Problème d'affichage d'images ds Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ChèreDeurdou
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2013, 17:19

Problème d'affichage d'images ds Firefox

Message par ChèreDeurdou »

Bonjour,

Je suis novice et c'est la première fois que j'ai recours au forum Firefox.

Je suis en train de refaire mon site Web et il s'affiche très bien dans Firefox (versions 21 et 22).

Seulement, j'essaie d'intégrer une galerie d'images avec affichettes dans une page particulière dont j'ai copié le code et, là, je vois les boutons et les photos de mon modèle dans Firefox, mais lorsque je mets mes propres images, Firefox affiche un point et ne fait pas l'agrandissement de l'image dans le cadre. La même opération me permet de voir mes propres images dans Chrome, Safari et Opera.

Voici le type de code que j'ai copié et qui marche dans mes trois autres fureteurs :

(<!--
We will make a slider with stylized thumbnails using CSS3
The markup is very simple:
Radio Inputs
Labels with thumbnails to detect click event
Main Image
-->
<div class="slider">)

J'utilise aussi un fichier prefixfree.min.js qui marche.

Solution Firefox à ce proplème? Est-ce le fichierprefixfree.min.js qui bogue avec Firefox?

Merci à toute personne qui peut m'éclairer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Problème d'affichage d'images ds Firefox

Message par Asumbaa »

Salut,

Peux-tu nous montrer ça en ligne pour qu'on comprenne mieux ?

Dans un premier temps, vérifie les chemins des images, vide ton cache et ouvre la console Javascript pour vérifier que rien ne coince.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
ChèreDeurdou
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2013, 17:19

Re: Problème d'affichage d'images ds Firefox

Message par ChèreDeurdou »

Je veux bien, mais sais pas comment faire! Je suis vraiment novice dans les forums.

J'ai vérifié mes chemins et ils sont corrects (je vois mes images dans mes 3 autres fureteurs, et mes images ainsi que mon fichier prefixe.min.js sont sur mon site déjà).

J'ai effacé mon cache en faisant ctrl+F5. Est-ce que c'est correct?

Est-ce que la console JavaScript est la même chose que Ardoise JavaScript, ou est-ce la console Web + bouton JS? Les deux ont l'air de marcher (en tout cas ça s'ouvre.

Je travaille sur Mac OS X Snow Leopard.

Aussi, un autre problème m'est apparu hier, après avoir mis à jour la version 21 de Firefox vers Firefox 22. J'ai perdu toutes mes images sur mon site, i.e. qu'elles n'apparaissent plus à l'écran (par exemple ma bannière dans ma page d'accueil www.revisionpro.ca. ???? C'est drôle parce que, sur mon cellulaire, lorsque j'accède à mon site avec Firefox 22, toutes mes images apparaissent. Explication logique à ça?

Merci de votre patience et de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Problème d'affichage d'images ds Firefox

Message par Asumbaa »

Salut,
ChèreDeurdou a écrit :Je veux bien, mais sais pas comment faire! Je suis vraiment novice dans les forums.
L'adresse d'une page en ligne sur laquelle tu constates le souci.
ChèreDeurdou a écrit :J'ai effacé mon cache en faisant ctrl+F5. Est-ce que c'est correct?
Oui
ChèreDeurdou a écrit :Est-ce que la console JavaScript est la même chose que Ardoise JavaScript, ou est-ce la console Web + bouton JS? Les deux ont l'air de marcher (en tout cas ça s'ouvre.
L'une ou l'autre au choix. Tu y lis des erreurs ou tout va bien ?
ChèreDeurdou a écrit :Aussi, un autre problème m'est apparu hier, après avoir mis à jour la version 21 de Firefox vers Firefox 22. J'ai perdu toutes mes images sur mon site, i.e. qu'elles n'apparaissent plus à l'écran (par exemple ma bannière dans ma page d'accueil http://www.revisionpro.ca. ???? C'est drôle parce que, sur mon cellulaire, lorsque j'accède à mon site avec Firefox 22, toutes mes images apparaissent. Explication logique à ça?
Je n'ai pas de FF22 sous la main pour tester. Pas de souci sur FF21.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1188
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Problème d'affichage d'images ds Firefox

Message par chriss.. »

bonjour,

chez moi tout est OK pour les images !!
à lire: http://mzl.la/MyNb9w
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
--
Christian....
ChèreDeurdou
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2013, 17:19

Re: Problème d'affichage d'images ds Firefox

Message par ChèreDeurdou »

Merci Asumbaa et Chriss. Vraiment aidant.

Asumbaa, le fichier qui faisait problème est en local (en reconstruction), mais j'ai monté mes images sur mon site pour avoir les bonnes adresses tout de suite.

Chriss, le lien que tu m'as envoyé m'a permis de régler mon problème. En effet, je suis allée vérifier mon cache, mais en lisant autour, je suis allé dans Préférences puis Contenu, et là, j'ai trouvé mon site bloqué dans la section Pop Up. Je sais pas comment j'avais réussi à faire ça, mais je suis capable... J'ai autorisé le pop up de mon site, et mes images sont toutes revenues. YEHHHHH!!!!!

Alors bonne fin de semaine à vous deux. Et merci encore pour votre aide précieuse. Des fois, je viens ben découragée de mon rapport avec l'ordi et le Web (tant de choses à savoir), mais de soumettre son problème à d'autres permet des solutions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Problème d'affichage d'images ds Firefox

Message par Asumbaa »

Tout est bien qui finit bien :)
N'hésite pas à revenir en cas de web-déprime :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité