SMTP avec TB 8.0
Publié : 17 nov. 2011, 19:31
Je travaille avec TB 8.0 sur Mac OS X
J’ai plusieurs boîtes de courriel qui sont configurées sur mon poste de travail institutionnel dont certaines sont des boîtes perso qui transitent par mon fournisseur d’accès Internet et une autre boîte Gmail. Jusqu’à tout récemment, j’utilisais le SMTP de mon institution pour toutes ces boîtes. Récemment, mon institution s’est dotée d’un serveur Exchange et a renforcé la sécurité. J’ai donc éprouvé des difficultés et on m’a dit que je devais dorénavant utiliser le SMTP de mon fournisseur d’accès pour mes boîtes personnelles. J’ai donc configuré ce SMTP et mes problèmes ont en effet été résolus. Mais voilà que depuis la nouvelle mise à jour de TB 8.0, plus rien ne fonctionne. Mes courriels entrent, mais ne sortent pas. Je sais que le problème ne vient pas de mon fournisseur d’accès (GlobeTrotter au Québec) ni de Gmail puisque cela fonctionne très bien sur mon iPhone et mon ordi à la maison (également un Mac). Quelqu’un a une idée du problème?
En complément d'info : j'ai fait un test avec un autre logiciel de courriel et cela fonctionne adéquatement.
Merci à l’avance.
Anne
J’ai plusieurs boîtes de courriel qui sont configurées sur mon poste de travail institutionnel dont certaines sont des boîtes perso qui transitent par mon fournisseur d’accès Internet et une autre boîte Gmail. Jusqu’à tout récemment, j’utilisais le SMTP de mon institution pour toutes ces boîtes. Récemment, mon institution s’est dotée d’un serveur Exchange et a renforcé la sécurité. J’ai donc éprouvé des difficultés et on m’a dit que je devais dorénavant utiliser le SMTP de mon fournisseur d’accès pour mes boîtes personnelles. J’ai donc configuré ce SMTP et mes problèmes ont en effet été résolus. Mais voilà que depuis la nouvelle mise à jour de TB 8.0, plus rien ne fonctionne. Mes courriels entrent, mais ne sortent pas. Je sais que le problème ne vient pas de mon fournisseur d’accès (GlobeTrotter au Québec) ni de Gmail puisque cela fonctionne très bien sur mon iPhone et mon ordi à la maison (également un Mac). Quelqu’un a une idée du problème?
En complément d'info : j'ai fait un test avec un autre logiciel de courriel et cela fonctionne adéquatement.
Merci à l’avance.
Anne