theme genre winstripe [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jiceha
Gecko

theme genre winstripe [RESOLU]

Message par jiceha »

Bonjour,
Je viens d'installer la version 2 de TB mais le thème Winstripe que j'aimais bien n'est pas compatible...
J'ai donc installé Azerty mais je remarque un petit détail que je trouvais pratique : lorsqu'un dossier contient un message non lu, il s'affichait en gras avec Winstripe mais avec Azerty, c'est toujours en gras...
Existe-t-il un thème où ce détail existe ?
Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par jiceha le 09 août 2007, 23:23, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
jiceha a écrit :.../...e TB mais le thème Winstripe que j'aimais bien n'est pas compatible...
<em:maxVersion>1.5.0.*</em:maxVersion>
tu mets 2.0+ à la place de 1.5.0 (sans garantie ) :wink:

Essaie en modifiant la ligne suivante du fichier Install.rdf
( a éditer avec notepad++ par exemple)

Tu peux le modifer directement en ouvrant le fichier .xpi avec IZARC :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jiceha
Gecko

theme genre winstripe

Message par jiceha »

OK mais lequel ?
@+

J2m06
Administrateur

Re: theme genre winstripe

Message par J2m06 »

jiceha a écrit :OK mais lequel ?
@+
:!: :!: :!:
Je ne comprends pas :cry:

Il est question de l'extension winstripe

Voir ce post pour +de détails :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 892#382892

[edité plus tard] je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un thème (et non d'une extension) :oops:

[encore plus tard] Je viens de télécharger Winstripe1.5.jar est la manip fonctionne très bien (j'ai utilisé IZARC , sans extraire les fichiers, et modifié Install.rdf )
Voir capture écran
*
Image
*
Image
*
*
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jiceha
Gecko

theme genre winstripe

Message par jiceha »

Autant pour moi : effectivement ça marche mais je n'avais encore jamais "ouvert" les thèmes ou extensions et je ne savais pas qu'il y avait un fichier install.rdf dedans ... :oops:
Toutefois, bien qu'il soit actif (je m'en rends compte notamment par les icones et les fichiers en gras lorsqu'ils contiennent des messages non lus ), je vois dans "Thèmes" un avertissement comme quoi le "thème" nécessite des éléments complémentaires et qu'il est donc desactivé "pour ma protection":?:
C'est donc réglé mais reste le nouveau bandeau encombrant dans le panneau des messages pour télécharger des images , mais ceci est dans un autre post ...

Répondre