[Résolu]-fusionner plusieurs carnets adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jepi

[Résolu]-fusionner plusieurs carnets adresses

Message par jepi »

est-il possible de fusionner 2 carnets d'adresses ou de deplacer des fiches d'un carnet vers un autre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
J2m06
Administrateur

Re: carnet adresses

Message par J2m06 »

jepi a écrit :est-il possible de fusionner 2 carnets d'adresses ou de deplacer des fiches d'un carnet vers un autre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
bonjour

Oui par "Glisser/Déposer" :wink:

Tu peux tous les sélectionner ( ou plusieurs séparément ) en combinant les touches <Maj> ou <Ctrl> avec clic gauche de souris -

Ps: cette manip est valable dans de nombreux logiciels ( tableur / Explorateur windows/ Album dessin etc...) :wink:
Dernière modification par J2m06 le 13 nov. 2006, 14:42, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
André 25

Localisation du fichier carnet d'adresse thunderbird

Message par André 25 »

Suite à un problème, j’ai du réinstaller mon disque dur. Ayant pu faire une copie avant la réinstallation, je voudrais savoir où se situe le fichier de mon ancien carnet d’adresse Thunderbird et son type. Je suis confronté au même problème pour mes anciens mails.

Merci pour votre aide.javascript:emoticon(':D')
Très content

J2m06
Administrateur

Re: Localisation du fichier carnet d'adresse thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour

• Le chemin du profil contenant les messages,carnets, données du calendrier(Sunbird ou Lightning) etc… est par défaut :
    • ->C ->Documents and Settings ->nom_de_ta_session ->Application Data ->Thunderbird ->Profiles

(Pour Windows 95/98/Me -> : C :\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\)
      je voudrais savoir où se situe le fichier de mon ancien carnet d’adresse Thunderbird et son type
    • Les carnets se nomment : abook.mab ; abouk-1.mab ; history.mab ;etc.... et ils sont dans:
      • ->: C ->Documents and Settings ->nom_de_ta_session ->Application Data ->Thunderbird ->Profiles ->xxxxxxxx.default
    Ps : SOUS VISTA (d’après un invité sur le forum) il y a deux endroits pour le profil.
    1 - C:\Utilisateurs\Nom_de_ta_Session\AppData\
    2- et aussi : Local, LocalLow et RoamingLe vrai profil est dans :
    ->Roaming ->Thunderbird ->Profiles

Plus d'infos ici:
:idea: Rendre 'visible' les dossiers cachés de Windows.
  • Pour accéder au dossier de TB il faut rendre 'visible' les dossiers cachés de Windows.
    Pour cela :
    • -Outils / Options des dossiers - Onglet <Affichage> puis cocher <Afficher les fichiers et dossiers cachés >
      C'est pris en compte sans redémarrage :
:idea: Pour afficher les extensions qui sont masquées par défaut
  • il faut aller depuis l'explorateur dans ->Outils ->Options des dossiers ->Onglets Affichage et décocher la case ->Masqueer les extensions[ des fichiers dont le type est connu

:idea:
  • 1 - Comment SAUVEGARDER. tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 13 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc…

Du même Auteur et chez le même Editeur::wink:
    J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
    └─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 25 avr. 2008, 16:27, modifié 19 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jepi

carnet adresses

Message par jepi »

merci J2m06
j'ai pu organiser les carnets
c'est simple, mais faut y penser
par contre je ne sais pas comment marquer ma question comme <résolu> dans le forum

J2m06
Administrateur

Re: carnet adresses

Message par J2m06 »

jepi a écrit :merci J2m06
.../...
par contre je ne sais pas comment marquer ma question comme <résolu> dans le forum
bonjour

En tant 'qu'invité' tu ne peux plus modifier ton post :wink:

Répondre