Tout nettoyer pour tous les utilisateurs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Starcom
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 sept. 2003, 10:21

Tout nettoyer pour tous les utilisateurs

Message par Starcom »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen (plugin ou freeware) de nettoyer tout (historique, temporaire, cookies, etc...) pour tous les comptes utilisateurs windows de l'ordinateur...

Parceque chez moi l'un des PC est utilisé par une vingtaine de personne et c'est vraiment contraignant de devoir ouvrir chaque profil windows pour aller faire du ménage dans Firefox (Je sais, le problème est le même avec IE... mais raison de plus :D )
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

C'est un problème windows, pas Firefox.

Ceci dit, il y a un outil Microsoft s'appelant TweakUI, qui permet de parametrer la base de registre, pour que Windows ne garde rien des sessions ouvertes.
Si mes souvenirs sont bon, il doits'agir de l'onglet Paranoia...

Pour FF, il faut parametrer dans Outil/option/vie privée....
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Le vrais probléme et au niveaux des droit. Car normalement un utilisateur x n'as pas le droit de toucher au profile de y, et heureusement...

Sinon une solution, car on peux soit passer par firefox, soit suprimer les fichier à la main. Donc si tu as les droit sur tout les fichier, tu peux faire un petit scripte qui supprimeras tout les fichiers automatiquement...

Au fait je ne sais pas si tout tes utilisateur son d'accord, mais autant les fichiers temporaire peuvent prendre de la place, mais pour l'historique et les cookie la place utiliser est minime et surtout tes utilisateur ou peut-être envie de les garder...

Moi je te conseillerais de laisser cela sans rien toucher. Par contre réglé le cache pour qu'il ce vide à chaque démarage pour que cela ne prenne pas trop de place.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

CCleaner peut faire cela me semble-t-il.
http://www.ccleaner.com/

Attention, fais une recherche sur le forum car je crois que ce logiciel peut poser des problèmes, surtout s'il est mal paramétré.

A+
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Message par GAUNCE »

La fonction "Nettoyage" ne pose aucun probléme, si tu ne touches pas à la fonction "Avancé" qui est grisé par défaut. Tu coches juste " Internet explorer" et individuellement, historique, cookies etc...et tu retrouves ton linge plus blanc que blanc...
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
griggione
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Message par griggione »

Bonsoir Starcom

Tu peux également regrouper tous tes temp dans un meme dossier,
Extrait de http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
131) Grouper les fichiers temporaires dans un seul dossier:

Par défaut, Windows XP prévoit deux dossiers pour les fichiers temporaires nécessités par les programmes ou le système lui-même:
* pour le système: Windows\Temp .
* par utilisateur: Documents and Settings\NomUtilisateur\local settings\Temp .

Pour n'avoir qu'un seul dossier de fichiers temporaires, ce qui facilite sa gestion (suppression des fichiers temporaires pour résoudre certains conflits), procédez comme suit:

1. A la racine de votre lecteur système ou à l'emplacement de votre choix, créez un nouveau dossier
Temp.
2. Donner des permissions d'accès (si disque NTFS) en lecture/écriture pour ce nouveau dossier
Temp à 'Tout le monde'.
3. Par Windows + Pause, accédez aux propriétés du système et cliquez sur l'onglet Avancé.
4. Cliquez sur le bouton Variables d'environnement.
5. Modifiez les variables Temp et Tmp des deux rubriques (Utilisateur et Système) en donnant le
chemin vers votre nouveau dossier Temp. La rubriques Utilisateur devra être modifiée par chacun d'eux.
6. Fermez les boîtes de dialogue et redémarrez l'ordinateur pour que le changement s'applique.

Attention, les fichiers temporaires seront alors partagés par tous les utilisateurs du poste plutôtqu'accessible uniquement par l'utilisateur et les administrateurs.
L'outil de 'Nettoyage de disque'au menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, fait très bien le ménage dans les répertoires concernés...

Et pendant que tu y es,profites-en :wink:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=153593

Image
72 ans et.....bébéWeb :oops:

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

J'étais plutôt dans l'optique.
L'administrateur parametre correctement le profil par défaut. Puis créer les profils utilisateurs...
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

L’ombre d’un doute soudainement.

Ce n’est pas en nettoyant les répertoires temp de Windows que Starcom va faire le ménage de ses historiques, caches et cookies de FF. Ils ne sont pas là et, de plus, je ne suis pas sûr qu’un effacement brutal des fichiers soit très apprécié de FF.

A+
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

D'après ce que j'ai vu à l'époque...
TweakUI permettait de paramétrer windows pour qu'il n'enregistre rien dans la base de registre ( derniers documents ouverts, listes des lecteurs connectés (MRU)...).
Evidement dans FF, c'est une autre approches ( historiques à 0 jour, pas d'enregistrement des formulaire...)

:!: Ce sont bien deux approches différentes :!:

Mais l'un ne vas pas sans l'autre.
Et il faudra sans doutes ajouter des scripts au démarrage pour réunir tous les répertoires temporaires et les effacés...
Starcom
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 sept. 2003, 10:21

Message par Starcom »

Merci à tous pour toutes vas réponses...
En fait je m'en fiche des fichiers des autres utilisateurs... C'est un peu barbare comme réaction, je sais, mais je leur laisse mon PC à disposition en leur recommandant bien de ne rien laisser dedans. En plus c'est pas un PC d'entreprise ou de collectivité mais un PC perso dont les utilisateurs sont des gens de ma famille.

Donc quand j'ai besoin de faire du ménage, je fais ce que je veux. Passe encore pour l'historique (quoique je suis d'avis qu'ils créent des signets pour les sites qu'ils veulent re-consulter) mais les cookies et le cache non.

Il me semblait que le paranoïa de TweakUI ne marchait que pour IE.

Je vais voir ce que vaut Ccleaner.

Merci encore :wink:

Edit:
Bon bin Ccleaner c'est pas mieux (pour l'instant) voici ce que dit leur FAQ:
At the moment CCleaner supports cleaning the current user's account only. This may change in a future release.

Autrement dit je suis quand même obligé d'ouvrir un à un les comptes utilisateurs... Et après autant utiliser Firefox pour nettoyer :lol:

Vivement la future realease
Invité

Message par Invité »

Bonjour! je sais pas si ça aide dans ce cas, mais c'est un petit
logiciel de nettoyage qui aide à libérer de l'espace sur les
disques, Clone Remover, ici: les fichiers en doublon

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Merci mais c'est sans rapport avec le sujet de la discussion (fichiers temporaires) ... qui date de septembre 2005 !

Je verrouille le fil.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités