[Info] Modif UserChrome.css pour J2m06

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mikoia

[Info] Modif UserChrome.css pour J2m06

Message par mikoia »

Merci pour ton tuto : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 876#502876
Et je vais apporter ma petite contribution en répondant à ta question.
Flèche D'ailleurs si on pouvait me confirmer que la suppression de : !important est sans risque.
Car je n'ai vu nulle part ce mot supprimé Exclamation et c'est une modif personnelle
Oui tu peux le supprimer, car la propriété de feuille de style css "!important" permet de spécifier que la propriété est la plus importante
dans ta feuille css, et est généralement utilisée dans le cas où une propriété de feuille de style css est éclarée plusieurs fois.
Pour ton cas la valeur "background-color" dans la liste des dossiers n'en a pas besoin, et donc tu peux la supprimer. :)

Je t'affiche mon UserChrome.css , tu pourra toujours le tester si tu en as envie :

Code : Tout sélectionner

/*
 * Ne retirez pas la ligne @namespace line -- elle est requise pour un fonctionnement correct
 */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Courrier entrant){color: blue !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Envoyés){color: blue !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Envoyés, selected){color: white !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Corbeille){color: red !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Corbeille, selected){color: white !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Messages en attente){color: #FF00FF !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Messages en attente, selected){color: white !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Brouillons){color: #FF00FF !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Brouillons, selected){color: white !important;}

TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Estelle){color: blue !important;background-color: #FFFF66;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Estelle, selected){color: white !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Mickaël){color: blue !important;background-color: #FFFF66;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Mickaël, selected){color: white !important;}

TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Carte dromadaire){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Catalogue){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Forum){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-France_5){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-grosbill){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-logement){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Pampers){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-sncf\/ratestogo\/maximale){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Snes){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Sport){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-svn assembla){background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-virgin-mega){background-color: #FFFFCC;}
Passe une bonne soirée. A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
mikoia

Message par mikoia »

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble. :)
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)[/i]
J2m06
Administrateur

Re: Info Modif UserChrome.css pour J2m06

Message par J2m06 »

bonjour
mikoia a écrit :oui tu peux le supprimer, car la propriété de feuille de style css "!important" permet de spécifier que la propriété est la plus importante dans ta feuille css, et est généralement utilisée dans le cas où une propriété de feuille de style css est déclarée plusieurs fois. Pour ton cas la valeur "background-color" dans la liste des dossiers n'en a pas besoin, et donc tu peux la supprimer. :)
merci pour cette précision :wink:
J'ai modifié mon post en conséquence et je testerai ton UserChrome.css.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

je viens de tester ce petit css 8-)

:!: à noter que ça ne marche pas pour les dossiers avec un nom comportant un caractère accentué ("é" ou "è" )
j'ai du renommé certain dossier pour que ça soit pris en compte. :roll:

ou alors j'ai raté un truc :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Patclash a écrit : :!: à noter que ça ne marche pas pour les dossiers avec un nom comportant un caractère accentué ("é" ou "è" )
:!:

pourtant :wink:
  • Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mikoia

Message par mikoia »

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
Image
Mon nouveau UserChrome.css
(font-size: 4mm !important) : pour agrandir la taille du texte.
(font-style: italic !important) : permet de mettre le texte en italique.
(color: blue !important) : pour modifier la couleur du texte.
(background-color: #FFFF66) : permet de changer l'arrière plan du texte.

PS : pour intégrer les caractères spéciaux dans la dénomination du texte, il faut mettre un antislash "\".
( exemple : sncf\/ratestogo\/maximale )

/*
 * Ne retirez pas la ligne @namespace line -- elle est requise pour un fonctionnement correct
 */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Courrier entrant){color: blue !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Envoyés){color: blue !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Envoyés, selected){color: white !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Corbeille){color: red !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Corbeille, selected){color: white !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Messages en attente){color: #FF00FF !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Messages en attente, selected){color: white !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Brouillons){color: #FF00FF !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Brouillons, selected){color: white !important;}

TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Estelle){font-style: italic !important; font-size: 4mm !important; color: blue !important;background-color: #FFFF66;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Estelle, selected){color: white !important;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Mickaël){font-style: italic !important; font-size: 4mm !important; color: blue !important;background-color: #FFFF66;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Mickaël, selected){color: white !important;}

TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Carte dromadaire){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Catalogue){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Forum){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-France_5){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-grosbill){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-logement){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Pampers){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-sncf\/ratestogo\/maximale){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Snes){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Sport){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-svn assembla){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-virgin-mega){font-style: italic !important; background-color: #FFFFCC;}

Et pour finir le code UserContent.css pour améliorer la lisibilité des messages :

