système ou bien encore du disque, peut faire perdre bien des choses.
Lorsque l'on a des sauvegardes (sur d'autres supports, bien sûr), c'est bien moins catastrophique !
Re: disparition totale après installation de la version Beta
Publié : 06 juin 2023, 07:38
par Agent virtuel
Bonjour
À propos, ImportExportTools NG https://addons.thunderbird.net/thunderb ... rttools-ng
Actuellement, iI est précisé, Fonctionne avec Thunderbird 91.0 - 102.*
ImportExportTools NG, n'est pas compatible actuellement sous version bêta 114.0b6
À titre informatif
Extensions compatible with Thunderbird 102 as seen by ATN. (413) https://thundernest.github.io/add-on-re ... tb102.html actuellement
Extensions compatible with Thunderbird 115 as seen by ATN. (246) https://thundernest.github.io/add-on-re ... tb115.html actuellement
FAQ des modules complémentaires de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-m ... hunderbird
Edit : ajout
https://github.com/thundernest/import-e ... issues/409
Actuellement https://github.com/thundernest/import-e ... -b2-tb.xpi pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s
Actuellement sous version bêta 114.0b6
J'ai testé la sauvegarde
À première vue résultat
À propos
stopinsotech a écrit : ↑02 juin 2023, 16:53
(je n'arrive pas à insérer une image...)
Puis-je insérer des images ? app.php/help/faq#f3r3
Par exemple l'image ci-dessus
Re: disparition totale après installation de la version Beta
Publié : 06 juin 2023, 19:59
par Jean-Claude
stopinsotech a écrit : ↑02 juin 2023, 16:53
Je viens d'installer la version Beta, et au redémarrage, absolument tout a disparu !
Bonjour,
La version bêta utilise un profil dédié "default-beta", alors que le version release utilise l'ancien profil (en 32 bits) ".default" ou le nouveau (en 64 bits) "default-release".
C'est donc normal qu'au premier démarrage, tu sois connecté à un profil vide .default-beta.
Voir à ce sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... n-standard
Il est peut-être possible de migrer un profil release .default-release vers une version beta, je l'ai fait pour migrer mon profil 32 bits release ".default", vers la version 64 bits release.
Sans doute la même procédure est-elle valable pour migrer vers une version bêta. Je ne l’ai jamais testé, et je pense que c’est plutôt déconseillé, vu que l'idée d'une bêta est de l'utiliser en parallèle avec une version release, uniquement pour les besoins des tests.
A+
Re: disparition totale après installation de la version Beta
Publié : 06 juin 2023, 20:21
par Agent virtuel
Bonsoir
L'important, il me semble, c'est le contenu du dossier de profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
C'est ce que j'ai fait viewtopic.php?p=942016#p942016
Essayer ? et vous verrez
https://www.thunderbird.net/fr/download/beta
Download Beta in your language https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/beta/all
Bien entendu
À titre vérification, vous avez la possibilité, d'installer Thunderbird bêta dans un autre dossier d'installation, et, à chacun son profil
À titre autre illustration viewtopic.php?p=925351#p925351
À propos helper.exe, à chacun son helper.exe
102.11.2 vs 114.0b6
C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\uninstall vs C:\Program Files\Mozilla Thunderbird Beta\uninstall