[Résolu] Changer l'icone du dossier marque page
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Changer l'icone du dossier marque page
Bonjour,
J'ai lu que pour personnaliser un dossier marque page on pouvait changer l'icône de ce dossier en allant dans Chrome et en renommant le fichier userChrome.txt et en y ajoutant une ligne avec le nom de l'icône souhaitée et le chemin du dossier marque page.
Ma question est sous quelle forme entre t-on ce chemin et comment le trouve -t on ?
D'avance merci
Patrick
J'ai lu que pour personnaliser un dossier marque page on pouvait changer l'icône de ce dossier en allant dans Chrome et en renommant le fichier userChrome.txt et en y ajoutant une ligne avec le nom de l'icône souhaitée et le chemin du dossier marque page.
Ma question est sous quelle forme entre t-on ce chemin et comment le trouve -t on ?
D'avance merci
Patrick
Re: Changer l'icone du dossier marque page
Bonsoir
Un peu de lecture :
Personnaliser l'apparence de Firefox (user*.css) post-it en tête du forum
en suivant les liens : personnaliser Firefox avec le userChrome.css
Descends dans cette page et tu trouvera un code "&10 Icones différentes pour chaque dossier marque-pages" et voir aussi à cette page
Perso, j'ai pas testé ceux-ci..
Pour inclure un code, il faut que tu lise attentivement le 1er lien que j'ai mis..
Un peu de lecture :
Personnaliser l'apparence de Firefox (user*.css) post-it en tête du forum
en suivant les liens : personnaliser Firefox avec le userChrome.css
Descends dans cette page et tu trouvera un code "&10 Icones différentes pour chaque dossier marque-pages" et voir aussi à cette page
Perso, j'ai pas testé ceux-ci..
Pour inclure un code, il faut que tu lise attentivement le 1er lien que j'ai mis..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Voici ce que j'ai mis dans mon fichier mais rien ne change.
Je ne vois pas mon erreur.
D'avance merci
/* Icones pour dossiers marque-pages */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul"); /* set default namespace to XUL */
.bookmark-item[container="true"][label="ULM"] {list-style-image:url("file://D:/Patrick/Icones/083.ico") !important;}
.bookmark-item[container="true"][label="Divers"] {list-style-image: url('file://D:/Patrick/Icones//Wind.png') !important;
-moz-image-region: rect(0px 16px 16px 0px) !important;}
D'avance merci
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul"); /* set default namespace to XUL */
.bookmark-item[container="true"][label="ULM"] {list-style-image:url("file://D:/Patrick/Icones/083.ico") !important;}
.bookmark-item[container="true"][label="Divers"] {list-style-image: url('file://D:/Patrick/Icones//Wind.png') !important;
-moz-image-region: rect(0px 16px 16px 0px) !important;}
En rouge peut être..MENIGAULT a écrit :Voici ce que j'ai mis dans mon fichier mais rien ne change.
D'avance merci
.bookmark-item[container="true"][label="ULM"] {
list-style-image:url("file://D:/Patrick/Icones/083.ico") !important;
}
-moz-image-region: rect(0px 16px 16px 0px) !important;
}
.bookmark-item[container="true"][label="Divers"] {
list-style-image: url("file://D:/Patrick/Icones/Wind.png") !important;
-moz-image-region: rect(0px 16px 16px 0px) !important;
}
Tes icônes sont bien en 16x16 ?
OUI c'est bien 16X16
As tu essayé avec les corrections ?
Oui j'ai essayé et toujours rien.
C'est une vraie prise de tête je suis tout l'après midi la dessus
ça semble pourtant simple mais ça coince
Patrick
C'est une vraie prise de tête je suis tout l'après midi la dessus
ça semble pourtant simple mais ça coince
Patrick
Salut,
Le bon code (testé et approuvé par moi
) :
Il faut 3 slashs et double cote.
J'ai testé avec un jpeg, mais ça ne doit rien changer.
au final, si ça ne fonctionne pas, assure toi de l'emplacement et du format de ton icône.
Le bon code (testé et approuvé par moi

Code : Tout sélectionner
.bookmark-item[container="true"][label="ULM"] {
list-style-image:url("file:///D:/Patrick/icones/083.ico") !important;
}
J'ai testé avec un jpeg, mais ça ne doit rien changer.
au final, si ça ne fonctionne pas, assure toi de l'emplacement et du format de ton icône.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour,
Merci beaucoup, ça fonctionne. Comme quoi on peut se prendre la tête avec des petits trucs simples.
Bravo pour ces échanges de savoir et encore merci.
Patrick
Merci beaucoup, ça fonctionne. Comme quoi on peut se prendre la tête avec des petits trucs simples.
Bravo pour ces échanges de savoir et encore merci.
Patrick