[résolu] Téléchargement : Ouvrir avec par défaut

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Henri9009
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2003, 18:18

[résolu] Téléchargement : Ouvrir avec par défaut

Message par Henri9009 »

Salut!

Depuis que j'ai mis à jour Firefox (2.0.0.2), la fenêtre de téléchargement m'offre toujours par défaut Ouvrir avec... si je veux télécharger le fichier sur mon disque, je dois aller manuellement cliquer sur l'option Enregistrer sous et faire Ok ensuite. La fois suivante, le navigateur ne se souvient pas ce que j'ai choisi et il m'offre à nouveau Ouvrir avec.

Vraiment chiant, je veux avoir Enregistrer sous par défaut. J'ai beau regarder les options, je ne vois rien qui a trait à cela.

Comment faire?

Merci! :)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Dernière modification par Henri9009 le 01 mars 2007, 17:02, modifié 1 fois.
La vie est courte, il faut en profiter!
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
qu'as-tu dans outils > options > contenu > type de fichiers > gérer ?
ça concerne quel type de fichiers ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup!

Ce sont des fichiers .rar... comment faire pour ajouter une action à cette endroit? Ça se fait?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Henri9009
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2003, 18:18

Message par Henri9009 »

Merci, j'ai appris quelque chose! :D

Je vois en effet plus de sortes de fichiers dans la fenêtre Gérer (où tu m'as envoyé), mais je ne vois rien qui ait un rapport avec les fichiers RAR.

D'ailleurs, j'ai entre temps remarqué que ça fonctionne par exemple pour les fichiers vidéos. C'est à dire que pour de tels fichiers, Firefox retient la dernière options de téléchargement que j'ai choisi.

Par contre, cela ne fonctionne pas pour les fichiers WinRAR (dans le cas présent, des fichiers avec une extension comme ceci : .r22). C'est chiant d'avoir à lui dire chaque fois que je veux sauvegarder sur le disque.

Ça ne faisait pas cela avant la dernière mise à jour de Firefox...?

Merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
La vie est courte, il faut en profiter!
Henri9009
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2003, 18:18

Message par Henri9009 »

Sans pouvoir expliquer pourquoi - je n'ai rien fait depuis mon dernier message -, ça fonctionne maintenant!!! :roll:

Le gestionnaire de téléchargement retient mon dernier choix avec les fichiers RAR. Bizarre...

En tout cas merci! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
La vie est courte, il faut en profiter!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité