Plus d'infos sur Firefox Multi-Account Containers

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bayou
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2022, 17:12

Plus d'infos sur Firefox Multi-Account Containers

Message par Bayou »

Bonjour,
j'ai découvert cette extension et l'ai installée.
Je ne vois pas vraiment son utilité.
Ouvrir mon compte bancaire dans un container ou non?
Si j'ouvre mon compte bancaire dans un onglet sans container et que j'ouvre un autre onglet dans lequel j'ouvre un autre
site web, que se passe-t-il au niveau des cookies qui se chamaillent?
En fait, est-ce plus sécuritaire de travailler avec cette extension?
J'espère que vos réponses vont m'aider à mieux comprendre.
Merci et à + :-?

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plus d'infos sur Firefox Multi-Account Containers

Message par Bob49 »

Salut

Mes avis...

Bayou a écrit : 10 mai 2024, 14:46

En fait, est-ce plus sécuritaire de travailler avec cette extension?

On ne peut vraiment parler de "sécurité" en terme de cookies !

_ D'après ce que dit Mozilla et depuis un certains nombre de versions (j'sais plus la quelle... :| ) de Firefox, entre différents domaines, il ne peut y avoir lecture des cookies, mais pour un même domaine, c'est évidement toujours possible.

_ Les onglets containers sont utiles pour séparer ce que tu fais dans un même domaine... Par exemple si tu te connectes à ta banque dans un onglet normal, tu peux ouvrir un lien de celle-ci dans un onglet container sans quelle le sache...
Autre exemple, tu peux ouvrir un webmail de chez Google (ou autre domaine) dans un onglet container "professionnel" et ouvrir un second dans un onglet container "banque"... Ce qui n'est pas possible sur deux onglets classiques.

Mais ceux-ci ne bloquent pas seulement la lecture des cookies, mais aussi les liens entre différents sites.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bayou
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2022, 17:12

Re: Plus d'infos sur Firefox Multi-Account Containers

Message par Bayou »

Merci Bob49 pour ta réponse.
Tu vois, je ne savais même pas que que les cookies d'un onglet sans container pouvait pirater l'onglet à côté.
Plus j'aurai de réponses, mieux je comprendrai
Et je vais me coucher moins niaiseux à soir! :mrgreen:
A+
:)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités