Page 1 sur 2
échec d'authentification-[Résolu]
Publié : 20 nov. 2011, 10:49
par mvedeel
Bonjour,
Mon ordi tourne sous WIN 7.
J'utilise la messagerie Thunderbird depuis qqs années.
Dernièrement, alors que je voulais lancer ma messagerie afin de relever mes mails, j'ai obtenu le message suivant de Thunderbird :
Echec d'authentification :
l'identification sur le serveur impa.googlemail.com a échoué.
J'ai eu beau réintroduire mon mot de passe : rien à faire.
Dès lors, j'ai procédé à une restauration de système et suis retourné à la situation telle qu'elle existait qqs jours auparavant. Grâce à quoi j'ai pu me reconnecter sans problèmes sur ma messagerie TB.
Or, voila que ce matin, j'allume mon ordi et j'essaie d'ouvrir ma messagerie et de relever me mails, résultat : QUE DALLE !
A nouveau affichage du message
Echec d'authentification :
l'identification sur le serveur impa.googlemail.com a échoué.
Que devrais-faire pour remédier, une bonne pour toutes, à cette situation ?
D'avance merci pour vos bons conseils.
Bàv,
Marc
Re: échec d'authentification
Publié : 20 nov. 2011, 17:01
par Jean-Claude
Bonjour,
mvedeel a écrit : impa.googlemail.com
C'est vraiment le nom du serveur renseigné dans tes paramètres ou une faute de frappe ? Car il y a une inversion entre le "p" et le "a" dans ce qui devrait être "imap".
Si vraiment ce n'est qu'une faute de frappe, copie tes infos de dépannage ici que l'on voie ce qui cloche :
menu --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Tout copier dans le presse-papier" en laissant décochée la rubrique "Inclure les noms de compte". Colle le tout dans le forum.
A+
Re: échec d'authentification
Publié : 20 nov. 2011, 18:44
par mvedeel
Bonsoir,
C'est, bien évidemment,
imap qu'il faut lire.
Voici, ci-dessous, les infos telles qu'elles se présentent dans 'Informations de dépannage'.
D'avance merci pour l'aide apportée.
Bàv,
Marc
Paramètres de base de l'application
Code : Tout sélectionner
Nom: Thunderbird
Version: 8.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:8.0) Gecko/20111105 Thunderbird/8.0
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20111105021620
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Extensions
Adblock Plus, 1.3.10, false, {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}
Préférences modifiées
Nom: Valeur
dom.max_chrome_script_run_time: 0
extensions.lastAppVersion: 8.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Arial
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1321788455
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 128767
print.print_printer: HP DeskJet 930C/932C/935C
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_bgcolor: false
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_bgimages: false
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_command:
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_downloadfonts: false
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_edge_bottom: 0
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_edge_left: 0
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_edge_right: 0
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_edge_top: 0
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_evenpages: true
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_footercenter:
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_footerleft: &PT
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_footerright: &D
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_headercenter:
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_headerleft: &T
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_headerright: &U
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_in_color: true
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_margin_left: 0.5
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_margin_right: 0.5
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_margin_top: 0.5
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_oddpages: true
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_orientation: 1
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_pagedelay: 500
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_paper_data: 9
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_paper_height: 11,00
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_paper_size_type: 0
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_paper_size_unit: 1
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_paper_width: 8,50
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_reversed: false
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_scaling: 1,00
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_shrink_to_fit: true
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_to_file: false
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_unwriteable_margin_top: 0
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_bgcolor: false
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_bgimages: false
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_evenpages: true
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_footercenter:
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_footerleft: &PT
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_footerright: &D
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_headercenter:
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_headerleft: &T
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_headerright: &U
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_in_color: true
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_left: 0.5
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_right: 0.5
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_top: 0.5
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_oddpages: true
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_orientation: 0
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_reversed: false
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_scaling: 1,00
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_shrink_to_fit: true
Accélération graphique
Description de la carte: ATI Mobility Radeon HD 4670
ID du vendeur: 1002
ID du périphérique: 9488
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: atiumd64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Version du pilote: 8.631.0.0
Date du pilote: 6-25-2009
Direct2D activé: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
DirectWrite activé: false (6.1.7601.17514)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Fenêtres avec accélération graphique: 0/1. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Re: échec d'authentification
Publié : 20 nov. 2011, 19:00
par Teraoctet
Bonsoir mvedeel,
La dernière partie de votre message est la plus importante
Accélération graphique
Description de la carte: ATI Mobility Radeon HD 4670
ID du vendeur: 1002
ID du périphérique: 9488
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: atiumd64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Version du pilote: 8.631.0.0
Date du pilote: 6-25-2009
Direct2D activé: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
DirectWrite activé: false (6.1.7601.17514)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Fenêtres avec accélération graphique: 0/1. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Commencez par actualiser les pilotes de votre carte graphique sur le site du fabricant 
Re: échec d'authentification
Publié : 20 nov. 2011, 19:10
par mpl75
Bonsoir,
une capture du message please !
Et un nettoyage de la boîte de reception sur le webmail (pour diminuer la taille)
Re: échec d'authentification
Publié : 20 nov. 2011, 20:00
par mvedeel
Teraoctet a écrit :Bonsoir mvedeel,
La dernière partie de votre message est la plus importante
Accélération graphique
Description de la carte: ATI Mobility Radeon HD 4670
ID du vendeur: 1002
ID du périphérique: 9488
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: atiumd64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Version du pilote: 8.631.0.0
Date du pilote: 6-25-2009
Direct2D activé: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
DirectWrite activé: false (6.1.7601.17514)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Fenêtres avec accélération graphique: 0/1. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Commencez par actualiser les pilotes de votre carte graphique sur le site du fabricant 
Soyez gentil de m'indiquer le site à partir duquel aller télécharger la màj des pilotes en question.
Ce n'est pas évident du tout !
J'ai trouvé, après bien des recherches, le site suivant mais ne suis pas certain (je ne suis qu'un petit amateur) que le fichier ATIPilotes.exe téléchargé soit le bon.
D'avance merci.
http://driverstelechargement.com/pilote ... 4QodFDNpqA
Re: échec d'authentification
Publié : 20 nov. 2011, 20:11
par mvedeel
mpl75 a écrit :Bonsoir,
une capture du message please !
Et un nettoyage de la boîte de reception sur le webmail (pour diminuer la taille)
Bonsoir,
1.- De quel message parlez-vous ?
Comme mentionné initialement, le msg d'erreur affiché par Thunderbird est le suivant :
Echec d'authentification : l'identification sur le serveur imap.googlemail.com a échoué.
Je n'ai rien d'autre comme message à vous proposer.
2.- Si je vous comprends bien, vous me demandez de supprimer tout ou partie des messages arrivés dans ma boîte de réception Thunderbird ?
Il y a à peine 900 mails dans cette boîte. Il me semble que ce n'est pas excessif au point de nécessiter un nettoyage.
A moins que vous ne parliez d'autre chose ?
Re: échec d'authentification
Publié : 20 nov. 2011, 20:15
par Teraoctet
Non non non c'est sur le site officiel qu'il faut aller soit:
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx En haut à droite sous la phrase suivante:
Automatically Detect and Install click sur
Automatically Detect and Install
ensuite il sera possible de voir le reste de votre problème.
Re: échec d'authentification
Publié : 20 nov. 2011, 23:18
par mvedeel
OK ! Je suis allé sur le site renseigné et ai téléchargé le soft indiqué.
Tout s'est parfaitement déroulé
Encore 1000x merci pour les bons conseils, mais j'aimerais quand même avoir qqs explications et savoir pourquoi ce problème s'est manifesté.
Je ne comprends pas comment le fait d'une màj de pilote de la carte ATI puisse être à l'origine d'un pb de connexion de messagerie ?????
Décidément, les voies de l'informatique me paraissent de +en+ impénétrables ;-o]]
A+, peut-être ?
Marc
Re: échec d'authentification
Publié : 20 nov. 2011, 23:33
par Teraoctet
Peut être que certains logiciels consomment plus d'énergie que d'autres et font chauffer la carte graphique plus fort, donc tout est envisageable lorsqu'une application est ouverte.
Là c'est tombé au moment ou vous où vouliez utiliser TB.
ensuite les logiciels ont des normes pour fonctionner en fonctions des pilotes installé dans un PC. Si ces pilotes sont trop anciens (pas trop vieux hein...

)il ne rentrent plus dans les éléments enregistrés par les logiciels plus récents.
Bonne fin de soirée
Re: échec d'authentification
Publié : 20 nov. 2011, 23:38
par Teraoctet
Les pilotes se téléchargent gratuitement en général sur le site des fabricant s pas sur les sites tiers comme celui que vous aviez mentionné

Re: échec d'authentification
Publié : 26 nov. 2011, 10:16
par mvedeel
Bonjour à tous !
Eh bien, contrairement à ce que j'avais annoncé le w-e dernier, le pb n'est pas résolu !
Après 1 semaine d'absence sur mon ordi, ce matin j'essaie d'ouvrir ma messagerie et patatras voila que j'obtiens le même msg que la semaine dernière et que je vous livre ci-après :
rem : la partie sup de cette image (contenant l'URL) s'affiche en réalité au bas de mon écran et disparaît très rapidement.
Selon moi, il ne s'agit vraisemblablement pas d'un pb de carte.
D'avance merci de bien vouloir, à nouveau, essayer de me sortir de cette impasse.
Bàv,
Marc
Re: échec d'authentification-[Résolu]
Publié : 26 nov. 2011, 10:23
par mpl75
Bonjour,
il suffit d'aller à l'adresse indiquée :
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=78754 et de cliquer sur "effacer les caractères correspondants au CAPTCHA.
J'ai exécuté, renseigné les zone, tapé le CAPTCHA proposé et de nouveau Mail fonctionne, j'ai récupéré les 77 mails en attente depuis 4 jours.
Re: échec d'authentification-[Résolu]
Publié : 26 nov. 2011, 12:14
par mvedeel
mpl75 a écrit :Bonjour,
il suffit d'aller à l'adresse indiquée :
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=78754 et de cliquer sur "effacer les caractères correspondants au CAPTCHA.
J'ai exécuté, renseigné les zone, tapé le CAPTCHA proposé et de nouveau Mail fonctionne, j'ai récupéré les 77 mails en attente depuis 4 jours.
Tout semble à présent être OK. MERCI !
Encore une petite question : Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, tu es donc allée sur mail.google.com/support et tu as fait ce qu'il fallait faire ?
Car lorsque moi je suis allé à l'adresse en question, je n'ai vu nulle part l'option "Effacer les caractères correspondants au CAPTCHA''.
Merci de me confirmer que c'est bien ainsi qu'il faut le comprendre.
Bàt,
Marc
Re: échec d'authentification-[Résolu]
Publié : 26 nov. 2011, 12:23
par mpl75
Bonjour,
Je ne suis pas concerné.
C'est une citation suite à recherche chez l'ami (??) Google.
Brut de décoffrage...SGDG...
Très souvent
une simple recherche donne des pistes en rapport avec le problème. Si tu reprends mes posts plus de la moitié trouvent leur solution de cette manière.
Le reste concerne des fonctions TB inusitées ou des paramètres un peu cachés ou oubliés.
C'est toujours ma première démarche, avant de chercher une cause virale ou matérielle.
Mais tu as réussi c'est l’essentiel

et comme c'était résolu
