Récupérer mes marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Quidam
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2014, 14:53

Récupérer mes marques pages

Message par Quidam »

Bonjour,

Mon précédent PC ayant soudainement rendu l'âme... je me retrouve avec un pc tout vide, sur lequel j'ai put rapatrier tout mes fichier que j'avais heureusement en backup...

sauf... sauf les bookmarks. J'avais vu qu'il y avait le nouveau Sync, je n'y ai pas prêté particulièrement attention autre que "oh cool, si ça plante je vais pouvoir récupérer". Hors, justement aujourd'hui, je me suis dis que j'allais pouvoir récupérer tout ces anciens bookmarks.

Sauf qu'apparament, il faut nécessairement faire ça avec l'aide de l'ancien PC, qui mort comme il est... (non, j'ai bien essayé, aucun moyen d'accéder au dd).

Question, y-a-t-il un autre moyen de récupérer mes données?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0



EDIT: Par contre, j'aurais peut être moyen de faire croire à Sync qu'un PC est mon ancien PC, est-ce que par ce biais je peux récupérer mes anciens marques pages ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Récupérer mes marques pages

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Mais si, voyons donc, vous pouvez récupérer sur l’ancien disque dur, il faut le démonter de l’ancien ordinateur et le brancher au nouveau comme un disque dur externe.
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 11#p753111

Cordialement.
Quidam
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2014, 14:53

Re: Récupérer mes marques pages

Message par Quidam »

En fait c'est là tout le soucis...

l'ancien PC est mort pour cause d'accident on va dire... à base de neuveux enthousiastes, d'eau et de chute. C'est le disque dur qui a pris apparament (enfin, je l'ai quand même envoyé pour voir s'il n'y avait pas des choses récupérable...)

Mais en bref, je compte pas trop dessus
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0


EDIT : dans le doute tout de même, comment s'appelle le fichier qui contient les marques pages?
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Récupérer mes marques pages

Message par Asumbaa »

Salut,

C'est places.sqlite, il est rangé dans ton profil qui contient tous tes paramètres, historique, extensions etc.
Mais tu peux aussi récupérer simplement une sauvegarde quotidienne des bookmarks dans le dossier bookmarkbackup (ce sont des fichiers JSON datés)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Quidam
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2014, 14:53

Re: Récupérer mes marques pages

Message par Quidam »

Ok, ben je vais voir si le réparateur peut faire quelque chose.

J'en conclus que je n'ai pas beaucoup d'autre option. En tout cas, merci pour l'info.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Récupérer mes marques pages

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Le disque dur, il n’y a pas besoin de le réparer la plupart du temps. Les réparateurs de disque dur, c’est souvent une escroquerie, cela n'exsite pas. Il suffit de le brancher en externe sur un autre ordinateur, et vous verrez par vous-même.

Cordialement.
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Récupérer mes marques pages

Message par jeromex »

seul places.sqlite permet de récupérer les favicons
avec bookmark.json on les perd et c'est qd même un gros handicap à l'usage
(au passage je me demande où sont situés les codes des ces foutues favicons)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités