Personnaliser la barre d'outil: un élément disparait...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

reith
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2018, 16:08

Personnaliser la barre d'outil: un élément disparait...

Message par reith »

Bonjour à tous,

J'ai voulu personnaliser TB : ajouter un élément à la barre d'outils. (clic droit dans la barre d'outils courrier ou dans la barre menus)

quand je choisis "personnaliser" une fenêtre s'ouvre qui s'appelle "Modification de la barre d'outils" avec comme sous-titre "ajouter ou supprimer des éléments en les faisant glisser vers ou hors de la barre d'outils"
la barre d'outils est donc celle où il y a : "relever" , "écrire", "messagerie instantanée"...etc ...
j'ai voulu glisser l'élément "supprimer" de cette fenêtre "Modifications..." vers la barre d'outils courrier.

Il n'y a pas de place à gauche là ouù il y a déjà la série "relever", "écrire",...etc et d'ailleurs quand vous ouvrez la fenêtre" Modifications.." en cliquant sur "personnaliser" ça m'installe d'office un "espace" juste à droite en remplissant tout le champ jusqu'à l'espace "rechercher".

Eh bien en glissant l'élément "supprimer" en clic droit maintenu vers la barre d'outils et en essayant de l'insérer, j'ai relâcher le clic droit et l'élément a disparu !!! IMPOSSIBLE de le retoruver nulle part:
-il ne s'est pas installé dans la barre d'outils
-il n'est plus dans le pack d'éléments à notre disposition proposé par la fenêtre " Modifications..."
COMMENT FAIRE pour le retrouver et l'installer dans la barre d'outils ????
J'ai supprimé et réinstaller TB: et bien rien du tout : l'élément "supprimer" ne réapparait pas !!!
reith
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2018, 16:08

Re: Personnaliser la barre d'outil: un élément disparait...

Message par reith »

Bonsoir
-j'ai testé ces solutions - merci à l'Agent virtuel -
* pas trouvé de fichier "profil", ni profiles" dans le répertoire "TB" sous windows 10 à jour.

* la 3éme solution est en anglais donc j'ai abandonné au bout de quelques lignes ( je ne supporte plus l'invasion de l'anglais...)

par contre, sans faire exprés, j'ai cliqué-droit, dans TB, au niveau de la ligne blanche où il y a la rubrique "sujet" et là vous avez un menu contextuel qui apparait avec des icones à cocher : ces icones sont des fonctions et elles apparaissent à gauche de chaque ligne de message : j'ai coché "poubelle" et l'icône poubelle apparait à gauche de chaque sujet de la messagerie.Il suffit donc de cliquer sur la poubelle et le message est supprimé ...

ça ressemble aux solutions de Courrier de EDGE.
Cela ne règle absolument pas le mystère de la disparition de l'élément "supprimer" de la fenêtre "Modification de la barre d'outils..."
Et d'ailleurs, TB est devenu très instable depuis quelques mises à jour : il se ferme de manière inattendue avec un message sybillin: " Nous sommes désolés, TB doit se fermer...."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités