Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Message par Blogus »

Hello,

Sur MozillaZine : http://mozillazine-fr.org/google-decons ... e-pouvoir/

...je ne vois pas de case "autoriser les applications moins sécurisées" dans les paramètres de Gmail :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Message par vulcain »

Bonjour,

Désolé de ne pas t'aider, je ne suis pas utilisateur de Gmail.

Ce qui m’inquiète, c'est Google ne va pas être le seul. Apple avec iCloud demande maintenant l'activation en 2 étapes, MS aussi il me semble. Bref, cela va devenir une "norme" mais chacun va le faire à sa sauce.
Enfin, le message de Google est un trop anxiogène à mon goût.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Message par Patclash »

Bonjour,

perso, j'ai 2 comptes Gmail et je n'ai jamais eu besoin de ça
(j'utilise très rarement le webmail, principalement sur mon smartphone, sinon Thunderbird sur plusieurs machine sans avoir à cocher quoi que se soit :-? )
Je viens de parcourir les paramètres de mon Gmail sur le webmail , et je n'ai pas trouver cette case à cocher :o
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Message par caméléon »

merci, c'est très intéressant, et ça pose tout un tas de question sur l'avenir (ou la fin) de l'email, en tout cas via les protocoles classiques que l'on lui connaît. Une fois que 90% des utilisateurs auront un compte gmail (ce qui vu la part de marché d'android est proche d'arriver), quel intérêt de respecter des standards? Il est bien plus simple d'imposer ses choix...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Message par vulcain »

caméléon a écrit :Une fois que 90% des utilisateurs auront un compte gmail (ce qui vu la part de marché d'android est proche d'arriver), quel intérêt de respecter des standards? Il est bien plus simple d'imposer ses choix...
Combien utilise le compte Gmail lié à leur Android ?? Combien utilise l'email de leur FAI ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Message par Bob49 »

Salut
vulcain a écrit :Combien utilise le compte Gmail lié à leur Android ?? Combien utilise l'email de leur FAI ??
Cela doit répondre à tes questions... http://www.exacttarget.com/blog/fr/les- ... pour-2014/

Bah, il y à plus grand monde comme moi, à ne pas avoir de téléphone mobile pour aller sur le web... :mrgreen: Perso, j'ai l'accès aux web, j'ai pas le téléphone pour et honnêtement, je suis pas intéresser.

Pour Google, c'est aussi pouvoir imposer de la pub... même si cela n'est pas encore, ça le viendra et donc utiliser TH ou autres applications de messagerie, c'est ne pas voir la pub !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Message par caméléon »

Bob49 a écrit :Bah, il y à plus grand monde comme moi, à ne pas avoir de téléphone mobile pour aller sur le web... :mrgreen: Perso, j'ai l'accès aux web, j'ai pas le téléphone pour et honnêtement, je suis pas intéresser.
La navigation internet, j'en fais très peu sur mon smartphone, mais le web c'est bien plus que ça, à commencer par les applis météo, la navigation communautaire avec waze, les infos en continue avec le monde, les réseaux sociaux...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Message par Patclash »

Ouais, à partir du moment qu'on a choisi un Androïd , il faut avoir (ou créer) un compte Gmail si ce n'est que pour avoir les mise à jour des applications sur Google Play :roll:
(en plus nombre d'applications sont tributaires d'un compte Gmail....)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Message par Bob49 »

caméléon a écrit :
Bob49 a écrit :Bah, il y à plus grand monde comme moi, à ne pas avoir de téléphone mobile pour aller sur le web... :mrgreen: Perso, j'ai l'accès aux web, j'ai pas le téléphone pour et honnêtement, je suis pas intéresser.
La navigation internet, j'en fais très peu sur mon smartphone, mais le web c'est bien plus que ça, à commencer par les applis météo, la navigation communautaire avec waze, les infos en continue avec le monde, les réseaux sociaux...
Ah mais je ne dis pas le contraire :) Mais perso, cela ne m'intéresse pas... D'ailleurs, cela fait quelques années déjà que mon pro de frère ( :wink: ) essaye de me pousser vers l'utilisation du web via le téléphone...

Seul Waze et surtout pour les vacances (...) pourrait m'intéresser (...). Quoi que mon frère m'a refourgué un gps, cet été, moi qui n'était pas pour en avoir un, non plus ! :mrgreen:

Et ce que tu cites et limité avec les ... mais en effet, tu peux rajouter la recherche sur le web dés que tu te pose une question, très important maintenant pour certaines personnes qui y ont pris goût... poster sur FB, la dernière photo du petit, prise avec son smart (comme si c'était utile !)... etc...

Je m’apprêtais à faire tout un récit sur les autres points (sur FB, il y aurait à dire..)... mais bon, comme je le dis toujours... :D "A chacun ses goûts et ses couleurs". 8-) et l'utilité, surtout.

Sans oublier la taille des smart... pour le travail et d'un point de vue général, mon p'tit téléphone est très bien. Si je venais à m'acheter un smart, il faudrait que je fasse dupliquer ma carte sim..

Perso, je trouves déjà que je passes assez de temps sur mes pc pour aller sur le web (entre autres), donc le reste pour la vie 100 % réelle. D'ailleurs, il est grand temps que je décroche pour aller voir celle-ci. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Google déconseille l'utilisation de Thunderbird

Message par Blogus »

La suite ici :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=120390
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité