Liste "tronquée" + import du carnet d'adresses d'

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Liste "tronquée" + import du carnet d'adresses d'

Message par Invité »

BONJOUR !

Newbie dans le couple magique Firefox / ThunderBird, après 1 mois d'utilisation, j'ai quelques questions sur ce dernier :

1°/ Liste de destinataires moins quelques noms :
j'utilise pas mal les listes pour toucher plusieurs personnes en même temps. Mais j'aimerai pouvoir y en lever plusieurs noms lors de l'envoi (voir même une autre liste). J'ai consulté l'aide en ligne anglaise, le forum de Geckozone (où d'ailleurs, HdC se pose la même question sur le post http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=5215 sans y avoir eu de réponse) ... mais rien à ce sujet !
Exemple : j'ai 3 listes sur le thème de l'humour (pour 3 "niveaux" différents d'humour :lol: ). Quand je reçois un mail (avec éventuellement pièce attachée) d'un ami que j'aimerai rediriger à une de mes listes, sauf, justement, mon expéditeur et ceux à qui il l'a envoyé ...

2°/ Récupération des adresses Outlook
j'utilise le carnet d'adresse d'Outlook : je voudrais l'utiliser pour la saisie facilitée des e-mails mais ... ThunderBird ne permet de récupérer "que" le carnet à partir de la messagerie d'Outlook ... Bien sûr, c'est utile pour migrer d'Outlook vers ThunderBird mais ... par la suite, c'est quand-même les carnets d'adresses qui "centralisent" les coordonnées et non les messageries, non ? Là aussi, une piste ?

Merci sincèrement pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

pour 1) il faut d'abord que tu enregistres ton msg (brouillon ou envoyer+tard)
puis tu l'ouvres en modif et tu corriges la liste des destinataires

pour 2) le carnet d'adresse outlook est gere par outlook ca fait parite de outlook
il n'y a pas d'outils externe microsoft pour la gestion du carnet

regardes du cote de ldap (carnet partage)
ou importes dans TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Liste "tronquée" + import du carnet d'adresse

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : ../...
1°/ Liste de destinataires moins quelques noms :
../.. j'aimerai pouvoir y en lever plusieurs noms lors de l'envoi
bonjour

En les sélectionnant (clic sur Contacts avant ,si besoin !)dans ton carnet AVANT par combinaison de <Touche Maj (ou Ctrl) + Clic gauche > puis Clic Droit pour <Ajouter ....>
*
Image
*
(en aparté ces combinaisons de touches (plus Ctrl+A) fonctionnent pratiquement dans toutes les suites bureautiques, ou autres :wink: )

Tu peux aussi en supprimer dans la liste des destinataires , AVANT envoi( tu n'es pas obliger d'enregistrer avant)
(ligne <Pour> en les mettant en surbrillance puis touche Suppr.)
(voir même une autre liste)
En créant d'autre carnet et en sélectionnant tout le carnet avec touche Maj+clic gauche sur le premier et touche Maj+clic G sur le dernier, puis clic droit .

Je sais cela fait beaucoup de clic :wink:
(Surtout si on beaucoup d'adresses )

A moins qu'il existe une extension :!:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Dernière modification par J2m06 le 24 nov. 2006, 14:27, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Voir aussi l'extension qui permet de créer des listes de diffusion :?:

Lien-> http://extensions.geckozone.org/addressContext


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités