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[Résolu]Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 23 oct. 2011, 21:34
par ohlaneige
Bonsoir
J'ai un petit problème lorsque je lance TB. Il m'indique "échec de l'envoi du mot de passe, le serveur de courrier pop.neuf.fr a répondu : authenticating: authentication failure"
Je clique alors sur OK et une deuxième message apparait "L'identification sur le serveur pop.neuf.fr échouée" Je peux choisir "Réesayer", "Choisir un nouveau mot de passe" ou "annuler". Si je choisi "annuler", mes messages se chargent. J'ai le même problème avec le serveur pop.free.fr
Quels sont les réglages à effectuer pour supprimer ces alertes.
Merci pour des réponses uniquement éclairées SVP
Re: Message d'alerte
Publié : 24 oct. 2011, 11:11
par caméléon
Tes paramètres de compte doivent-être incorrects.
Merci de les copier/coller via le menu "Aide" (ou "?") "Informations de dépannage" pour qu'on les vérifie.
Re: Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 24 oct. 2011, 19:46
par ohlaneige
Voila, désolé pour la mise en forme.
[edit modérateur: je l'ai améliorée ]
account1(none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2(pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal
smtp.neuf.fr:25AucuneMot de passe, méthode d'origine (non sécurisé)true
account3(pop3) pop.free.fr:110AucuneMot de passe normal
smtp.neuf.fr:25AucuneMot de passe, méthode d'origine (non sécurisé)true
account5(pop3) pop.free.fr:110AucuneMot de passe normal
smtp.neuf.fr:25AucuneMot de passe, méthode d'origine (non sécurisé)true
account6(pop3) pop.neuf.fr:110AucuneMot de passe normal
smtp.neuf.fr:25AucuneMot de passe, méthode d'origine (non sécurisé)true
account7(pop3) pop.neuf.fr:110AucuneMot de passe normal
smtp.neuf.fr:25AucuneMot de passe, méthode d'origine (non sécurisé)true
Re: Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 24 oct. 2011, 21:08
par caméléon
Au fait, tu as essayé de désactiver l'antivirus?
Re: Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 24 oct. 2011, 23:50
par jpto
caméléon a écrit :Au fait, tu as essayé de désactiver l'antivirus?
Bonjour,
Comme c'est probablement Avast, tu peux te contenter de désactiver l'agent mail.
Ou alors, tu peux changer les paramètres du serveur POP : port 995 et sécurité de connexion SSL/TLS.
Je pense que tu peux faire de même pour le serveur POP de Free mais c'est à vérifier sur leur site.
Re: Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 25 oct. 2011, 07:33
par ohlaneige
Bonjour
En effet, j'ai Avast.
1 - N'y a t-il pas de risque de désactiver l'agent mail?
2 - J'ai vu qu'au niveau de l'agent mail d'Avast, on pouvait, par le réglage expert créer des compte SSL. Si j'ai bien compris le courrier entrant c'est pop auquel j’affecte le port 995 et il faut que je choisisse SSL encryptage (obligatoirement ?); Il faut donc que je choisisse pour mes 4 comptes le port 995 , sécurité de connexion: SSL , je ne change rien à méthode d'identification? , c'est tout ?
Par ailleurs dans l'aide Avast indique "Comme pour le courrier sortant, avast! ne peut scanner le courrier entrant sauf si l’encryption est éteinte dans votre programme de messagerie". Comment faire pour éteindre l'encryption ?
Re: Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 25 oct. 2011, 08:53
par caméléon
ohlaneige a écrit :1 - N'y a t-il pas de risque de désactiver l'agent mail?
Le risque est nul si tes mails sont scannés en amont par neuf. Ca semble être le cas chez SFR
SFR Mail, c'est aussi...
Une messagerie sécurisée par un anti spam et un anti virus et dotée d'un grand espace de stockage gratuit (10 Go).
Cf.
http://www.sfr.fr/adsl-fibre/services-o ... /sfr-mail/
Je ne sais pas ce qu'il en est chez neuf. Tu peux faire le test d'eicar cité dans
ce post-it pour le vérifier.
Re: Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 25 oct. 2011, 14:39
par jpto
ohlaneige a écrit :...Si j'ai bien compris le courrier entrant c'est pop auquel j’affecte le port 995 et il faut que je choisisse SSL encryptage (obligatoirement ?); Il faut donc que je choisisse pour mes 4 comptes le port 995 , sécurité de connexion: SSL , je ne change rien à méthode d'identification? , c'est tout ?...
Oui, tu as bien compris, et n'ai pas peur, note les paramètres actuels (capture d'écran par exemple) pour pouvoir y revenir si besoin.
Fait le pour les comptes SFR, pour Free il faut vérifier.
Sinon, je pense comme Caméléon, il n'y a pas de risque à désactiver l'agent mail.
P.S. : SFR et Free permettent de gérer sa messagerie en IMAP, je te suggère cette lecture :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap
Re: Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 25 oct. 2011, 23:15
par ohlaneige
Bonsoir
J'ai désactivé l'agent mail mais les messages d'alerte apparaissent toujours. J'ai modifié le compte Neuf en SSL mais ça ne marche pas non plus.
Par contre, j'ai un compte wanadoo avec les mêmes réglages et il n'y a pas de message pour ce compte !!!
Donc ?
Re: Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 25 oct. 2011, 23:30
par ohlaneige
Re Bonsoir
Je viens de m’apercevoir d'un truc bizarre. Le compte n°7 apparait comme étant configuré à un serveur pop.neuf.fr (voir information que j'ai communiquée au début) alors qu'il s'agit d'un compte wanadoo qui est rentré comme tel: pop.wanadoo.fr dans le nom du serveur pour ce compte dans TB !!!!!
Je ne sais donc pas comment le modifier.
Les informations fournies dans information de dépannage sont elles fiables ?
Re: Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 26 oct. 2011, 00:05
par jpto
Bonsoir,
Pour configurer un compte wanadoo, voir le site de J2m06 :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... pop_orange
Re: Message d'alerte "authentication failure" (pop neuf)
Publié : 30 oct. 2011, 18:57
par ohlaneige
Bonsoir
J'ai trouvé la raison du message d'alerte. Ces messages correspondent à des comptes qui ont été supprimés par les fournisseurs (car considérés comme inactifs certainement). J'ai supprimé ces comptes et.... plus de messages.
Merci quand même pour les infos.