[Résolu]-module "signature" TDB 3.0

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Re: module "signature" TDB 3.0

Message par Emmy »

J'ai trouvé et effectivement cela marche, je n'ai pas vu que je pouvais insérer en html
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: module "signature" TDB 3.0

Message par J2m06 »

Emmy a écrit :.../..mais je n'ai que le code et elle n'apparaît pas en html...
as-tu vérifié ceci :?:
J2m06 a écrit :[edit]Ne pas oublier de choisir dans Quicktext: Insérer en html :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: module "signature" TDB 3.0

Message par J2m06 »

Emmy a écrit :J'ai trouvé et effectivement cela marche, je n'ai pas vu que je pouvais insérer en html

ah , alors j'ai bien fait d'insister :?: :lol:
Cela te convient-il :?:


[edit] il faudra que je fasse un tuto (à l'occasion) :lol: Quand j'aurai trouvé comment se servir des variables :!: :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Re: module "signature" TDB 3.0

Message par Emmy »

Presque à 100 %

Seule chose embêtante, on peut insérer plusieurs signatures grâce aux raccourcis mais pas switcher de l'une à l'autre...

Mais merci pour l'astuce !

L'idéal serait un mélange de signature, signature switch et quicktext !

Sais-tu quelles améliorations sont en cours pour la version 3 de thunderbird ? J'ai déjà vu la fenêtre d'édition dans les paramètres du compte de la beta 3 mais pour la version finale ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: module "signature" TDB 3.0

Message par J2m06 »

Emmy a écrit :Sais-tu quelles améliorations sont en cours pour la version 3 de thunderbird ? J'ai déjà vu la fenêtre d'édition dans les paramètres du compte de la beta 3 mais pour la version finale ?
Regardes >> ici<< :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Re: module "signature" TDB 3.0

Message par Emmy »

Bonjour et merci pour le lien ! 8-) je connais déjà ce sujet car j'y participe régulièrement !

En fait, je pensais aux améliorations pour la gestion des signatures... Vont-ils intégrer signature switch ou autres modules du même genre ? La fenêtre d'édition de signatures dans les paramètres des comptes est déjà fort sympathique mais que prévoient-ils de plus ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: module "signature" TDB 3.0

Message par caméléon »

Rien de plus pour le moment à ma connaissance, peu d'utilisateurs ont besoin de plusieurs signatures pour un même compte, ça devrait donc être géré par les extensions.

[edit] tu n'est tout de même pas seul :wink: , voir: Bug 73567 - Ability to select from multiple signatures (global / per account?)
Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Re: module "signature" TDB 3.0

Message par Emmy »

caméléon a écrit :Rien de plus pour le moment à ma connaissance, peu d'utilisateurs ont besoin de plusieurs signatures pour un même compte, ça devrait donc être géré par les extensions.

[edit] tu n'est tout de même pas seul :wink: , voir: Bug 73567 - Ability to select from multiple signatures (global / per account?)
Merci pour le lien vers le bug, je vais voter tout de suite et me mettre en copie !

En fait, nous avons décidé d'avoir une signature "simple" en interne avec juste le n° de téléphone et le service et une "complète" pour l'extérieur avec toutes les coordonnées. Il y a aussi le cas des gens qui travaillent sur plusieurs sites et qui ont donc besoin de pouvoir "switcher" suivant les circonstances...

C'est dommage qu'ils ne prévoient pas quelque chose comme "outlook", c'est tellement simple et pratique pour les utilisateurs !
Jettero
Gecko
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2004, 08:36

Re: [Résolu]-module "signature" TDB 3.0

Message par Jettero »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post, car j'ai toujours ma vieille version de TDB et je ne passe pas sur la nouvelle à cause du module "signautre" que je n'arrive pas à faire tourner sur TDB 3.

J'ai forcé mais rien n'y change.

Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème à en croire un gars sur le forum des addons de TDB :
signature-0.4.20091210.works in TB3, all bar the ctrl-space default quick-key. Anyone else have the same problem?
Pour rappel, l'application "forcée" tourne mais je en peux pas l'appeler avec "CTRL" et "space-bar" ce qui enlève tout l'intérêt d'un tel raccourcis, vue que je traite énormément d'email et que j'ai un tas de choses dans "signature" qui me sont indipensables.

Si vous avez une idée !

Merci.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [Résolu]-module "signature" TDB 3.0

Message par caméléon »

A part solliciter le développeur de l'extension pour le support de TB3.1, je ne vois pas ce qui peut-être fait de plus. Si c'est simplement un raccourci à corriger, c'est quelque chose de très "facile" pour un dévelopeur, il pourra peut-être faire un geste.
Jettero
Gecko
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2004, 08:36

Re: [Résolu]-module "signature" TDB 3.0

Message par Jettero »

Oui je comprends. Je l'ai déjà sollicité mais sans résultats de sa part. C'est en effet pas grand chose quand tu sais où tu mets les mains...

Je traîne ce problème depuis un bon moment... mais ne suis pas développeur.

Donc laissons ouvert le post, peut être qq trouve une solution.

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité