Envoi mail impossible avec Free
Modérateur : J2m06
Envoi mail impossible avec Free
Bonjour à tous,
Il m'est impossible d'envoyer des mails depuis un mois depuis thunderbird.
Je me suis levé un beau jour sans rien avoir changé au paramétrage des comptes et il n'était plus possible d'envoyer des mails.
J'ai le message d'erreur suivant "L'envoi du message a échoué.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau."
J'ai plusieurs comptes avec des emails en free.fr, wanadoo.fr... Aucun ne marche en envoi
Par contre les messages arrivent bien (pop ok).
J'ai paramétré outlook pour tester les comptes, pas de problème les mails arrivent et partent bien.
Je suis en réseau, les autres PC peuvent envoyer et recevoir des emails.
Seul mon PC n'arrive pas à envoyer de mails.
J'ai désactivé l'antivirus, vérifié le pare-feu, mis à jour thunderbird (actuellement je suis passé en8), rien n'y fait.
Avez-vous une idée ?
Il m'est impossible d'envoyer des mails depuis un mois depuis thunderbird.
Je me suis levé un beau jour sans rien avoir changé au paramétrage des comptes et il n'était plus possible d'envoyer des mails.
J'ai le message d'erreur suivant "L'envoi du message a échoué.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau."
J'ai plusieurs comptes avec des emails en free.fr, wanadoo.fr... Aucun ne marche en envoi
Par contre les messages arrivent bien (pop ok).
J'ai paramétré outlook pour tester les comptes, pas de problème les mails arrivent et partent bien.
Je suis en réseau, les autres PC peuvent envoyer et recevoir des emails.
Seul mon PC n'arrive pas à envoyer de mails.
J'ai désactivé l'antivirus, vérifié le pare-feu, mis à jour thunderbird (actuellement je suis passé en8), rien n'y fait.
Avez-vous une idée ?
Re: Envoi mail impossible
quelques précisions sur le réglage du smtp :
smtp.free.fr
port 25
sécurité de connexion : aucune
pas d'authentification
smtp.free.fr
port 25
sécurité de connexion : aucune
pas d'authentification
Y a vraiment personne qui a une idée ?
Petite précision, je n'arrive pas à enregistrer le message rédigé en faisant "Envoyer plus tard"
J'obtiens le message d'erreur suivant :
"Impossible d'enregistrer votre message pour l'envoyer plus tard.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau"
Petite précision, je n'arrive pas à enregistrer le message rédigé en faisant "Envoyer plus tard"
J'obtiens le message d'erreur suivant :
"Impossible d'enregistrer votre message pour l'envoyer plus tard.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau"
C'est Free ton FAI? Si oui, tu pourrais essayer avec le smtp authentifié, comme indiqué ici: http://www.free.fr/assistance/2407-inte ... ement.html ?
Par ailleurs, merci de copier/coller ici les informations de dépannage de Thunderbird (via le menu "Aide").
Par ailleurs, merci de copier/coller ici les informations de dépannage de Thunderbird (via le menu "Aide").
Mon FAI est free.
J'ai essayé le smtp authentifié mais cela ne change rien, toujours pas possible d'envoyer des mails.
Je pense pas que le problème vienne du paramètrage du smtp car quand je rédige un message et que je veux l'enregistrer comme modèle ou brouillon j'ai le même message d'erreur.
De plus le paramètrage du smtp marche très bien avec outlook mais plus avec Thnuderbird.
Le problème est arrivé du jour au lendemain. Est ce que ce serait du à une mise à jour auto de mon XP Pro 64 qui se serait faite automatiquement de nuit ?
Actuellement je suis en déplacement donc je me connecte sur une livebox.
