[ok]perte du bios lors de mise à jour windows

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

[ok]perte du bios lors de mise à jour windows

Message par cemoi »

salut!

Bon bé c'est pas le top en ce moment je vien juste de perdre le bios d'une machine en faisant les mises à jours de sécuritée windows 2000 pro.

Du coup impossible de booter sur un live cd ou mettre quoi que ce sois....là je suis mal :s Juste avant tout marchai impec...

le pc à un pentium 400hz je ne sais pas ce que c'est comme carte mer sur le composant du bios il est ecris eward avec l'année (1998).

Au démarage le pc fait plusieures bips :? mais je n'ai aucun document sur les cartes du pc...

je dois avoir un pb avec le clavier et le bios..... mais au demarage je n'ai ni clavier ni affichage, pas de boot possible via un live cd....et je parle pas de la souris ça c'est de l'optionel :lol:

Les ports de la souris et du clavier ne marchent plus alors tout est branché en usb....

J'ai enlevé le pile pour faire un reset da la memoire cmos....

si vous avez une autre idée..... là je suis preneur car je vois pas comment avoir le bios sans clavier :oops: .
Dernière modification par cemoi le 17 oct. 2005, 09:22, modifié 1 fois.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Je pense que ton bios fonctionne parfaitement au contraire...
Mais il doit y avoit ou un problème de carte video, ou de mémoire, voir de processeur.
Il faudrait que tu ais la doc de cette carte mère... car le nombre de bip et la "forme" ( long, court) te permettra d'identifier le composant défectueux...
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

Oui parce que normalement, windows ne peut pas toucher le bios directement !

Moi aussi, je me tournerais du côté d'un composant défectueux ou qui s'est "débranché".
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

j'ai aucune doc et je trouve pas le modele de la cm sur google.... c'est peut etre ma barette de mémoire... :? Faut que je m'en récupere une pour tester...

Merci de m'avoir repondu et confirmé ce que je pensai; windows ne peut toucher le bios.

Encore merci et @+ ;)
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités