Salut Abraxas,
Je vais tenter d'expliquer la situation du mieux possible.
Je parviens à allumer le pc. Lorsqu'il arrive sur le bureau, et que par miracle j'arrive à ouvrir Firefox, il tente d'ouvrir une page puis bloque (le programme affiche dans la barre des titres
"Ne répond pas"). Je tente alors de fermer le processus à l'aide du gestionnaire des tâches mais je ne parviens pas souvent à l'ouvrir malheureusement
Alors, parfois il me sort l'écran bleu avec des messages qui ne sont jamais les mêmes, souvent, je suis obligée de fermer le pc en appuyant sur le bouton on/off.
Ici, je viens de faire la mise à jour hp et il a installé tout ce qu'il a trouvé.
J'ai alors tenté de lancer la mise à jour de windows mais là, il me dit que ça n'a jamais été fait auparavant alors que si! et puis alors, il recherche les mises à jour, plante et je dois de nouveau fermer le pc

Une idée pour m'aider à effectuer les mises à jour Windows
Une fois que le pc redémarre, il me demande si je veux le lancer en mode normal, sans échec,... Je choisis le mode normal.
Il lance alors le checkdisk sur le disque c:\ car il me dit que l'intégrité d'un disque dur doit être vérifiée.
Voilà je pense n'avoir rien oublié
Oh, au fait, j'ai désactivé l'accélération graphique matérielle dans FF comme ça m'avait été conseillé.