Adblock Plus + .NET Framework

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Adblock Plus + .NET Framework

Message par Patclash »

Il suffit de faire la manip de Asus L3500TP
1/ Supprimer le répertoire de l'extension :
C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension

2/ Supprimer la clé de registre correspondante située dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions
avec une légère modification : ne pas supprimer le dossier "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension" , mais simplement le vider :mrgreen:

chez moi pour l'instant ce n'est plus revenu dans mes profils :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Adblock Plus + .NET Framework

Message par jpj »

Oui, c'est bien ça mais ce que je voudrais essayer de voir, c'est la création d'un fichier batch qui fait le tout d'un double-clic sur un raccourci.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Adblock Plus + .NET Framework

Message par jpj »

Bon, pour virer le monstre en un double-clic.

:!: ATTENTION, il faudrait déjà que des utilisateur avancés confirment que cela fonctionne et ne cause pas de dégâts collatéraux.
D'autre part, j'ignore totalement si on peut l'adapter à autre chose qu'à XP (test réalisé sous XP Pro SP2 32 bits).

Coller ceci dans un fichier texte enregistré avec l'extension .bat (à faire avec le bloc-notes de Windows ; le mien s'appelle Eradication_Dot-Net.bat :mrgreen: ).

Code : Tout sélectionner

RD /S/Q "C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension"
DEL "C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\NPWPF.dll" /Q
REG DELETE HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions /v {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b} /f
Double cliquer sur le fichier créé. C'est en mode silencieux (paramètres /Q pour RD et DEL et /f pour REG DELETE, donc aucune demande de confirmation). La fenêtre d'Invite de commande s'ouvre puis se ferme et le machin a disparu. À faire Firefox fermé.

Pour les les machines x64 (non testé)

Code : Tout sélectionner

RD /S/Q "C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension"
DEL "C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\NPWPF.dll" /Q
REG DELETE HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla\Firefox\Extensions /v {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b} /f
Attention, ce code n'a pas été vérifié. Faites plutôt une désinstallation manuelle en cherchant le dossier \Windows Presentation Foundation\ (vérifiez dans C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\ et C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\). Pour la clé de registre, passez par "regedit" et faire une recherche sur 20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b pour trouver la clé.
Voir aussi : http://support.microsoft.com/kb/963707

Explication du code.
  • RD supprime un répertoire. /S tout le contenu du répertoire (fichiers et sous-répertoires). /Q sans demande de confirmation. [Chemin]
  • DEL supprime un fichier (le plugin NPWPF.dll restant dans \Windows Presentation Foundation\. /Q sans demande de confirmation.
  • REG DELETE supprime une clé de registre. /v supprime uniquement la sous-clé {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b} dans la clé HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions (ceci pour ne pas supprimer la sous-clé de Java). /f sans demande de confirmation.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Adblock Plus + .NET Framework

Message par pirlouy »

Sous Seven x64, il y a également un répertoire framework64. À noter que plutôt que C:/Windows, il vaudrait peut-être mieux utiliser une variable, genre windir. Je ne sais même pas si on peut les utiliser comme ça dans des batch, mais je pense que oui.

Perso, j'ai pas trop le goût de tester. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Adblock Plus + .NET Framework

Message par jpj »

pirlouy a écrit :… À noter que plutôt que C:/Windows, il vaudrait peut-être mieux utiliser une variable, genre windir. Je ne sais même pas si on peut les utiliser comme ça dans des batch, mais je pense que oui.
Un truc du genre

Code : Tout sélectionner

RD /S/Q "%systemroot%\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\"
Ça devrait pouvoir fonctionner. Je verrai demain si j'ai le temps mais un dir "%systemroot%\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\">c:\essai_Dir_DotNet.txt fonctionne, donc l'autre devrait passer.

Idéalement, il faudrait faire une sauvegarde avant suppression. Je regarderais aussi si c'est faisable simplement.

Pour Vista et Seven, je n'en ai pas sous le mulot et ne les connais pas du tout.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Adblock Plus + .NET Framework

Message par jpj »

Un batch avec ce contenu fonctionne sous XP 32 bits :

Code : Tout sélectionner

RD /S/Q "%systemroot%\\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension"
DEL "%systemroot%\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\NPWPF.dll" /Q
REG DELETE HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions /v {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b} /f
Copier-coller le code dans le bloc-notes de Windows et enregistrer sous del_wpf.bat (attention, l’extension de fichier doit être .bat et non .txt). Fermer le bloc-notes (et Firefox) et double-cliquez sur le fichier del_wpf.bat.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21 et 51 invités