/* Quote Levels Colors */
blockquote[type=cite] {
color: navy !important; background-color: RGB(245,245,245) !important;
}
blockquote[type=cite] blockquote {
color: maroon !important; background-color: RGB(235,235,235) !important;
}
blockquote[type=cite] blockquote blockquote {
color: green !important; background-color: RGB(225,225,225) !important;
}
blockquote[type=cite] blockquote blockquote blockquote {
color: purple !important; background-color: RGB(215,215,215) !important;
}
blockquote[type=cite] blockquote blockquote blockquote blockquote {
color: teal !important; background-color: RGB(205,205,205) !important;
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

mikoia a écrit : PS : pour intégrer les caractères spéciaux dans la dénomination du texte, il faut mettre un antislash "". ( exemple : sncf\/ratestogo\/maximale )
Merci du tuyau :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
patrick67
Lézard à collerette

Message par patrick67 »

Bonjour,
Patclash a écrit : :!: à noter que ça ne marche pas pour les dossiers avec un nom comportant un caractère accentué ("é" ou "è" )
j'ai du renommé certain dossier pour que ça soit pris en compte. :roll:
Je viens d'essayer ça marche pas.Si je prend un dossier sans accent ça marche,ou existe-t-il une manip à le faire.
Ou existe-t-il un code spécial pour les dossiers avec accent ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium

@+patrick67
patrick67
Lézard à collerette

Message par patrick67 »

Bonjour,
PS : pour intégrer les caractères spéciaux dans la dénomination du texte, il faut mettre un antislash "\". ( exemple : sncf\/ratestogo\/maximale )
Je viens d'essayer ça,mais ça marche pas non plus.

merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)

@+patrick67
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

patrick67 a écrit :Bonjour,
PS : pour intégrer les caractères spéciaux dans la dénomination du texte, il faut mettre un antislash "". ( exemple : sncf\/ratestogo\/maximale )
Je viens d'essayer ça,mais ça marche pas non plus.
Pareil après plusieurs essais sur différentes machines :(
(en fait j'ai du renommer tous les dossiers comportant des accents :roll: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
patrick67
Lézard à collerette

Message par patrick67 »

Bonjour Patclach,
Patclach a écrit :Pareil après plusieurs essais sur différentes machines Triste
(en fait j'ai du renommer tous les dossiers comportant des accents Roulement des yeux )
Je sais,mais comment renommer les dossiers avec accent ?

patrick a écrit :Ou existe-t-il un code spécial pour les dossiers avec accent ?
Il devrais donc exister un code pour ça !!!

Merci d'avance.

@+patrick67
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

patrick67 a écrit :Bonjour Patclach,
Patclach a écrit :Pareil après plusieurs essais sur différentes machines Triste
(en fait j'ai du renommer tous les dossiers comportant des accents Roulement des yeux )
Je sais,mais comment renommer les dossiers avec accent ?
Perso j'ai fait : clic droit sur le dossier > propriété et j'ai remplacé les "é" ou "è" par un "e" :wink:

patrick67
Lézard à collerette

Message par patrick67 »

re,
patclach a écrit :Perso j'ai fait : clic droit sur le dossier > propriété et j'ai remplacé les "é" ou "è" par un "e" :wink:
J'ai essayé ça marche pas,je peut pas changer les"é" et les "è" par des "e"

ni changer le non du dossier carrément.

Ou bien le changer carrément dans le profil mais ça je sais pas si ça

marche.

merci d'avance.

@+patrick67
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
patrick67 a écrit :J'ai essayé ça marche pas,je peut pas changer les"é" et les "è" par des "e"
ni changer le non du dossier carrément.
quels noms de dossier tu veux changer :?:
Les dossiers d'origine(Courrier entrant / Envoyés etc...) ne sont pas modifiables :!:
( ou plus exactement c'est beaucoup plus compliqué , voir <<ici>> :wink: )
Tu ne peux changer par ->clic droit ->Propriétés que les dossiers que tu as crées .
Dernière modification par J2m06 le 28 mai 2009, 10:42, modifié 1 fois.
patrick67
Lézard à collerette

Message par patrick67 »

Bonjour J2m06,
J2m06 a écrit :Les dossiers d'origine(Courrier entrant / Envoyés etc...) ne sont pas modifiable :!: ( ou plus exactement c'est beaucoup plus compliqué :wink: )
Tu ne peux changer par ->clic droit ->Propriétés que les dossiers que tu as crées .
Oui,pour les dossiers crées ça je sais,mais c'est pour les dossiers

("Envoyés,Indésirable....etc") que ça marche pas.

Mais existe-t-il pas un code spécial pour les mots avec accent ?

Merci d'avance.

@+patrick67
Répondre