[Résolu] Impression des pieces jointes dans le message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Gefkuz

[Résolu] Impression des pieces jointes dans le message

Message par Gefkuz »

Bonjour a tous,

J'utilise depuis quelques mois thunderbird, et il me convient très bien. Mais (parc qu'il faut un mais), lorsque j'imprime un message contenant des pièces jointes, il imprime le corps du message, et ajoute un tableau en fin de page, avec la liste des pièces jointes. Est il possible de ne pas imprimer ce tableau?

Et pour ceux qui ce pose la question, oui j'ai cherché sur google avant de poster... :roll:

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impression des pieces jointes dans le message

Message par J2m06 »

Gefkuz a écrit : Et pour ceux qui ce pose la question, oui j'ai cherché sur google avant de poster... :roll:
Bonjour

Ca c'est bien :wink: , mais pourquoi pas sur CE forum :lol:
117 occurrences trouvées dont celle-ci (qui date un peu :!: ):wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... t=imprimer


[EDIT] je ne sais pas en fait si cela répond à ta question :cry:

Je viens de faire des essais et cela ne corrige rien.
On peut contourner (en attendant beaucoup mieux :!: ) on copiant le message dans brouillon et en effacant les pièces jointes .
Je sais c'est long :!:

voir du coté des extensions :!:




J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gefkuz

Impression des pieces jointes dans le message

Message par Gefkuz »

Malheureusement, ça ne répond pas a mon problème. Au final je souhaiterai supprimer outlook. Outlook n'imprime que le corps du message.

Qu'entends tu par extension?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impression des pieces jointes dans le message

Message par J2m06 »

Gefkuz a écrit :Qu'entends tu par extension?
Voir le §Extensions de ce post
  • Tout sur le profil :
    chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

OU ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 252#474252
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Solo90

Supprimer l'impression de la table des liens

Message par Solo90 »

Bonjour,
Mon problème est que je cherche à imprimer mon mail AVEC la ligne Pièces jointes en plus; mais je n'y parviens pas.
Toutefois, en cherchant ma solution, j'ai peut-être trouvé la tienne!
* Double-clique sur le fichier que tu veux imprimer.
* Puis sur Fichier / Imprimer / Options
* Cohe ou décoche les cases "Imprimer tous les documents liés" et "imprimer la table des liens" en fonction de ce que tu veux ou ne veux pas imprimer.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bye! :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; MSN Optimized;FR; MSN Optimized;FR)
Gefkuz

Supprimer l'impression de la table des liens

Message par Gefkuz »

Salut Solo90,

J'ai essayer ta solution, mais lorsque je fait Fichier > imprimer, je n'ai pas "Option". Je tombe directement sur la boite impression avec le choix de l'imprimante.

Quelle version de thunderbird as tu?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Gefkuz

Supprimer l'impression de la table des liens

Message par Gefkuz »

Un petit up. Je n'ai toujours pas trouvé la solution, si quelqu'un a une idée?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

J'ai rajouté ça :

Code : Tout sélectionner

center {
    display: none !important ;
}
dans un fichier userContent.css dans le dossier chrome de mon profil et je n'ai plus le tableau avec les pièces jointes (du moins en prévisualisation).

Le seul problème est que je ne connais pas toutes les implications de cette astuce.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 ImageShackToolbar/5.0.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Gefkuz

Message par Gefkuz »

C'est dans la bonne voie. Merci.
Mais il reste les lignes du tableau :( :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Les lignes du tableau ? Es-tu sûr que ces lignes font partie du tableau ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 ImageShackToolbar/5.0.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Gefkuz

Message par Gefkuz »

Merci a tous. Probleme résolu. Pour ce qui est des lignes c'est le fichier mail qui est mal formatté.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

ATTENTION CETTE REGLE "center" A UN EFFET PERVERS sur l'affichage des fichiers joints dans les mails.
Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 135#488135
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 37 invités