Là aussi pas de problème d'envoi et de réception de mails via outlook mais impossible d'envoyer via thunderbird (réception ok)
Informations de dépannage
Paramètres de base de l'application
Nom
Thunderbird
Version
7.0.1
Agent utilisateur
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:7.0.1) Gecko/20110929 Thunderbird/7.0.1
Répertoire de profil
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application
20110929044556
Plugins activés
about:plugins
Configuration de compilation
about:buildconfig
Comptes courrier et groupes
Identifiant
Serveur entrant
Serveurs sortants
Nom
Sécurité de la connexion
Méthode d'authentification
Nom
Sécurité de la connexion
Par défaut ?
account1(pop3) pop.free.fr:110AucuneMot de passe normalsmtp.orange.fr:25AucuneMot de passe, méthode d'origine (non sécurisé)trueaccount2(none) Local FoldersAucuneMot de passe normal
Extensions
Nom
Version
Activée
ID
Préférences modifiées
Nom
Valeur
extensions.lastAppVersion7.0.1mail.openMessageBehavior.version1network.cookie.prefsMigratedtrue
Accélération graphique
Description de la carteATI Radeon HD 4800 SeriesID du vendeur1002ID du périphérique9440RAM de la carteUnknownPilotes de la carteati2dvagVersion du pilote8.532.0.0Date du pilote9-8-2008Rendu WebGLBloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.Fenêtres avec accélération graphique0/3. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
J'ai essayé le smtp authentifié mais cela ne change rien, toujours pas possible d'envoyer des mails.
Je pense pas que le problème vienne du paramètrage du smtp car quand je rédige un message et que je veux l'enregistrer comme modèle ou brouillon j'ai le même message d'erreur.
De plus le paramètrage du smtp marche très bien avec outlook mais plus avec Thnuderbird.
Le problème est arrivé du jour au lendemain. Est ce que ce serait du à une mise à jour auto de mon XP Pro 64 qui se serait faite automatiquement de nuit ?
Actuellement je suis en déplacement donc je me connecte sur une livebox.
Là aussi pas de problème d'envoi et de réception de mails via outlook mais impossible d'envoyer via thunderbird (réception ok)
Paramètres de base de l'application
Nom
Thunderbird
Version
7.0.1
Agent utilisateur
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:7.0.1) Gecko/20110929 Thunderbird/7.0.1
Répertoire de profil
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application
20110929044556
Plugins activés
about:plugins
Configuration de compilation
about:buildconfig
Identifiant
Serveur entrant
Serveurs sortants
Nom
Sécurité de la connexion
Nom
Sécurité de la connexion
Par défaut ?
account1(pop3) pop.free.fr:110AucuneMot de passe normalsmtp.orange.fr:25AucuneMot de passe, méthode d'origine (non sécurisé)trueaccount2(none) Local FoldersAucuneMot de passe normal
Extensions
Nom
Version
Activée
ID
Préférences modifiées
Nom
Valeur
extensions.lastAppVersion7.0.1mail.openMessageBehavior.version1network.cookie.prefsMigratedtrue
Accélération graphique
Description de la carteATI Radeon HD 4800 SeriesID du vendeur1002ID du périphérique9440RAM de la carteUnknownPilotes de la carteati2dvagVersion du pilote8.532.0.0Date du pilote9-8-2008Rendu WebGLBloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.Fenêtres avec accélération graphique0/3. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Re:
Non, le SMTP n'a rien a voir avec l'enristrement dans les dossiers modèles et brouillon. Ca ressemble plutôt à un problème de configuration de tes dossiers IMAP çanessie a écrit :Mon FAI est free.

J'ai du mal à y croire... Peut-être plutôt un souci du coté du serveur de Free???nessie a écrit : De plus le paramètrage du smtp marche très bien avec outlook mais plus avec Thnuderbird.
Le problème est arrivé du jour au lendemain. Est ce que ce serait du à une mise à jour auto de mon XP Pro 64 qui se serait faite automatiquement de nuit ?.
en déplacement, il faut absolument utiliser le SMTP authentifié, sinon ça bloque à tous les coups.nessie a écrit :Actuellement je suis en déplacement donc je me connecte sur une livebox.
Là aussi pas de problème d'envoi et de réception de mails via outlook mais impossible d'envoyer via thunderbird (réception ok).
C'est normal que tu utilises le SMTP Orange alors que tu as un compte Free? C'est qui ton FAI finalement?nessie a écrit :
Identifiant
Serveur entrant
Serveurs sortants
Nom
Sécurité de la connexion
Nom
Sécurité de la connexion
Par défaut ?