mails reçu en carres noir-[Résolu]
Modérateur : J2m06
mails reçu en carres noir-[Résolu]
Bonjour a l' équipe ,
j' emploie Thunderbird comme messagerie , et j' ai des drôles de mails entrant
comprenant des carres noirs
quand je les supprimes ils reviennent , et choses bizarre le même jour et la même heure j' en ai reçu un ce jour a la même date et même heure que les anciens
merci de votre aide
j' emploie Thunderbird comme messagerie , et j' ai des drôles de mails entrant
comprenant des carres noirs
quand je les supprimes ils reviennent , et choses bizarre le même jour et la même heure j' en ai reçu un ce jour a la même date et même heure que les anciens
merci de votre aide
Dernière modification par isa bel le 18 janv. 2019, 17:49, modifié 3 fois.
Re: mails reçu en carres noir
hello
essayer clique droit sur le dossier Courrier entrant -> Propriétés -> réparer le dossier
essayer clique droit sur le dossier Courrier entrant -> Propriétés -> réparer le dossier
Re: mails reçu en carres noir
Bonjour svobado ,
Manipulation faite les mails qui était en indésirable sont effacés
je vous tient au courant si cela fonctionne et vous remercie
Bonne fin d' après -midi
Manipulation faite les mails qui était en indésirable sont effacés
je vous tient au courant si cela fonctionne et vous remercie
Bonne fin d' après -midi
Re: mails reçu en carres noir
Bonjour svobado ,
Cela ne fonctionne pas j' en ai reçu 1 a nouveau aujourd’hui
Dommage .Merci quand même
Cela ne fonctionne pas j' en ai reçu 1 a nouveau aujourd’hui
Dommage .Merci quand même
Re: mails reçu en carres noir
essayer de compacter puis réparer le dossier
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7102
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: mails reçu en carres noir
Bonjour,
Peux-tu mettre une capture d'écran pour illustrer le cas ?
A+
Peux-tu mettre une capture d'écran pour illustrer le cas ?
A+
Re: mails reçu en carres noir
[][/img]Jean-Claude a écrit : ↑08 janv. 2019, 11:33 Bonjour,
Peux-tu mettre une capture d'écran pour illustrer le cas ?
A+
voila la capture j' en ai encore reçu aujourd'hui
ces mails sont toujours de la même date et la même heure
et ce sont des mails publicitaires
merci pour l' aide
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7102
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: mails reçu en carres noir
Bonjour,
Ce message, ou dautres identiques, sont-ils toujours visibles dans ta boîte mails sur le serveur de ton fournisseur, en utilisant le webmail (la messagerie de ton fournisseur) ?
Dans l'affirmative, ces carrés y sont-ils aussi visibles ?
A+
Ce message, ou dautres identiques, sont-ils toujours visibles dans ta boîte mails sur le serveur de ton fournisseur, en utilisant le webmail (la messagerie de ton fournisseur) ?
Dans l'affirmative, ces carrés y sont-ils aussi visibles ?
A+
Re: mails reçu en carres noir
Bonsoir
Je n' employe pas la messagerie du fournisseur celle ci n' est même pas configurée
A+
Je n' employe pas la messagerie du fournisseur celle ci n' est même pas configurée
A+
Re: mails reçu en carres noir
Bonsoir,
Ça serait peut-être bien d'insister un peu de ce côté, car le webmail, comme moyen de diagnostic, je ne voudrais pas dire que c'est irremplaçable, mais quand même pas loin.
Là nous avons deux hypothèses :
Si vraiment on ne s'en sort pas avec le webmail on peut toujours essayer d'installer un autre logiciel de mail, pour comparer, encore que ça soit un peu "ballot".
Ça, pour l'affichage.
Et puis il y aura aussi le retour du mail à mesure qu'on l'efface, ça demandera d'être bien concentré dessus donc si il y a un autre problème c'est mieux de le régler avant.
Ça serait peut-être bien d'insister un peu de ce côté, car le webmail, comme moyen de diagnostic, je ne voudrais pas dire que c'est irremplaçable, mais quand même pas loin.
Là nous avons deux hypothèses :
- L'affichage du mail sous Thunderbird est paramétré dans un jeu de caractères inapproprié
- L'expéditeur a effectivement envoyé un mail quelque peu foireux
Si vraiment on ne s'en sort pas avec le webmail on peut toujours essayer d'installer un autre logiciel de mail, pour comparer, encore que ça soit un peu "ballot".
Ça, pour l'affichage.
Et puis il y aura aussi le retour du mail à mesure qu'on l'efface, ça demandera d'être bien concentré dessus donc si il y a un autre problème c'est mieux de le régler avant.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7102
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: mails reçu en carres noir
Utilise le webmail pour cette vérification. Il est nécessaire de savoir si le problème provient de Thunderbird, ou est inhérent au mail, c-à-d déjà présent dans la boîte mails, avant d'arriver dans Thunderbird.
Il n'y a rien à configurer. Le webmail est immédiatement disponible. Il suffit de donner son identifiant (adresse mail) et son mot de passe, pour être connecté.
A+
Il n'y a rien à configurer. Le webmail est immédiatement disponible. Il suffit de donner son identifiant (adresse mail) et son mot de passe, pour être connecté.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 09 janv. 2019, 21:01, modifié 1 fois.
Re: mails reçu en carres noir
Ce qui peut rester à faire c'est connaître l'adresse à taper dans la barre d'adresse.
Si c'est un fournisseur connu, il y a peut-être une chance que l'un d'entre nous ait des infos là-dessus.
Sinon il est à craindre qu'un coucou au support technique puisse s'avérer utile, après toutefois avoir un peu épluché les docs qu'ils ont pu envoyer, des fois que l'info soit dedans.
Si c'est un fournisseur connu, il y a peut-être une chance que l'un d'entre nous ait des infos là-dessus.
Sinon il est à craindre qu'un coucou au support technique puisse s'avérer utile, après toutefois avoir un peu épluché les docs qu'ils ont pu envoyer, des fois que l'info soit dedans.
Re: mails reçu en carres noir
J 'ai une tablette samsung sous Android qui est synchronisé avec le pc et là le mail est libellé normalement mais il est en néerlandais
A+
A+
Re: mails reçu en carres noir
Alors si je comprends bien, sur le PC le mail est affiché avec des petits carrés, alors que sur la tablette il s'affiche bien ?
Accessoirement, le fait qu'il soit rédigé en Néerlandais, si ce n'est pas une langue utilisée habituellement, tend à confirmer qu'il s'agisse d'un spam.
Je n'ajoute rien, je voudrais juste m'assurer que j'ai compris.
Accessoirement, le fait qu'il soit rédigé en Néerlandais, si ce n'est pas une langue utilisée habituellement, tend à confirmer qu'il s'agisse d'un spam.
Je n'ajoute rien, je voudrais juste m'assurer que j'ai compris.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Heinz et 4 invités