Impossible de mettre du texte en couleurs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Rolandin »

Depuis quelques jours, (je ne sais pas si c'est après la dernière mise à jour), je ne peux plus mettre un texte en rouge. Que dois je faire s.v.p. Merci d'avance :wink:
Agent virtuel

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Bien entendu, panneau « Rédaction et adressage » https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes du compte concerné
Vous avez vérifié, [case cochée] Rédiger les messages en HTML

Image
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Rolandin »

Oui j'ai procédé comme tu l'indique ci-dessous. Ce que j'ai toujours fait. Je vois bien dernière couleur utilisée, je sélectionne rouge, puis sur OK comme je fais toujours, et là mon texte reste en noir
Agent virtuel

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Agent virtuel »

viewtopic.php?t=150103 ?
Par contre, ce qui est précisé par Gilbert Gribi, pour ma part, je n'ai pas de soucis, ou, alors, il y a quelque chose qui m’échappe

https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... arch=Color vous avez la possibilité de classement via Updated
? Within Composition pane, User can no longer assign color to a selection of text https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1801233 à suivre
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Rolandin »

Bonjour, je suis toujours dans l'impossibilité de mettre une ligne de texte en rouge. Serait-il possible de revenir à une version antérieur à celle d'aujourd'hui ? Merci pour votre aide et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22733
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Bob49 »

Salut

Si tu utilises des extensions, as-tu vérifié après les avoir désactivé ?

Voir aussi avec un nouveau profil, s'il le faut !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Rolandin »

Bob49 a écrit : 19 nov. 2022, 22:33 Salut

Si tu utilises des extensions, as-tu vérifié après les avoir désactivé ?

Voir aussi avec un nouveau profil, s'il le faut !
Je n'ai pas d'extensions, mais des "Modules", j'ai tout désactivés sans succès.
Pour un nouveau profil, je vais essayer demain au calme :roll:
NovHak
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 nov. 2022, 08:01

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par NovHak »

Simple hypothèse, le problème se pose-t-il également dans un nouveau mail, qui n’est pas une réponse à un mail ?

Il est également possible qu’il ne s’agisse que d’un problème de rendu et que le texte soit bien en rouge pour le destinataire, comme d’habitude, même s’il ne s’affiche pas comme tel pour vous.
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Rolandin »

NovHak a écrit : 20 nov. 2022, 04:13 Simple hypothèse, le problème se pose-t-il également dans un nouveau mail, qui n’est pas une réponse à un mail ?

Il est également possible qu’il ne s’agisse que d’un problème de rendu et que le texte soit bien en rouge pour le destinataire, comme d’habitude, même s’il ne s’affiche pas comme tel pour vous.
Bonjour, oui, le problème est le même sur un nouveau mail, je vais voir ce matin de mettre un autre "Profil", et je reviendrais @+
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Rolandin »

Bonjour à vous tous.

Hier j'ai eu une personne du service "analyse infection" du forum "PcAstuces", qui après m'avoir fait passer 2 logiciels m'a répondu que je n'avais pas d'infection sur mon PC, mais qu'il allait créer un correctif me précisant, " j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus". Et ce matin en faisant un essai, je peux mettre les lignes que je veux en rouge.

J'ai également changé la présentation en "Thèmes contrastés" en ciel nocturne. Je pense que c'est cette action qui a résolu mon problème, car si je change en autre chose, le texte ne change pas de couleur. Bon en atendant que cela vienne de quoi que ce soit, pour moi, c'est "Résolu". Merci à tous les participants et bonne journée.
NovHak
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 nov. 2022, 08:01

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par NovHak »

De rien, en fin de compte ! C’était donc probablement un problème de rendu, le texte était bien marqué en rouge mais pas affiché comme tel.
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Rolandin »

J'ai crié trop vite victoire çà recommence
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Rolandin »

Voilà ce que j'ai maintenant

https://www.cjoint.com/c/LKupK0Jlibz
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par Gloops »

Bonjour,

Pour ma part, dans cette copie d'écran, je vois bien le texte en rouge.

La thèse de l'affichage de Windows en contraste élevé me paraît intéressante. Peut-être au demeurant y a-t-il lieu de se demander si il existe plusieurs moyens d'arriver au même résultat, par exemple en explorant les thèmes (de Windows).
NovHak
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 nov. 2022, 08:01

Re: Impossible de mettre du texte en couleurs

Message par NovHak »

Définitivement un problème de rendu. Si c’était sous Linux je penserais à des paramètres GTK (en fonction du gestionnaire de session, si GTK est utilisé), mais sous Windows, effectivement quelque chose lié aux thèmes peut-être. Peut-être aussi dans Thunderbird, les réglages de polices et couleurs ? Paramètres => Général => Langue et apparence => Polices et couleurs

Il y a aussi la possibilité de consulter l’éditeur de configuration : Paramètres => Général => Éditeur de configuration… Mais attention, c’est très fouillis et on peut faire des bêtises
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité