Page 1 sur 1
problème relever email profil partagé entre 2 PC-[Résolu]
Publié : 11 oct. 2011, 15:44
par fabien350
Bonjour,
J'ai récemment déplacé un profil Thunderbird sur notre serveur pour qu'une personne puissent accéder à ses emails, paramètres, etc sur 2 PC différent. Pour cela j'ai juste déplacé le dossier du profile (\Thunderbird\Profiles\****.default) sur le serveur et pointer ce dossier avec le gestionnaire de profil sur les 2 postes.
Tout fonctionne bien sur les 2 PCs, messagerie, agendas, etc mais j'ai quand même un soucis assez contraignant.
Sur les 2 PCs :
-quand je fait "relever", rien ne se passe, aucun texte apparait dans la barre en bas pour dire s'il cherche de nouveau messages et les nouveaux messages n'apparaissent pas.
-seule moyen de vérifier s'il y a de nouveau messages et de les télécharge c'est de cliquer sur les 2 petts PC en bas à gauche pour se mettre hors ligne, là je fait oui et il me télécharge bien mes emails.
Très bizarre, si vous avez une piste.
Merci
Fabien
Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 11 oct. 2011, 18:16
par J2m06
Bonjour,
fabien350 a écrit :-quand je fait "relever", rien ne se passe, aucun texte apparait dans la barre en bas pour dire s'il cherche de nouveau messages et les nouveaux messages n'apparaissent pas.
un clic sur
Relever ne relève QUE la boite sélectionnée et si il n'y a pas de nouveau messages il ne se passe rien
Si tu clic sur la petite flèche noire à coté de
Relever et que tu choisisses un compte que ce passe-t-il
c'est de cliquer sur les 2 petits PC en bas à gauche pour se mettre hors ligne, là je fait oui et il me télécharge bien mes emails.
Je pense que c'est le fonctionnement normal ,
dans ce cas-là tu relèves TOUS les comptes d'un clic
Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 12 oct. 2011, 09:59
par fabien350
J2m06 a écrit : un clic sur
Relever ne relève QUE la boite sélectionnée et si il n'y a pas de nouveau messages il ne se passe rien
Si tu clic sur la petite flèche noire à coté de
Relever et que tu choisisses un compte que ce passe-t-il
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Nuance

, logiquement quand on clic sur "Relever", des messages apparaissent en bas :
connexion à pop.orange.fr ; connexion : hote contacté, envoie des informations de connexions ; il n'y a aucun nouveau message sur le serveur ; etc
Sur ces PC je n'ai qu'une boite email, donc normalement il doit relever les nouveaux emails en cliquant sur "Relever".
- si je clic sur la petite flèche et sur "Relever tous les nouveaux messages" => idem, aucune indication dans la barres en bas à gauche et les nouveaux emails ne sont pas téléchargé
- si je clic sur la petite flèche et sur l'adresse du compte => là ok ça fonctionne, j'ai les indications qui apparaissent et les nouveaux emails sont téléchargés.
cf image :
http://imageshack.us/photo/my-images/269/57335703.jpg/
J'ai une quinzaine de PC et ça me le fait uniquement sur ces 2 là ou le dossier de messagerie est partagé.
J2m06 a écrit :Petite précision cela ne permet pas de se mettre hors ligne mais de consulter les messages hors ligne
Merci pour la précision

Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 12 oct. 2011, 17:30
par J2m06
fabien350 a écrit ::Merci pour la précision
précision erronée

il y a bien passage en hors connexion comme tu l'as dit
, j'avais interrompu la relève des 200 messages en imap et n'étant pas allé au bout de la procédure
TB est resté connecté
si je clic sur la petite flèche et sur "Relever tous les nouveaux messages" => idem, aucune indication dans la barres en bas à gauche et les nouveaux emails ne sont pas téléchargé
bizarre !!
Essaie de supprimer le mot de passe dans le
gestionnaire des mot de passe, pour obliger TB à te le demander.
Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 14 oct. 2011, 10:35
par fabien350
J2m06 a écrit :fabien350 a écrit ::Merci pour la précision
précision erronée

il y a bien passage en hors connexion comme tu l'as dit
, j'avais interrompu la relève des 200 messages en imap et n'étant pas allé au bout de la procédure
TB est resté connecté
si je clic sur la petite flèche et sur "Relever tous les nouveaux messages" => idem, aucune indication dans la barres en bas à gauche et les nouveaux emails ne sont pas téléchargé
bizarre !!
Essaie de supprimer le mot de passe dans le
gestionnaire des mot de passe, pour obliger TB à te le demander.
Bonjour,
lol
J'ai essayé, idem, il me demande le mot de passe suite à la réouverture de la messagerie et télécharge les emails mais pas quand je clic sur Relever.
Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 14 oct. 2011, 10:49
par J2m06
bonjour
fabien350 a écrit :J'ai essayé, idem, il me demande le mot de passe suite à la réouverture de la messagerie et télécharge les emails mais pas quand je clic sur Relever.
quand rien ne va plus
1)-
démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec)

ou >>
ici<<
2)--
créer un nouveau profil avec TB (FAQ perso) 
tu crées un compte pour les essais
Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 18 oct. 2011, 13:50
par fabien350
Bonjour,
safe mode : idem
Je suis quasi sur que ça vient du fait que le profil est partagé entre les 2 PC. Mais pourquoi ça fait ça, mystère.
Faut que je test avec un nouveau profil que je partagerai aussi.
Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 20 oct. 2011, 09:44
par fabien350
Bonjour,
J'ai donc essayer en créant un nouveau profil, puis je l'ai déplacé sur mon serveur et pointé le gestionnaire de profil vers ce dossier partagé.
Et là le bouton Relever fonctionne avec mes 2 PCs
Quel est le moyen le plus simple pour fonctionner le vrai profil ?
Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 20 oct. 2011, 10:33
par J2m06
Bonjour,
fabien350 a écrit :Et là le bouton Relever fonctionne avec mes 2 PCs
bonne nouvelle
Quel est le moyen le plus simple pour fonctionner le vrai profil ?
comme on ne sait pas ce qui ne vas pas (cela demanderait de très nombreuses manips

)
Solution 1
A essayer si tu veux

pour vérifier si le fichier
prefs.js est en cause (
Travaille sur une copie du profil 
)
Tu copie l'ancien fichier
prefs.js dans le nouveau profil qui fonctionne , histoire de vérifier si il est bon
Tu redémarres TB
et si cela à l'air de fonctionner c'est que le fichier est bon et tu peux le garder (
et cela évitera de tout recréer
Reste plus qu'a copier le dossier
Mail (TB fermé) et les carnets (des
infos sur le profil ici ).
Au prochain redémarrage tu retrouveras TOUS els dossiers et messages
Pour les autres fichiers du profil méfiance car il doit y en avoir un qui est corrompu
Solution 2
Si tout cela ne fonctionne pas une méthode est donnée ici pour récupérer un ancien profil ->
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
.
Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 20 oct. 2011, 10:50
par fabien350
merci pour ta réactivité
je précise que le test que j'ai fait avec le nouveau profil c'était une adresse email. Ca a peut etre son importance dans les manip que tu m'as conseillé de faire.
J'ai donc copier le prefs.js de mon profil qui fonctionne pas sur le profil test (email différent). Et là comme par hasard le bouton relever fonctionne pas. Je vais donc essayer la solution 2

(faut aussi que je récupère mes modules (google contacts, lightning, etc) et mes paramètre.)
Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 20 oct. 2011, 11:40
par J2m06
fabien350 a écrit : Ca a peut etre son importance dans les manip que tu m'as conseillé de faire.
non aucune
J'ai donc copier le prefs.js de mon profil qui fonctionne pas sur le profil test (email différent). Et là comme par hasard le bouton relever fonctionne pas.
on peut donc en déduire que le fichier est corrompu

l'idéal serait d'avoir une copie de ce fichier (pas trop ancienne)
Je vais donc essayer la solution 2

(faut aussi que je récupère mes modules (google contacts, lightning, etc) et mes paramètre.)
pour les modules c'est facile (copier le dossier Extensions dans le nouveau profl)
mais pour les paramètres des comptes ,par exemple cela risque, de ne pas être possible car ils sont dans le fichier
prefs.js
d’où l'importance des sauvegardes
Comment sauvegarder son profil (ET SES documents) 
ou >>
ici<<
.
Re: problème relever email sur profil partagé entre 2 PC
Publié : 20 oct. 2011, 13:38
par fabien350
Problème résolu :
comme indiqué sur ton lien j'ai :
- créer un nouveau profil mais sans mettre le mot de passe
- j'ai copié le prefs.js généré à la place de l'ancien
- j'ai démarrer thunderbird sur l'ancien profil et là le bouton Relever fonctionne
- j'ai finit en re-reglant les paramètres de la messagerie et les options
- me reste à rentrer mes calendrier partagé (8) dans le fichier prefs.js
Merci beaucoup pour ton aide précieuse J2m06
