Comment restaurer un profil TB?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
GTi
Gecko

Comment restaurer un profil TB?-[Résolu]

Message par GTi »

Bonjour
D'abord désolé si la question à déja été posée mais j'ai pas trouvé de réponse.
Je viens de changer d'ordinateur et je suis passé de 32 à 64 bits et je n'arrive pas à restaurer mon Thunderbird.

J'ai sauvegardé tout l'ancien dossier : C:\User\Monnom\Appdata\Local et je l'ai remis au même endroit. Ça ne marche.
J'ai essayer aussi de placer ce dossier dans C:\Users\Monnom\AppData\Roaming\Thunderbird, ça ne marche pas non plus.
Enfin j'ai essayé d'importer avec le gestionnaire de profil (thunderbird.exe -p) et ça ne fonctionne toujours pas.

J'espère que ce sera possible car j'ai peur de ne pas avoir sauvegarder le bon répertoire.

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Re: Comment restaurer un profil Thunderbird Windows7 64 bits

Message par Demot »

Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) En profiter pour le renommer en 1234cmoi.gti ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Gti )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.gti) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
GTi
Gecko

Re: Comment restaurer un profil Thunderbird Windows7 64 bits

Message par GTi »

Merci pour cette réponse rapide, mais comment faire quand on a plus accés au PC donneur ?
Je peux faire quelque chose avec ma sauvegarde "profil" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Re: Comment restaurer un profil TB?

Message par J2m06 »

Bonjour
GTi a écrit :J'ai sauvegardé tout l'ancien dossier : C:\User\Monnom\Appdata\Local
ce n'est pas le bon dossier :(
Le "profil" de Thunderbird n'est pas ici
Voir infos sur le profil ici ...(ou >> ici << )
mais comment faire quand on a plus accès au PC donneur ?
Tu n'a pas d'autres sauvegardes :?: Si c'est le cas c''est mal parti :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il y a quoi dans ce C:\User\ton_nom\Appdata\Local que tu as copié ? (pourquoi avoir copier cela ? )

Sur l'ancien PC ton profil ne se trouvait-il pas plutôt dans C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ ?!
GTi
Gecko

Message par GTi »

J2m06 a écrit :ce n'est pas le bon dossier :( Le "profil" de Thunderbird n'est pas ici
Ben je le découvre sur ce post. J'ai toujours sauvegardé et restauré le répertoire C:\User\Monnom\Appdata\Local\Thunderbird (Restauration système toutes les semaines avec true image et Copier/Coller du dit répertoire.
Demot a écrit :Il y a quoi dans ce C:\User\ton_nom\Appdata\Local que tu as copié ? (pourquoi avoir copier cela ? )
J'ai entre autres un répertoire profil avec tous mes profils et pleins de fichiers et autres répertoires (cache, extensions, mail, ImapMail...etc)
Demot a écrit :Sur l'ancien PC ton profil ne se trouvait-il pas plutôt dans C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ ?!
Peu être mais je l'ai vendu donc plus la main dessus. Sinon comme dit ci-dessus j'ai toujours utiliser ce répertoire là et tout aller bien.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le dossier Mail que tu évoques est dans quel dossier exactement (son nom), et il y a quoi dedans comme type de dossier et type de fichiers ?
....
GTi
Gecko

Message par GTi »

le dossier Mail est dans le dossier "profiles" et il contient :
Image
GTi
Gecko

Message par GTi »

Finalement j'ai réussi à récupérer le contenu du dossier Roaming.
Le dossier "Profiles" est vide et le fichier profiles.ini contient :

Code : Tout sélectionner

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=GTi
IsRelative=0
Path=C:\Users\GTi\AppData\Local\Thunderbird\Profiles
J'ai donc replacer ce fichier à sa place et tout est OK.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Oui effectivement, ce sont des éléments du profil, et tu as du récupérer celui-ci... cependant quand tu dis à sa place... pas tout à fait
si certes on peut mettre un profil dans le dossier des on choix, comme je l'explique dans un poste précédent, l'endroit par defaut du profile est
dixit : http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird
C:\Users\<Windows user name>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\<Profile name>\

Tu peux le laisser là où il est, le mettre dans un autre dossier voire dans le dossier plus attendu .... celui-ci
  • D'ailleurs quand on tape dans exécuter %appdat% on tombe dans ce dossier où se trouve
    Le Profil de Firefox, les flash cookies dans Macromedia\Flash Player et bien d'autres choses...
...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
GTi a écrit :Path=C:\Users\GTi\AppData\Local\Thunderbird\Profiles
effectivement tu avais du changer le chemin d’installation(ou déplacer le profil)
Je te conseille de le mettre dans son dossier par défaut :wink:
GTi a écrit :Finalement j'ai réussi à récupérer le contenu du dossier Roaming..
pour la prochaine fois voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post :D
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
GTi
Gecko

Re: Comment restaurer un profil TB?-[Résolu]

Message par GTi »

Bonjour
D'abord merci pour ces réponses et désolé pour l'édition [Résolu] que j'ai l'habitude de faire mais le nuit je dors :wink:
Répondre