Réduire ou Développer l'ensemble des dossiers et sous-dossiers de l'arborescence d'une boite mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zouzoliver
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2024, 18:47

Réduire ou Développer l'ensemble des dossiers et sous-dossiers de l'arborescence d'une boite mail

Message par zouzoliver »

Bonjour à tous,

J'utilise Thunderbird 115.9.0 (32 bits) sur Windows 10 Famille.

Au fil de la journée, j'ouvre mes dossiers et sous-dossiers de différentes boites mail.
Dans une des versions précédentes de TB, lorsque je réduisais les quelques dossiers "racines" (de 1er niveau) d'une boite mail avant de fermer TB, à la réouverture de TB, tous les sous-dossiers des dossiers réduis étaient aussi réduits automatiquement.
Ce qui pouvait être un problème pour certains, ne l'était pas pour moi puisque je trouvais pratique que "tous les tiroirs soient fermés en fermant seulement l'armoire principale".
Dans la version actuelle, si des sous-dossiers sont développés au sein d'un dossier que je réduis, à la réouverture de TB, les sous-dossiers sont restés développés.
Les développeurs de Thunderbird semblent avoir résolu un problème pour certains mais je ne trouve pas le paramétrage ou la fonction qui permettrait de réduire tous les sous-dossiers d'un coup afin de garder la lisibilité de l'arborescence sans avoir à le faire manuellement sous-dossier par sous-dossier.

J'ai bien lu le sujet viewtopic.php?t=85283 mais il date de 2010 et nécessite de renommer le fichier localstore.rdf du profil TB. Cela ne me semble pas adapté.

Auriez-vous identifié une solution ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7139
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Réduire ou Développer l'ensemble des dossiers et sous-dossiers de l'arborescence d'une boite mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

On en parle dans ce fil : viewtopic.php?t=152739

A+
zouzoliver
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2024, 18:47

Re: Réduire ou Développer l'ensemble des dossiers et sous-dossiers de l'arborescence d'une boite mail

Message par zouzoliver »

Merci Jean-Claude pour le lien.
Le fil est récent est indique qu'il n'existe pas de solution au problème que je décris plus haut.
Dommage car j'imagine que cette fonctionnalité peut être très utile à ceux qui ont une arborescence étoffée - une bonne partie des utilisateurs j'imagine.
Y aurait-il moyen de demander une évolution pour une future version - un jour ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7139
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Réduire ou Développer l'ensemble des dossiers et sous-dossiers de l'arborescence d'une boite mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tu veux être impliqué dans le développement, ou la conception, de Thunderbird, rends-toi sur le site ici https://www.thunderbird.net/en-US/get-involved/ .
Mais, tout s'y déroule en anglais.
https://www.thunderbird.net/en-US/get-involved/ a écrit :CONCEPTION
Rendre Thunderbird facile à utiliser et agréable à regarder.
Veuillez partager des idées et des concepts en les publiant sur la liste UX sur Topicbox .
Vous pouvez également discuter de la conception sur le canal
Matrix #tb-design .
A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités