Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

schumi a écrit :Et euh, c'est quoi les avantages de Oo par rapport à Word ? ça se lance plus rapidement :?:
C'est Libre !!! 8)
C'est pas un avantage ça ? Un format ouvert (et pas cette immonde daube propriétaire qu'est le doc dans laquelle on ne sait pas trop ce qui est stocké), la stabilité (à part les premières m_XX je n'ai jamais vu de plantage, et l'outil de récupération est infiniment plus puissant que celui de Word (qui récupère ce qu'il y avait à la dernière sauvegarde automatique, alors que là tu récupère jusqu'au dernier caractère tappé)), la gratuité (un peu chère la suite MS Office :? ), et plein de fonctions que Word n'a pas :wink:
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Message par GizMecano »

Hello,
Arzo a écrit :Fé lé ménache !!!
Franchement, j'aimerais bien, mais la base ne contient que des clefs vers la une version non numérotée, raison pour laquelle je me demande bien où Windaube va chercher une différence entre l'ancienne 1.1.2 et la nouvelle 1.1.4 :?

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

et ah oui, un autre truc... le correcteur orthographique, ça va, il est potable ?

ps: les fonctions en plus, moi, j'en ai pas besoin, je me sers que des trucs basiques
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Là je ne sais pas trop t'aider, j'écris pas trop mal à la base :D

Mais en gros, c'est le même correcteur que celui de Thunderbird (puisqu'on utilise les mêmes dictionnaires).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

Benoit a écrit :Là je ne sais pas trop t'aider, j'écris pas trop mal à la base :D
Mouarf... laisse moi rire... :lol:

Non, plus sérieusement, je ne pense pas que je fasse beaucoup de fautes non plus, mais j'avais été surpris par le correcteur de Word quand même, qui me signalait assez bien des accords non respecté...

J'ai lu que la sortie officielle était repoussée mais bon, je pense que j'essayerai la semaine prochaine...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Ah d'accord tu parles d'un correcteur grammatical alors. À ma connaissance il n'y en a pas, et les mots sont soulignés seulement s'ils n'existent pas. Peut-être qu'il y a un meilleur correcteur avec StarOffice cela dit, ou qu'on peut en greffer un externe.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
anselme

Message par anselme »

j'attend la 2 en francais en esperant que le correcteur orthographique sera moins pourri que celui d'avant, en esperant que Cordial marche pour OpenOffice

le correcteur orthographique de OpenOffice actuel est inexistant nul de chez nul a chier

et en esperant qu'un jour Microsoft Office ouvrira les documents Open Office sinon et bien personne n'en veut et cest du boulot en plus

a part ca je vois pas l'interet de rester sous microsoft office du tout , sinon que Access fait terriblement defaut, une des raisons majeure de garder microsoft
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

anselme a écrit :et en esperant qu'un jour Microsoft Office ouvrira les documents Open Office sinon et bien personne n'en veut et cest du boulot en plus
Je pense que même s'ils ne veulent pas, quelqu'un fera forcément un filtre d'importation :) Pour l'exportation je pense que c'est moins sûr mais puisqu'inversement OpenOffice peut lire les .doc ce n'est pas si grave.
a part ca je vois pas l'interet de rester sous microsoft office du tout , sinon que Access fait terriblement defaut, une des raisons majeure de garder microsoft
Tu devrais essayer OOo 2.0 alors, il y a un nouveau composant base de données qui est censé faire exactement ça. Mais pas seulement, il peut aussi lire les bases de données MySQL ou même... le carnet d'adresses de Thunderbird o_O
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
anselme

Message par anselme »

mais les versions precedente de OO fesaient deja ca , on ouvrais MySQL
je veux dire il manque une base legere comme access, MySQL c'est la base de Google, si t 'as 100 chansons a classer et des bricoles il te faut un truc du genre d'access, pas la peine de courir un serveur en arriere plan
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il y avait le mot aussi dans ma phrase. Il y a une base de données "légère" comme Access (odb), et on peut aussi se connecter à un fichier venant d'Access. Je ne vois juste pas d'exportation mais je ne pense pas que ce soit vital.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
anselme

Message par anselme »

si on doit avoir access en ce cas on doit avoir openoffice ET microsoft office
cest bien ca le gros probleme ya pas de base dans openoffice de type access
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Mais si, ce que benoit essaye de te dire c'est qu'il y a une base de type access dans OOo 2.0 !
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Message par Oublieuse »

Une petite question: on fait comment pour ouvrir un modele avec la 2.0? Je veux dire un modele cree par moi-meme avec la 1.1.4? Et surtout comment on dit modele en anglais?
Merci!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Fichier > Ouvrir ? :wink:
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Message par Oublieuse »

lol
C'est ce que je fais, mais je ne sais pas ou se trouvent les modeles; dans quel dossier Ooo les enregistre...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités