Coucou
je viens de finir la toute nouvelle version de Clines. C'est tout en SVg maintenant (à part les menus qui sont restés en XUL).
J'en ai profité pour tenir compte des remarques de nico@nc et de Ptit Lutin ; il y a une petite animation quand une nouvelle ligne est crée. J'ai aussi ajouté une fonction de zoom qui permet d'augmenter ou de diminuer à volonté la taille du jeu.
A propos de SVG, je suis un peu déçu de se qu'on peut faire réellement par rapport à ce qu'on est censé pouvoir faire. J'ai du me passer des dégradés, des feuilles de style, de la transparence, des contours, enfin bref, de tout ce qui est bien.
La raison : ça aurait été extrêmement lent sinon.Eh oui, j'ai l'impression que le SVG est un gros gros consommateur de ressources.
D'ailleurs c'est possible que sur des petites configs, le jeu soit tout de même un peu lent. Si jamais c'est le cas, ce serait sympa de me le dire.
Bon, voila le lien pour jouer :
http://ffsearchplugins.free.fr/clines/svg/
Je vais maintenant faire les finitions (préférences, meilleurs scores et packaging) pour faire une extension Firefox et une appli Xulrunner
je mets un screenshot pour ceux qui n'ont pas encore le SVG :
http://ffsearchplugins.free.fr/clines/s ... enshot.png
et aussi une version non finie, qui comportait beaucoup dégradés, de styles, et de trucs comme ça pour que vous poussiez vous rendre compte de la lenteur du truc.
http://ffsearchplugins.free.fr/test/clines.xul
Sinon, sous Linux, il ne faut pas y jouer avec deer-park alpha parcequ'il y a des grosses fuites de mémoire avec le SVG qui finissent par faire planter X : il vaut mieux utiliser une des dernières nightlies.
Dernière chose : Clines est maintenant beaucoup plus joli qu'avant, mais n'allez pas en déduire que j'ai développé de grands talents artistiques
En fait, c'est
stz qui s'est occupée de tout l'aspect graphique du programme