Firefox , un virus ???

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
xxxbe
Gecko
Messages : 58
Inscription : 02 déc. 2003, 18:05

Firefox , un virus ???

Message par xxxbe »

Bonjour
Je viens d'acheter un nouveau PC et en mettant ma version installée et ma version portable de Firefox à jour je constate que la version installée
Image a un " euballot 1.1 ajouté au N° de version alors que ma version portable c'est classique
Je cherche sur le net et je tombe sur ce site : [url]http://windowstechies.com/fr/spyware/?t ... wgodd2EADA[/url Premier résultat du moteur de recherche signalant Firefox comme un virus et poussant les visiteurs à télécharger le super programme pour désinfecter le vilain virus Firefox . Qqu'un de pas trop au fait du monde informatique serait tenté de télécharger le programme et là bonjour les problèmes .
Cordialement
Xxxbe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Quand on aura éliminé le dernier mammifère , quand on aura pêché le dernier poisson , quand
aura cueilli le dernier brin d'herbe , là on s'apercevra que l'argent ça ne se mange pas
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox , un virus ???

Message par Abraxas »

Non, pas de virus. C'est la version proposée par Mozilla quand on l'installe depuis la page d'affichage des navigateurs proposée par Windows (sur requête de la Commission Européenne d'ailleurs).

En anglais, cette page s'appelle "Ballot Screen", d'où le nom "euballot".C'est fait pour que les gens utlisent autre chose que IE préinstallé sur toutes les machines Windows vendues dans le commerce... (vente liée etc).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
xxxbe
Gecko
Messages : 58
Inscription : 02 déc. 2003, 18:05

Re: Firefox , un virus ???

Message par xxxbe »

J'ai bien compris ça , je connais Firefox depuis le temps ou il s'appelait encore Phénix mais pour qqu'un qui n'y connais pas il peux se dire qu'il a fait une boulette en installant Firefox.
Pour le Ballot j'ai vu ce que c'était . Comme j'ai acheté un PC sans marque , c'est le monteur qui avait mis Firefox par défaut sur mon PC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Quand on aura éliminé le dernier mammifère , quand on aura pêché le dernier poisson , quand
aura cueilli le dernier brin d'herbe , là on s'apercevra que l'argent ça ne se mange pas
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox , un virus ???

Message par vulcain »

Abraxas a écrit : (vente liée etc).
Vente forcée plutôt: http://non.aux.racketiciels.info/documentation/droit
Le terme vente est impropre à la situation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox , un virus ???

Message par Abraxas »

xxxbe a écrit :J'ai bien compris ça , je connais Firefox depuis le temps ou il s'appelait encore Phénix mais pour qqu'un qui n'y connais pas il peux se dire qu'il a fait une boulette en installant Firefox.
Pour le Ballot j'ai vu ce que c'était . Comme j'ai acheté un PC sans marque , c'est le monteur qui avait mis Firefox par défaut sur mon PC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Parce votre monteur est un System Builder au sens de la licence Microsoft Windows, il installe l'OS et assure le SAV dessus (comme un OEM style Asus ou Dell). Donc il a dû faire les mises à jour et il a eu le ballot screen où il a choisi Firefox sans doute.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité