Image dans le mél substituée par celle d'un autre -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ALV
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2014, 15:14

Image dans le mél substituée par celle d'un autre -[Résolu]

Message par ALV »

Version THUNDERBIRD 31.1.1

Bonjour,

1. Hier j'envoie un mél n°1 contenant une image n°1 dans le corps du message.

2. Aujourd'hui, je reçois un mél n°2 contenant une image n°2. Je réponds au mél n°2 en y ajoutant du texte; ma réponse est le mél n°3.

Résultat : le mél n°3 est expédié (ou envoyé) en embarquant l'image n°1 à la place de l'image n°2 reçue.

C'est incompréhensible !!! :shock: Il y a bien ici un problème de confidentialité :(

Merci pour vos réponses.

Alain
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; MAARJS)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Image dans le mél substituée par celle d'un autre messag

Message par J2m06 »

bonjour
ALV a écrit :1. Hier j'envoie un mél n°1 contenant une image n°1 dans le corps du message.
2. Aujourd'hui, je reçois un mél n°2 contenant une image n°2. Je réponds au mél n°2 en y ajoutant du texte; ma réponse est le mél n°3.
Résultat : le mél n°3 est expédié (ou envoyé) en embarquant l'image n°1 à la place de l'image n°2 reçue.
peut être un pb de compactage :!: ou de fichier .msf corrompu :!:
compactes-tu régulièrement tes boites :?: (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zipppeurs" :D )
(il faut compacter ses "boites" -c'est indispensable pour un bon fonctionnement de TB :wink: )
Voir ici des infos sur le compactage http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... compactage

Concernant le pb avec les fichiers .msf (fichiers d’indexation) tu peux essayer ceci
-Reconstruire les index
-et si pas de résultat : Effacer les index manuellement
Voir ici ces tutos http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ALV
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2014, 15:14

Re: Image dans le mél substituée par celle d'un autre messag

Message par ALV »

Merci J2m06 pour ta réponse rapide. Mon dossier "Envoyés" comportait plus de 7500 messages. J'ai déplacé ces messages dans un dossier local dédié et compacté tous mes dossiers.
Cette mésaventure pose tout de même une question sur la confidentialité, d'autant plus qu'il s'agit d'un mél professionnel !
Merci encore pour ton aide :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Image dans le mél substituée par celle d'un autre messag

Message par J2m06 »

bonjour
ALV a écrit :Cette mésaventure pose tout de même une question sur la confidentialité, d'autant plus qu'il s'agit d'un mél professionnel !
Précation avant d'envoyer : Vérifier dans les "brouillons" le contenu du message (et les destinataires :D )

Autre question à se poser: ai-je prit toutes les mesures qui s'imposent pour que ma messagerie fonctionne correctement :?:
A savoir: Le tri dans des sous-dossiers / le tri dans pièces jointes / le tri dans les messages / le compactage ...... :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites

et aussi autre question très importante : a quand remonte ma dernière sauvegarde de mon "profil" ? , (ou >> ici << )

PS: et pour la prochaine fois :wink: voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ALV
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2014, 15:14

Re: Image dans le mél substituée par celle d'un autre -[Réso

Message par ALV »

Bonjour J2m06,

OK, merci pour tout, c'est noté !

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités